PierianDx, leader mondial dans le domaine des connaissances en génomique clinique, a annoncé avoir obtenu un nouveau capital de croissance, à hauteur de 30 millions USD, incluant un financement par capitaux propres et une facilité de prêt à terme, qui comprennent un accès à des tranches supplémentaires s’élevant jusqu’à 17,5 millions USD d’ici 2022 et 2023, sous réserve de certaines conditions. Le financement a été mené par la société d’investissement dans le secteur de la santé, OrbiMed, aux côtés des investisseurs existants, Health Catalyst Capital, Research Triangle Institute, Inova Health Systems, ATW Partners, et SJF Ventures, qui ont également participé. Le nouveau capital ainsi obtenu stimulera l’expansion commerciale en réponse à la demande accrue, à l’heure où de plus en plus d’organisations de santé entendent fournir plus rapidement à leurs patients des soins abordables et de haute qualité à l’échelle locale, en internalisant les capacités de test de séquençage de nouvelle génération (SNG).
PierianDx s’associe directement avec les prestataires, laboratoires et centres médicaux de toutes tailles, afin de concevoir des capacités de test SNG sur site, en utilisant sa technologie d’interprétation avancée et ses services connexes indépendants du test. Créée en 2014 en tant qu’entreprise dérivée en transfert technologique, de l’Université de Washington à St. Louis, PierianDx a noué des partenariats avec plusieurs chefs de file du secteur et des établissements médicaux du monde entier, à mesure que l’entreprise concevait et développait ses programmes avancés de médecine de précision, basée sur la technologie SNG.
« Afin de révéler le plein impact de la génomique, nous devons l’appliquer de manière régulière en milieux cliniques », a déclaré Rakesh Nagarajan, fondateur, président, directeur technique et chef visionnaire, de PierianDx. « Notre technologie et nos services d’interprétation ouvrent la voie en permettant aux établissements médicaux de comprendre la variation génétique d’un patient, d’identifier les meilleures options thérapeutiques, et de fournir les soins les plus précis. »
« Nous sommes ravis de travailler avec OrbiMed et nos investisseurs existants, dans la mesure où ils partagent notre vision en faveur de tests SNG décentralisés qui permettent à nos laboratoires clients ainsi qu’à nos clients médecins de mieux servir les patients », a souligné pour sa part Mark McDonough, PDG de PierianDx. « Ces capitaux nous permettront de continuer à bâtir une équipe de classe mondiale, et à offrir des solutions transformatives aux meilleures organisations de santé partout dans le monde, afin qu’elles puissent proposer la génomique dans leurs collectivités. »
À propos de PierianDx
PierianDx est un partenaire de la médecine de précision, qui aide les cliniciens et les établissements médicaux à promouvoir les programmes de génomique clinique et moderniser les soins aux patients. Nous croyons fermement au potentiel de la génomique pour transformer la santé humaine, et œuvrons afin de veiller à ce que les communautés du monde entier puissent bénéficier de ses avantages. Grâce à la combinaison entre une technologie d’interprétation avancée et la base de connaissances la plus complète en matière de génomique, PierianDx assure aux prestataires des données génomiques permettant d’honorer la promesse des soins de précision.
À propos d’OrbiMed
OrbiMed est une société d’investissement leader dans le domaine de la santé, qui possède plus de 18 milliards USD d’actifs sous gestion. OrbiMed investit à travers le monde dans le secteur de la santé, grâce à une gamme de fonds de capital-investissement, de fonds d’investissement dans des sociétés cotées, et de fonds de redevance/crédit. L’équipe d’OrbiMed se compose de plus de 100 professionnels basés dans la ville de New York, à San Francisco, Hong Kong, Mumbai, Herzliya, et sur d’autres marchés mondiaux clés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211102006363/fr/