Les marques de peinture sont désignées « peinture officielle de la
LNH »
PITTSBURGH–(BUSINESS WIRE)–PPG (NYSE : PPG) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de
marketing d’entreprise pluriannuel avec la Ligue nationale de hockey
(LNH) en vue de faire des marques de peinture PPG la Peinture officielle
de la LNH® aux États-Unis et au Canada. Les détails et termes financiers
n’ont pas été dévoilés. (NOTE À L’ATTENTION DES RÉDACTEURS : Des
documents, images et vidéos additionnels en relation avec ce communiqué
sont disponibles sur le site http://newsroom.ppg.com/nhl).
L’accord entre la Ligue nationale de hockey et PPG est annoncé
conjointement au match en extérieur de la Série des stades Coors
Light 2017 de la LNH™ de ce samedi entre les Penguins de
Pittsburgh® et les Flyers de Philadelphie® qui aura
lieu au Heinz Field, à Pittsburgh, la ville de PPG. Il s’appuie sur
l’entente de 20 ans concernant les droits de dénomination conclue entre
PPG et l’équipe de hockey des Penguins de Pittsburgh® pour le
stade à usages multiples de Pittsburgh : le PPG Paints Arena. PPG est
également le fournisseur de peinture officiel de l’équipe des Penguins
de Pittsburgh®.
« Nous sommes enthousiasmés d’approfondir notre relation avec la Ligue
nationale de hockey et les millions de consommateurs du marché de la
rénovation résidentielle et professionnels de la peinture qui suivent
leurs équipes favorites de la LNH aux États-Unis et au Canada », a
affirmé Bryan Iams, vice-président de PPG pour les affaires corporatives
et gouvernementales. « La fidèle base d’amateurs de la LNH est alignée
avec la clientèle fidèle des produits PPG. Ce dernier investissement de
la marque PPG élargit notre capacité à présenter nos gammes de produits
qui aident les consommateurs à protéger et embellir leur environnement,
dont les marques PPG PAINTS™, GLIDDEN® et OLYMPIC® et les marques SICO®
et DULUX® au Canada. »
Keith Wachtel, vice-président exécutif des partenariats mondiaux à la
LNH et agent en chef des recettes, a déclaré : « Nous sommes honorés que
PPG ait étendu son engagement envers le hockey via un partenariat avec
la Ligue nationale de hockey. Un partenariat avec les meilleures marques
de peinture ayant une présence étendue dans le commerce de détail
élargira notre horizon à des millions de consommateurs du marché de la
rénovation résidentielle en Amérique du Nord. »
PPG bénéficiera également de l’opportunité d’intégrer ses marques de
peinture dans certains événements majeurs de la LNH. En plus de la Série
des stades de la LNH au Heinz Field, PPG et ses produits apparaîtront
dans de futurs matches de la Série des stades de la LNH et dans le match
annuel Classique hivernale de la LNH®. Pour cela, les publics de la
télévision et sur place verront l’enseigne PPG sur et autour des
tableaux d’affichage de la patinoire, et en-dehors de la glace dans les
programmes, les éléments de tableau d’affichage et les activités liées
aux événements.
Dans le cadre de l’accord, PPG disposera des droits pour utiliser les
marques et logos de la LNH sur l’emballage des produits de peinture PPG,
sur les présentoirs de point de vente, dans les concours et promotions
et dans les réseaux sociaux et le marketing numérique aux États-Unis et
au Canada. Pour les amateurs de hockey, PPG prévoit un éventail
d’initiatives d’engagement, dont des coupons et promotions pour ses
produits de peinture. La société participera également à un projet NHL
Legacy via l’initiative COLORFUL COMMUNITIES™, un programme de PPG
visant à améliorer, protéger et embellir les quartiers où la société
exerce ses activités.
PPG produit des peintures, des lasures et des produits spécialisés
disponibles dans plus de 250 magasins DULUX au Canada, 630 magasins PPG
PAINTS aux États-Unis, chez plus de 6 000 marchands indépendants et plus
de 8 000 importants centres de rénovation résidentielle aux États-Unis
et au Canada, dont The Home Depot, Lowe’s, RONA, Menards et Walmart.
Les produits et marques de peinture de PPG sont déjà présents dans le
hockey professionnel. Les peintures et revêtements PPG protègent et
embellissent les stades de hockey de Los Angeles à Pittsburgh et à
travers le Canada ; on les retrouve également sur les bâtons et casques
de hockey. Les matériaux de PPG aident même à alimenter la surfaceuse à
glace ZAMBONI®.
Les produits de la société sont en outre présents dans le PPG Paints
Arena, le domicile des Penguins de Pittsburgh®. PPG a conseillé
les Penguins lors du choix des couleurs de peinture utilisées dans le
stade lors de sa construction, et les produits de peinture de la société
sont utilisés tant dans des applications décoratives que protectrices à
travers le stade. Les produits PPG sont par ailleurs présents dans
d’autres installations sportives professionnelles de Pittsburgh—au Heinz
Field, où aura lieu le match de hockey de la Série des stades de la LNH
de cette fin de semaine, et au PNC Park—tant dans des applications
décoratives que protectrices.
PPG: NOUS PROTÉGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDE™
Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et
distribuer les peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients
font confiance depuis plus de 130 ans. Grâce à notre détermination et
notre créativité, nous relevons les plus grands défis de nos clients,
collaborant étroitement pour trouver la bonne solution. La société, qui
a son siège social à Pittsburgh, exerce ses activités et innove dans
plus de 70 pays ; elle a publié un chiffre d’affaires net de 14,8
milliards USD en 2016. Nous sommes au service des clients sur les
marchés de la construction, des biens de consommation, de l’industrie,
des transports et de l’après-vente. Pour plus d’informations, consultez
le site www.ppg.com.
À PROPOS DE LA LNH
Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH®) célébrera son
centenaire en 2017. Les célébrations organisées tout au long de l’année
rendront hommage aux 100 ans de hockey de la LNH en honorant le passé,
en commémorant le présent et en célébrant son avenir. En 2017, la Ligue
célébrera également les 125 ans du trophée le plus convoité dans les
sports professionnels – la Coupe Stanley®. Composée de 30 clubs membres,
la LNH est représentée par des joueurs de plus de 20 pays dans les
différentes formations d’équipes. Chaque année, la LNH divertit des
centaines de millions d’amateurs à travers le monde. La Ligue diffuse
des matches dans plus de 160 pays et territoires via ses titulaires de
droits, parmi lesquels NBC/NBCSN aux États-Unis, Sportsnet et TVA
au Canada et Viasat en Scandinavie. La LNH touche des amateurs dans le
monde entier avec des matches disponibles en ligne dans tous les pays, y
compris via son service de diffusion en direct et à la demande NHL.TV™.
Les amateurs sont engagés dans l’ensemble des actifs numériques de la
Ligue sur les terminaux mobiles via l’application gratuite LNH® ; sur
neuf plateformes de réseaux sociaux ; sur SiriusXM NHL Network Radio™ et
sur NHL.com, disponible en huit langues et offrant une plateforme de
statistiques améliorée alimentée par SAP, fournissant ainsi la
destination ultime pour les analyses de hockey. La LNH s’engage à
redonner aux communautés par l’entremise de programmes comme : Hockey is
for Everyone™ (Hockey pour tous) qui soutient des organisations de
hockey pour les jeunes à but non lucratif en Amérique du Nord ; Hockey
Fights Cancer™ (Hockey lutte contre le cancer) qui lève des fonds et
sensibilise à la lutte la plus importante du hockey ; NHL Green™ qui
s’engage en faveur de pratiques commerciales durables ; et un
partenariat avec le You Can Play Project, qui s’engage à soutenir la
communauté LGBT et à lutter contre l’homophobie dans le sport. Pour de
plus amples informations, visitez NHL.com.
Nous protégeons et embellissons le monde, PPG Paints et Colorful
Communities sont des marques commerciales et le logo PPG est
une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc.
Glidden et Sico
sont des marques déposées du groupe PPG.
Olympic est une
marque déposée de PPG Architectural Finishes, Inc.
Dulux est
une marque déposée d’AkzoNobel, octroyée sous licence à PPG
Architectural Coatings Canada, Inc., pour une utilisation au Canada
uniquement.
Coors Light est une marque déposée de
MillerCoors LLC.
LNH, l’emblème LNH et la marque
verbale Classique hivernale de la LNH sont des marques déposées,
et le nom et le logo de la Série des stades de la LNH et le logo
de la Classique hivernale de la LNH sont des marques commerciales
de la Ligue nationale de hockey. Les marques de la LNH et celles des
équipes appartiennent à la LNH et à ses équipes. © LNH 2017. Tous droits
réservés.
Penguins de Pittsburgh est une marque déposée de
Lemieux Group, LP.
Flyers de Philadelphie est une marque
déposée de Philadelphia Hockey Club, Inc.
ZAMBONI et la
configuration de la surfaceuse à glace Zamboni sont des marques déposées
de Frank J. Zamboni & Co., Inc. Tous droits réservés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Communications d’entreprise de PPG
Mark Silvey, +1-412-434-3046
silvey@ppg.com
www.ppg.com
ou
Communications
d’entreprise de la LNH
Nirva Milord, +1-212-789-2123
nmilord@nhl.com
www.NHL.com
Avec pour objectif l’innovation et la satisfaction de ses clients, DEKA, faisant partie du groupe…
Lyon, le 29 novembre 2024 Vous trouverez ci-joint le communiqué relatif à la mise à…
Lyon, le 29 novembre 2024 Vous trouverez ci-joint le communiqué relatif à la mise…
Collaboration internationale, innovation et durabilité, tels ont été les thèmes clés de la 28e Conférence…
RICHARDSON, Texas, 28 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mavenir, le fournisseur d’infrastructures basées sur le…
Videlio, leader français de l’intégration et des services audiovisuels, confirme son engagement à positionner la…