Press release

Procter & Gamble invite les athlètes olympiques Justine et Chloé Dufour-Lapointe, Michelle Kwan, Elana Meyers Taylor et Katarzyna Bachleda-Curuś à parler des préjugés sexistes

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Cette table ronde est un prolongement de la campagne de P&G à l’occasion
des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018, intitulée “Love Over
Bias” (L’amour au-delà des préjugés), en même temps qu’un engagement
renouvelé en faveur de l’égalité des sexes

PYEONGCHANG, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018, Procter &
Gamble (NYSE: PG), un Partenaire olympique mondial, a tenu aujourd’hui
une table ronde sur l’égalité des sexes. Dans le cadre de “Love Over
Bias”, dernier épisode de la campagne primée de P&G “Merci maman”, des
Olympiennes médaillées sont venues parler de leurs propres parcours. Le
débat a abordé le rôle de leurs mères, le soutien et le mentorat
d’autres femmes, ainsi que leurs espoirs sur ce que le mouvement mondial
en faveur de l’égalité des sexes apportera aux futures générations
d’athlètes féminines.


Avec les déclarations liminaires d’Anita DeFrantz, médaillée
olympique, première femme vice-présidente de la commission exécutive du
CIO et avocate infatigable de l’égalité des sexes dans le sport, le
panel était composé de:

  • Michelle Kwan – médaillée olympique et championne du
    monde la plus décorée du patinage artistique américain, qui
    aujourd’hui défend au niveau mondial son sport et les femmes en
    affaires
  • Elana Meyers Taylor – médaillée olympique 2012 et 2014, une des
    premières femmes à braver les stéréotypes dans son sport, en pilotant
    un bob à quatre avec un équipage mixte
  • Katarzyna Bachleda-Curuś – détentrice du record polonais de
    patinage de vitesse, double médaillée olympique, en compétition pour
    ses cinquièmes Jeux olympiques d’hiver et fière maman de deux filles
  • Justine et Chloé Dufour-Lapointe – ces canadiennes spécialistes
    des bosses ont toutes deux été médaillées aux Jeux olympiques d’hiver
    de Sotchi 2014. Justine a gagné une médaille d’argent à Pyeongchang.

« C’est une époque exaltante pour être une athlète féminine », a déclaré
Elana Meyers Taylor. « Il y a cet incroyable changement que nous voyons à
travers toutes les facettes de la culture mondiale, en politique, dans
le divertissement, les affaires et bien sûr le sport. Je suis
extrêmement heureuse d’avoir eu des modèles féminins fantastiques, et en
particulier ma mère, qui m’a aidée à vaincre tous les obstacles que j’ai
rencontrés en tant que femme participant aux épreuves de bobsleigh
mixtes. J’ai toujours cru que si je ne pouvais pas faire quelque chose,
ma mère serait là pour me le dire, et elle ne l’a jamais fait, donc je
ne me suis pas imposée de limites, et j’espère que cette attitude va
inspirer d’autres femmes pour déterminer leur propre potentiel. »

« Je suis fière d’être partenaire de P&G aujourd’hui pour soutenir la
campagne Love Over Bias et participer à un débat sur l’égalité des
sexes », a déclaré Justine Dufour-Lapointe. « Je ne serais pas ici sans le
soutien et le mentorat d’autres femmes, en particulier mes sœurs et ma
mère, si forte et motivante. Ensemble, nous pouvons aider à façonner
l’avenir des athlètes féminines. »

Le débat a aussi fait la place à une projection de la vidéo de P&G Corée
« Merci maman », avec la patineuse de vitesse médaillée Sangwha Lee, ainsi
que du film « Love Over Bias », qui célèbre le rôle de la mère comme
première et plus grande défenderesse de son enfant, celle qui voit son
potentiel sans qu’importe le regard des autres. L’espoir est que ce film
contribuera à amener les gens à parler ouvertement des préjugés qui
limitent le potentiel humain, et sur la nécessité de regarder, au-delà
des choses qui nous divisent, celles qui peuvent nous rassembler.

« Chez P&G, nous aspirons à créer un monde meilleur pour tous, un monde
sans préjugés, avec une représentation, des voix et des chances égales »,
a déclaré Phil Duncan, responsable monde de la conception. « La campagne
fait partie d’un effort de toute l’entreprise pour susciter des
conversations sur des sujets importants, tels que les préjugés sexistes.
C’est une aventure de longue date pour P&G, qui comprend d’autres
campagnes telles que Ariel
Share the Load
, Always
Like a Girl
, SK-II
Marriage Market Takeover
, et Secret’s
Ladies’ Room Stress Test
. »

Partagez #LoveOverBias et rendez-vous sur www.LoveOverBias.com
pour visionner le film et en savoir plus sur ces athlètes.

À propos du programme de P&G pour les Jeux
olympiques:

Des campagnes vont être lancées à l’occasion des Jeux olympiques, en
magasin et sur un certain nombre de médias, autour des marques mondiales
de P&G, entre autres Always®, Gillette®, Pantene®, Head & Shoulders®,
Tide®, Bounty® et Downy®. Les marques de P&G se sont engagées à donner
aux mères ce qu’il y a de mieux, chaque jour de l’année. Pas seulement
aux mères des athlètes olympiques, mais à toutes les mères du monde
entier. En tant que Partenaire olympique mondial, quand des marques de
P&G comme Tide, Gillette et Pampers entrent en partenariat avec les
athlètes pendant leurs aventures olympiques, P&G rend hommage à leurs
mères qui les ont accompagnées tout au long de leur parcours.

À propos de Procter & Gamble

P&G répond aux besoins de ses clients dans le monde entier, et possède
l’un des portefeuilles les plus solides de marques prestigieuses,
fiables et de qualité, avec notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®,
Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®,
Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®,
Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks®, et Whisper®. Le réseau de P&G englobe
des activités dans environ 70 pays. Veuillez visiter le site http://www.pg.com pour
suivre toute l’actualité de P&G et de ses marques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Procter & Gamble
Ivanette Bonilla, 513-725-5131
Courriel: bonilla.i@pg.com