Pricefx, le leader mondial des logiciels de tarification dans le cloud, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé une nouvelle année de croissance exceptionnelle au cours de son exercice 2020. Malgré la pandémie mondiale et l’obligation de généraliser le télétravaille à toutes les régions, la Société affiche une augmentation de 44% de ses revenus d’abonnements par rapport à l’exercice précédent.
Cette semaine, Pricefx a été distinguée comme «Meilleur lieu de travail» par Built In Chicago qui l’a également placée dans les listes des «Meilleures entreprises de taille moyenne de Chicago pour lesquelles travailler» et des «Entreprises de Chicago offrant les meilleurs salaires». Pricefx, qui a augmenté ses effectifs mondiaux de 29% en 2020, dispose maintenant de près de 400 employés à temps complet répartis dans le monde entier et prévoit l’embauche de 25 personnes supplémentaires au cours du premier trimestre 2021.
«Si la pandémie du COVID-19 nous a obligés à procéder rapidement à des changements opérationnels, elle a également mis en lumière la flexibilité et la résilience de notre formidable équipe et de nos produits exceptionnels », a déclaré Marcin Cichon, cofondateur et PDG de Pricefx. « Je suis impressionné par le dévouement passionné manifesté par l’équipe de Pricefx et je lui en suis profondément reconnaissant. Nous avons ainsi pu faire face à un contexte économique d’une difficulté sans précédent : nous avons mobilisé un montant considérable de nouveaux capitaux, lancé de nouvelles solutions innovantes telles que Lightning et VELO, acquis la société d’optimisation basée sur l’IA Brennus Analytics, et poursuivi notre trajectoire de croissance rapide en gagnant 30 nouveaux clients. En ce début de nouvelle année, je pense que notre avenir n’a jamais été aussi prometteur.»
Demande du marché et croissance commerciale
En 2020, Pricefx a signé des contrats avec 30 nouvelles entreprises clientes, y compris Altium Packaging, PLZ Aeroscience, Stahl Holdings B.V. et Verallia Group. La société offre ses services dans plus de 37 pays et compte parmi ses clients plusieurs des entreprises les plus importantes au monde dans les secteurs tel que l’industrie, la distribution et l’énergie.
Pour aider les entreprises à développer des stratégies leur permettant de réagir rapidement à la dynamique et aux défis évolutifs du marché à la suite du COVID-19, Pricefx a offert à ses clients un accès gratuit à Sales Insights Accelerator, une solution préconfigurée d’analyse tarifaire facile à déployer et à utiliser, capable d’analyser les données transactionnelles, d’identifier rapidement les opportunités et de repérer les menaces.
En juin, Pricefx a bouclé un financement de série C de 65 millions de dollars, soit plus du double du montant mobilisé lors de sa phase de financement précédente, portant à 130 millions de dollars le montant total des capitaux obtenus par la Société. Ce tour de table a été conduit principalement par Apax Digital, l’équipe d’Apax Partners dédiée à la croissance des fonds propres, avec la participation de l’investisseur existant Digital+ Partners. Au cours des six derniers mois de l’année, la Société a principalement utilisé ce nouveau financement pour étendre son leadership mondial et accélérer l’innovation de produits.
Innovation de produits
En mai 2020, Pricefx a racheté Brennus Analytics, une start-up exploitant une technologie d’IA exclusive proposant des capacités d’optimisation uniques applicables aux défis des environnements complexes B2B. La transaction a permis à Pricefx d’intégrer cette technologie d’IA de pointe à son logiciel d’optimisation tarifaire et d’accueillir une équipe extrêmement talentueuse de professionnels experts en IA et en Data science.
Dans ce contexte, Pricefx a amélioré son produit et lancé une série d’innovations exceptionnelles pour sa version Vesper de novembre 2020. Afin de proposer une solution toujours plus pertinente, plus puissante et plus agile, la Société a introduit Unity UI, une nouvelle interface élégante et dynamique pour l’ensemble de ses modules à la pointe du secteur; PriceOptimizer AI, une solution d’optimisation tarifaire novatrice reposant sur un apprentissage transparent et prédictif et une IA multi-agents; et de nouveaux composants prédéfinis qui permettent de rapidement et facilement intégrer des fonctionnalités basées sur les meilleures pratiques.
Plus tôt dans l’année, Pricefx a annoncé le lancement de Lightning, première solution clé en main permettant d’accéder rapidement à l’excellence tarifaire. S’appuyant sur Pricefx Accelerators, la solution Lightning fournit une suite complète d’analyses tarifaires standard, des outils de gestion et de configuration des devis (Configure Price Quote, CPQ) pouvant être mis en service en moins de six semaines. Pricefx a également formé un partenariat avec Bain & Company destiné à lancer trois Accelerators plus avancés pour aider les clients de Bain à gérer leurs remises, l’analyse de leurs défaillances (pricing leakage) et la gestion des promotions.
Plus récemment, Pricefx a introduit Velo, la première solution de négociation stratégique pour les contrats importants. Conçue pour les transactions complexes de grande envergure, Velo maximise la rentabilité et l’effet de levier en combinant une stratégie éprouvée et une technologie innovante.
Prix et récompenses
En décembre, Tracxn a inclus Pricefx dans son Soonicorn Club of Germany qui distingue les sociétés les plus susceptibles de devenir des licornes. En tant que Soonicorn, Pricefx a été classée parmi les start-ups technologiques allemandes de premier plan. Ce classement se fonde sur une analyse détaillée effectuée par l’équipe interne de spécialistes sectoriels de Tracxn et une combinaison de multiples indices accessibles au public tels que la taille du marché, les investissements des investisseurs les plus éclairés , l’excellence de l’exécution et les perspectives de croissance future.
Au cours des 12 derniers mois, les produits de Pricefx ont également été honorés en termes d’innovation et de demande des clients. Le 2020 SaaS Awards Program a nommé Pricefx «Meilleur SaaS en termes de ventes et de marketing» et la Société a remporté le Gold Stevie® Award dans la catégorie des solutions pour l’industrie du 2020 International Business Awards. Pricefx a remporté le Bronze Stevie® Award attribué par le 2020 American Business Awards dans la catégorie des meilleurs applications/services cloud.
L’offre innovante de Pricefx a continué d’attirer l’attention de la communauté mondiale des analystes du secteur, ce qui lui a valu d’être incluse dans le Gartner Magic Quadrant – CPQ pour la deuxième année consécutive. Gartner a inclus Pricefx dans plus d’une douzaine de rapports de recherche, de notes d’analystes et de rapports Hype Cycle qui couvrent des sujets tels que l’IA et la Datascience, l’optimisation tarifaire, les ventes et la gestion de la relation client et l’exécution des ventes.
Pricefx est restée dans le quadrant des leaders à la fois dans la Grille tarifaire G2 et la Grille Momentum G2, pendant les quatre trimestres de l’année. À ce jour, la Société a été examinée par plus de 50 clients vérifiés sur la plateforme G2. En 2020, Pricefx a continué de figurer sur la Constellation ShortList™ pour l’optimisation tarifaire.
Forte de son solide partenariat avec SAP, Pricefx a compté parmi les finalistes du SAP® Pinnacle Award 2020 pour la catégorie Partenaire de l’année du Centre d’applications SAP. Les finalistes et les lauréats dans 34 catégories ont été choisis sur la base des recommandations de SAP, des retours des clients et des indices de performance. En outre, sa solution Optimized Dynamic Pricing (ODP – Tarification dynamique optimisée) a été nommée « Application approuvée par SAP », une nouvelle catégorie de solutions de l’écosystème des partenaires de SAP destinée à aider les clients à devenir des entreprises intelligentes et bien gérées.
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À propos de Pricefx
Fondée en 2011 en Allemagne et leader mondial des logiciels de tarification SaaS, la société Pricefx propose une gamme complète de solutions rapides à déployer, faciles à configurer et à personnaliser, et conviviales en termes d’apprentissage et d’utilisation. Pricefx propose une plateforme complète d’optimisation et de gestion des prix basée sur une architecture cloud-native, offrant aux clients des avantages inégalés en termes de délai de rentabilisation et de coût total de possession. Nos solutions innovantes répondent aux attentes des entreprises B2B et B2C de toutes tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions du monde. Le modèle d’entreprise de Pricefx est fondé intégralement sur la satisfaction et la fidélité de sa clientèle. À ce jour, la solution Passion for Pricing de Pricefx est utilisée par des centaines de clients du monde entier répartis dans plus de 40 pays. Pour de plus amples renseignements, visitez www.pricefx.com.
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