Press release

Primus Aerospace adopte le système de fabrication additive de titane de VELO3D pour libérer l’avenir du design dans le secteur de l’aéronautique et de la défense

0
Sponsorisé par Businesswire

Primus Aerospace, un partenaire sous-traitant de fabrication de premier plan pour les équipementiers dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’espace, a rejoint le réseau de partenaires VELO3D avec l’achat d’un système de fabrication additive (FA) métallique Ti6Al4V Sapphire®.

C’est la première imprimante 3D métal dédiée au titane de VELO3D qui sera utilisée uniquement pour des applications dans l’aérospatiale et la défense. Primus a identifié le système de FA de VELO3D comme une solution pour de nombreuses applications que la société produit actuellement, cela inclut des cubes satellites, des moteurs hypersoniques et des moteurs de turbine. Basée dans le Colorado, la société est un fournisseur de premier rang pour les principaux fournisseurs du secteur de la défense et pour la majorité des équipementiers dans l’aérospatiale, dont Lockheed, Boeing, Northrop Grumman, General Dynamics et Raytheon.

« Primus est fier d’être un chef de file dans cette catégorie manufacturière », a déclaré Gary Vaillancourt, vice-président de l’ingénierie et des ventes techniques. « Nos clients ont besoin d’une performance maximale de la part de leurs systèmes liés à l’aérospatiale et, avec VELO3D, nous pouvons redéfinir ce qui est possible en matière de fabrication avec la technologie de FA sophistiquée. »

Le partenariat avec VELO3D permettra à Primus Aerospace d’offrir à ses clients une liberté de conception unique et des services de FA de la plus haute qualité. En utilisant la solution de fabrication VELO3D , Primus cherche à libérer de puissantes capacités de design et de fabrication qui permettront la réalisation de solutions optimisées et de géométries auparavant impossibles, ainsi que l’exploration d’applications novatrices dans l’aérospatiale.

« En raison de son orientation client, de son engagement envers l’innovation et de son adoption d’une technologie de pointe, Primus Aerospace est un excellent partenaire pour nous », a déclaré Benny Buller, fondateur et PDG de VELO3D. « Nos capacités l’aideront à fournir aux ingénieurs et aux gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement les conceptions de pièces qu’ils désirent, et non pas les géométries de pièces limitées que les autres fournisseurs de FA de produits de base disent qu’ils peuvent avoir. Les synergies entre nos deux sociétés aideront les développeurs de nouveaux produits à optimiser leurs designs, sans compromis ni limitation. »

Primus Aerospace prévoit de prendre livraison du système Sapphire® pour le titane au T1 2021 et commencera à proposer l’impression de titane dans son installation située à Golden, dans le Colorado.

Pour en savoir plus sur le réseau de partenaires sous-traitants de fabrication VELO3D : https://www.velo3d.com/partners/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.