LONDRES, September 7 /PRNewswire/ —
– Les sites de vente en ligne enregistrent une progression de 21 % en France par rapport à l’année dernière avec 27 millions de visiteurs en juillet
comScore, Inc. (Nasdaq: SCOR), un des leaders dans le domaine de la mesure d’Internet, a publié aujourd’hui les résultats d’une étude sur l’intérêt des Français pour les sites de vente en ligne. Le rapport indique qu’en France, 26,7 millions d’internautes se sont rendus sur un site de vente en ligne en juillet 2009, soit une progression de 21 % par rapport à l’année dernière. La France enregistre ainsi un résultat de loin supérieur à la moyenne européenne de 5 % recensée pour cette catégorie.
Le Groupe PPR reste le site de vente le plus populaire en France
Le Groupe PPR, propriétaire des sites La Redoute et Fnac, ainsi que des marques Yves Saint Laurent et Gucci, se retrouve en tête du classement français des sites de vente en juillet 2009 avec 12,4 millions de visiteurs. Le Groupe PriceMinister arrive en deuxième place avec 12,3 millions de visiteurs. Il est suivi par Otto Gruppe (8,9 millions de visiteurs), les sites Amazon (7,6 millions de visiteurs) et CDiscount.com (7,3 millions de visiteurs). Dans le top 10, l’on retrouve aussi Kiabi. La célèbre marque proposant des vêtements abordables enregistre la plus forte progression par rapport à l’année dernière avec une hausse de 133 % et 6,2 millions de visiteurs en juillet 2009.
Top 10 des principaux sites de vente en ligne classés par visiteurs uniques (000)* pour la France Juillet 2009 par rapport à juillet 2008 Total pour la France - Domicile et Travail, internautes de 15 ans et plus Source : comScore World Metrix Site Juil.-2008 Juil.-2009 Pourcentage de variation Total des internautes français 31 842 38 146 20 % Vente 22 074 26 652 21 % Groupe PPR 12 505 12 417 -1 % Groupe PriceMinister 9370 12 264 31 % Otto Gruppe 7221 8938 24 % Sites Amazon 4754 7571 59 % CDiscount.com 4117 7250 76 % Kiabi 2640 6158 133 % Rue du Commerce 3343 5754 72 % Sites mondiaux Apple.com 2521 4852 92 % Bing Ciao N/D 4564 N/D Pixmania.com 3240 4525 40 % * La fréquentation issue des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas incluse.
« Malgré la crise, les sites de vente en ligne ont enregistré une forte progression en France au cours de l’année écoulée », a déclaré Delphine Gatignol, Directrice du développement pour la France chez comScore. « Bien que l’habillement reste la catégorie la plus populaire auprès des acheteurs en ligne français, l’on constate une progression dans tous les secteurs, ce qui montre bien que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l’achat en ligne. Alors que l’économie s’améliore et que le public dépense plus librement, le marché en ligne français doit être prêt à faire face à une forte croissance. »
L’habillement, principale catégorie de vente en ligne en France
Dans le secteur de la vente au détail, les sites d’habillement restent les plus populaires auprès des internautes français avec 16,4 millions de visiteurs en juillet. La Redoute occupe la première place dans cette catégorie avec 6,8 millions de visiteurs. Elle est suivie par Kiabi (6,2 millions de visiteurs), 3 Suisses (4,7 millions de visiteurs) et Blancheporte.fr (3,8 millions de visiteurs).
Top 10 des principaux sites de vente de vêtements en ligne classés par visiteurs uniques (000)* pour la France Juillet 2009 par rapport à juillet 2008 Total pour la France - Domicile et Travail, internautes de 15 ans et plus Source : comScore World Metrix Site Juil.-2008 Juil.-2009 Pourcentage de variation Total des internautes français 31 842 38 146 20 % Vente - Habillement 13 331 16 362 23 % La Redoute 8782 6836 -22 % Kiabi 2640 6158 133 % 3 Suisses 5289 4668 -12 % Blancheporte.fr 1185 3830 223 % Spartoo.com 1074 2054 91 % Bonprix 288 1891 558 % Fashionshopping.com 1135 1416 25 % Vertbaudet 2884 1383 -52 % Sites Sarenza N/D 1149 N/D Etam.com 308 1060 245 % * La fréquentation issue des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas incluse.
À propos de comScore
comScore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet et une source privilégiée de renseignements marketing pour Internet. Pour plus d’informations, visitez www.comscore.com/companyinfo.
Suivez-nous sur Twitter twitter.com/comScore twitter.com/m_abraham twitter.com/gfulgoni
Source : comScore, Inc.