Press release

Première vérification mondiale*1 de l’effet inhibiteur de la technologie nanoe™ (particules d’eau électrostatiques atomisées de taille nanométrique) de Panasonic sur le nouveau coronavirus adhéré (SARS-CoV-2) dans un espace d’essai de 24m3

0
Sponsorisé par Businesswire

Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui que la société, en collaboration avec le Japan Textile Products Quality Technology Center (QTEC), a vérifié l’effet inhibiteur de nanoe™ sur le nouveau coronavirus adhéré dans un espace d’essai d’environ 24 m3. C’est la première fois au monde que l’effet inhibiteur sur le nouveau coronavirus adhérent est vérifié dans un espace de test presque aussi grand qu’un espace de vie quotidien.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220224005544/fr/

Results Data (Graphic: Business Wire)

Results Data (Graphic: Business Wire)

nanoe™ est une technologie qui collecte l’humidité invisible contenue dans l’air et lui applique une décharge à haute tension pour produire des «radicaux hydroxyles contenus dans de l’eau». Les radicaux hydroxyles inhibent la croissance de polluants tels que certaines bactéries et virus. Ils se caractérisent par une forte oxydation et une grande réactivité, d’où leur courte durée de vie. Inclus dans de minuscules particules d’eau, nanoe™ possède une longue durée de vie et peut se répandre dans l’espace d’un local. Il a un effet inhibiteur sur les substances en suspension dans l’air et sur celles qui adhèrent à une surface.

La mutation de l’acide aminé dans la protéine de spicule a provoqué de nouvelles souches variantes avec une infectiosité, une transmissibilité et une antigénicité différentes, telles que la capacité de liaison accrue aux cellules et un pouvoir de liaison réduit aux anticorps neutralisants. Par conséquent, la propagation mondiale du nouveau coronavirus ne montre aucun signe de ralentissement. Des recherches sont en cours pour identifier les propriétés de la souche dominante actuelle d’Omicron, mais l’augmentation des infections secondaires dans les ménages et d’autres facteurs suggèrent que son infectiosité a augmenté par rapport aux souches conventionnelles, et d’autres mesures de prévention des infections sont cruciales.

Concernant la technologie nanoe™, Panasonic a vérifié son effet inhibiteur sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2)*2 en juillet 2020 et son effet inhibiteur sur quatre nouveaux variants du coronavirus*3 en novembre 2021. Les résultats des essais précédents sont issus de tests effectués dans un espace d’essai de 45 litres.

Par conséquent, Panasonic a réalisé un test comparatif dans un espace d’essai de 24 m3 pour comparer les titres de virus avec et sans exposition à nanoe™. Un morceau de gaze saturé avec la souche Delta du nouveau coronavirus a été exposé à nanoe™ pendant 8 heures et l’effet inhibiteur de plus de 99% a été vérifié. Il est à noter que les résultats de la vérification sont basés sur un test dans un environnement de test fermé et non dans l’espace réellement utilisé.

Panasonic va continuer à exploiter le potentiel de la technologie nanoe™ afin de contribuer à la protection de tous en rendant les espaces plus sûrs et plus sécurisés.

Référence :

Confirmation de l’effet inhibiteur de la technologie nanoe sur le nouveau coronavirus adhéré (SARS-CoV-2) dans un espace d’essai d’environ 24m3

Résumé

Une vérification comparative a été effectuée dans un espace d’essai d’environ 24m3 contenant le nouveau variant Delta du coronavirus adhéré (SARS-CoV-2)

Résultats

La réduction du titre d’infection virale de plus de 99 % contre le nouveau variant Delta du coronavirus (SARS-CoV-2) avec la technologie nanoe™ a été vérifiée dans un espace de test de 24 m3.

Remarque : Cette vérification visait à générer des données de recherche fondamentale sur les effets de la technologie nanoe™ sur le nouveau coronavirus dans des conditions de laboratoire différentes de celles observées dans des lieux de vie.

Données des résultats :

Objet du test

Temps

Taux d’inhibition

Nouveau variant Delta du coronavirus (SARS-CoV-2)

8 heures

99,8%

Méthode et données

Organisation:Japan Textile Products Quality and Technology Center (QTEC)

Objet:variant Delta du nouveau coronavirus adhéré (SARS-CoV-2)

Appareil:générateur de nanoe™

Méthode:

► Dans un espace de test de 24 m3 (2700mm x 3640mm x 2450mm), un morceau de gaze saturée de la solution virale est placé à 1,5 m du générateur nanoe™ et à 1,2 m du sol, et est exposée à nanoe™ (diffusé dans l’espace de test par le flux d’air d’un ventilateur installé au mur)*4.

► Le titre d’infection virale est mesuré et le taux d’inhibition est calculé*5

Principe de la génération de radicaux hydroxyles

L’électrode d’atomisation est refroidie par un élément Peltier, qui condense l’humidité de l’air pour créer de l’eau. Ensuite, une décharge électrique à haute tension est appliquée à travers l’électrode d’atomisation et les contre-électrodes pour générer des « radicaux hydroxyles contenus dans de l’eau » d’environ 5 à 20 nm.

Notes :

*1 Concernant la technologie de purification de l’air par émission d’ions (au 1er mars 2022, étudiée par Panasonic)

*2 Vérification de l’effet inhibiteur des radicaux hydroxyles contenus dans de l’eau sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) (Sortie en juillet 2020)

*3 Vérification de l’effet inhibiteur de la technologie nanoe sur quatre souches mutantes du nouveau coronavirus (sortie en novembre 2021). Le titre du nouveau coronavirus et des quatre souches mutantes a montré la même tendance à la baisse quelle que soit la souche. Les mêmes résultats peuvent être attendus pour les souches mutantes qui pourraient émerger à l’avenir si elles étaient testées dans les mêmes conditions (boite de 45L).

*4 Basé sur la « Méthode de test pour évaluer la performance des purificateurs d’air dans l’inhibition des virus adhérés à l’intérieur (établie le 4 juillet 2011) » spécifiée par la Japan Electrical Manufacturers’ Association

*5 Calculé par Panasonic

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial du développement de technologies et de solutions innovantes destinées à un large éventail d’applications dans les domaines de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des activités B2B. La Société, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, est active au travers de 522 filiales et 69 sociétés associées à travers le monde ; elle a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 6 698,8 milliards JPY pour l’exercice clos au 31 mars 2021. Panasonic Corporation, qui s’est donné pour mission d’apporter de la valeur grâce à l’innovation collaborative, utilise ses technologies pour créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour plus d’informations sur Panasonic, rendez-vous à l’adresse : https://www.panasonic.com/global

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.