Le Huffington Post devient officiellement « HuffPost » avec un
nouveau logo et une refonte complète de sa présence numérique
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Le Huffington Post est désormais le HuffPost. L’entreprise a annoncé
aujourd’hui plusieurs changements majeurs qui renforcent sa marque pour
ce nouveau chapitre : la toute première refonte de son site, un nouveau
logo et un changement de nom officiel en « HuffPost » sur toutes les
plateformes et à travers tous les canaux sociaux. Cette première
réinvention significative de l’image de marque et du site par l’éditeur
dans les 12 ans de son histoire représente un nouveau tournant pour
l’entreprise sous la direction du nouveau directeur général Jared Grusd
et de la rédactrice en chef Lydia Polgreen.
« HuffPost est le précurseur du journalisme en ligne et continue d’être
à la pointe du paysage numérique de l’actualité. Les changements que
nous mettons en œuvre aujourd’hui prolongent et amplifient notre
héritage d’innovation continue », a déclaré à ce sujet Jared Grusd,
directeur général de HuffPost. « Aujourd’hui, nous faisons un grand pas
de manière déterminée vers notre avenir. La refonte de l’image de marque
et le nouveau lancement de nos produits symbolisent notre engagement à
évoluer continuellement pour aider nos lecteurs à se connecter à un
monde qui est en train de changer rapidement autour d’eux. »
Dans le monde d’aujourd’hui, le gens se montrent plus exigeants à
l’égard des sources d’informations. Les changements annoncés aujourd’hui
illustrent l’identité actuelle d’une entreprise à la pointe de
l’actualité et d’informations réelles et authentiques, présentées de
manière intéressante, accessible et attrayante.
La nouvelle présentation a débuté ce matin par une lettre de Lydia
Polgreen expliquant la refonte de l’image de marque ainsi que sa
vision éditoriale pour l’entreprise au public de HuffPost, lequel
représente près de 200 millions de visiteurs uniques. Julia
Beizer, responsable produits de HuffPost, a communiqué sur la
nouvelle conception et le processus de réflexion à l’origine du nouveau
logo.
« L’aspiration de HuffPost est d’être la première plateforme au monde en
matière de suivi de l’actualité. Nous voulons atteindre le public des
meilleures façons possibles, et dans les formats les plus appréciés », a
affirmé Lydia Polgreen, rédactrice en chef de HuffPost. « HuffPost est
un lieu où se produit la véritable conversation au sujet des plus
importants récits de notre époque. La nouvelle conception illustre notre
promesse audacieuse qui est d’aider les lecteurs à prendre connaissance
de ce qui est authentique et de ce qui compte réellement. »
« Nous avons débuté par ce que nous pensons être ce qui nous distingue,
notre voix éditoriale : ancrée dans le réel, passant au travers de ce
qui n’a pas d’importance et parvenant à ce qui est authentique », a
déclaré pour sa part Julia Beizer, responsable produits de HuffPost. «
Ces réflexions ont inspiré la forme de barre oblique qui entoure notre
nom en en-tête de notre site et apparaît de manière autonome comme notre
application et logo social. Cette forme symbolise le mouvement de
l’entreprise vers l’avenir, et rend subtilement hommage à notre
patrimoine de première marque d’information exclusivement en ligne, en
évoquant la barre oblique que l’on trouve dans les URL. »
Les points saillants de la refonte incluent notamment :
-
Un nouveau logo qui penche vers le futur avec une police en caractères
gras, en italique et une tonalité plus brillante du vert qui définit
la marque de HuffPost. -
Le nouvel agencement de la page d’accueil met en évidence les
meilleurs traits de HuffPost dans les domaines de la politique, du
divertissement, des styles de vie et de l’expression des voix. -
Une image audacieuse, viscérale « créant un effet splash » qui nous
raconte et nous montre la plus importante histoire du jour. -
Des « cartes splash » de visuellement riches qui sillonnent les pages
d’accueil de l’application et du site Internet et sont conçues pour se
propager à travers les réseaux sociaux, diffusant la voix de la marque
vers toute plateforme. -
Un lecteur vidéo mis en avant et attirant l’attention sur des vidéos
originales axées sur les nouvelles. -
Une expérience innovante d’annonces publicitaires InContent Reveal
faisant bénéficier les annonceurs de méthodes à fort impact pour
atteindre les audiences.
Cette nouvelle conception reconnaît l’expérience des lecteurs de
différentes manières — sur les médias sociaux, à travers Apple News, et
par l’intermédiaire de services de la nouvelle génération tels que les
robots de messagerie. La conception transplateformes assure une identité
et une expérience homogènes dans l’ensemble des appareils et bureaux
d’ordinateurs et pour tous les publics passant constamment d’une
plateforme à l’autre, en vue de faciliter la communication et de
présenter la nouvelle image de marque partout.
HuffPost s’est associé à Work-Order, une agence de design stratégique
forte d’une expérience approfondie des médias, afin d’apporter une
identité visuelle à la nouvelle vision stratégique. Le travail de ses
créateurs transparaît dans les nouveaux logos statiques et applications
graphiques d’animation.
Aujourd’hui, les 17 éditions internationales de HuffPost affichent
toutes le nouveau logo et la nouvelle image de marque. La nouvelle
conception complète sera lancée pour chaque édition ultérieurement dans
le cours de l’année.
Le nouveau site est disponible aux visiteurs sur huffpost.com et
m.huffpost.com aux États-Unis.
Les fichiers de logos et autres ressources sont disponibles sur demande.
À propos de HuffPost
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contenu de style de vie primée par le prix Pulitzer. HuffPost est au
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conséquence 1 milliard de visionnages de vidéo chaque mois, a été classé
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