PQE Group, société multinationale de conseil opérant du côté de la qualité des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, et Techniconsult Group, société d’ingénierie, sont toutes deux leaders dans l’industrie des sciences de la vie et ont signé un accord de participation croisée, renforçant leur présence sur le marché national et international. Le partenariat réunit deux entreprises incomparables qui occupent une place de choix sur le marché.
Originaires de Toscane, les deux sociétés sont des excellences italiennes et des entreprises familiales ayant de nombreux points communs. Elles ont pour objectif de mettre leurs compétences et leur expertise à la disposition des clients et de l’industrie pharmaceutique pour des projets intégrés d’ingénierie réussis, devenant ainsi un point d’attraction pour les talents et les entreprises du monde entier. Les entreprises accordent également une attention particulière aux valeurs qu’elles partagent, en mettant l’accent sur les activités de RSE et le bien-être de leur personnel, qui compte 2 000 personnes dans le monde, dont 1 000 en Italie.
Fondée à Florence en 1987, Techniconsult Group est en train de devenir une société de prestations, avec un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros (+36% par rapport à 2021). L’entreprise soutient ses clients depuis plus de 30 ans dans la conception, la gestion et la construction d’installations pharmaceutiques, en étudiant et en appliquant des solutions d’ingénierie efficaces et intelligentes grâce à une approche flexible.
Le modèle de Techniconsult est en parfaite adéquation avec le savoir-faire développé par PQE, un géant du conseil pour l’industrie Pharma, avec une prévision de chiffre d’affaires pour 2022 de plus de 90 millions d’euros (+68% par rapport à 2021). Grâce à son rayonnement international et à sa réputation, elle a fait connaître la marque Made in Italy dans le monde entier. La manœuvre financière sur laquelle les entreprises se sont entendues consiste en des échanges d’actions qui intégreront profondément les deux entreprises dans le but de croître ensemble.
Cette opération figure dans le parcours de la PQE Federation, un concept développé en interne par la fondatrice du Groupe PQE, Gilda D’Incerti, qui vise à créer un réseau mondial avec des spécialisations verticales dans l’industrie pharmaceutique, capables d’offrir à ses clients des solutions intégrées et complémentaires. Le même raisonnement a été adopté par les propriétaires de Techniconsult Group, Rosario Lo Presti et Pier Angelo Galligani, qui, au cours des dernières années, ont signé divers accords en Italie et dans d’autres pays afin d’assurer la position de leur entreprise en tant que fournisseur de premier ordre dans le domaine pharmaceutique.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221214005023/fr/