Press release

PSA Retail ouvre son premier site Opel en France, à Paris

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Un plan de développement européen à venir

  • Boulevard Lefebvre dans le 15ème arrondissement de Paris. Une
    nouvelle adresse pour les clients Opel à Paris
  • Plusieurs autres sites en prévision en France avant fin 2018
  • Un plan de déploiement européen en construction

RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Une nouvelle adresse parisienne pour servir les clients Opel

Avec l’ouverture à la clientèle du nouveau site Opel au 75, Boulevard
Lefebvre dans le 15ème arrondissement, PSA Retail (Paris:UG)
ouvre son premier site Opel en France et en Europe.

Bien situé, sur un axe très passant et situé aux abords immédiats du
périphérique (porte de Versailles), le site devrait vendre dès cette
année 150 véhicules neufs et plus de 400 véhicules en année pleine. Ce
site offre également un service après-vente complet.

Cette opération a été rendue possible en pratiquant un multimarquisme
intra-groupe pertinent, le site conservant par ailleurs son activité
Citroën d’origine, dans le cadre d’un parcours client clairement
différencié.

De nouveaux sites Opel en France opérés par PSA Retail en support de
la dynamique commerciale de la marque à l’éclair

Ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie de développement de PSA
Retail, en appui du développement de la marque Opel en France et, dans
un deuxième temps, en Europe.

Eric Wepierre, Président d’Opel France précise : «
l’ouverture du site Opel opéré par PSA Retail est une excellente
nouvelle pour la Marque et ses clients et annonce un déploiement plus
large à court terme en Ile de France »

Ainsi, le groupe de distribution du Groupe PSA est déjà en mesure
d’annoncer l’ouverture successive dès cette année, de deux nouveaux
sites Opel, dans un schéma multimarque intra-groupe, à Bois-Colombes
(92) et Bondy (93)

L’implantation sur d’autres sites dans l’hexagone est par ailleurs à
l’étude, afin de contribuer à renforcer la présence de la marque en
France.

Un plan de déploiement européen en cours de développement

L’ambition de développement de PSA Retail à l’égard d’Opel est
européenne.

En effet, le groupe de distribution examine actuellement de nouveaux
projets d’implantations afin de distribuer la marque Opel dans les
autres pays où il opère, dès lors qu’un schéma se ferait jour pour
accroître ses volumes et son chiffre d’affaires, en distribuant la
marque Opel dans le cadre d’un modèle économique profitable, là où cela
fait sens en terme de couverture de réseau.

Enfin, rappelons que PSA Retail a déjà annoncé en janvier et en avril
2018, le rachat successif de Now
Vauxhall
et de Go
Vauxhall
(par sa filiale britannique Robins & Day), qui lui permet
d’ores et déjà d’opérer dix sites au profit de la marque Vauxhall dans
le grand Londres.

A propos de PSA Retail

PSA Retail est le groupe de distribution automobiles du groupe PSA.
2ème groupe de distribution en Europe, il compte 10.180 collaborateurs.
En 2017 il a commercialisé 508.000 véhicules neufs (VN) et d’occasion
(VO) dans 11 pays, compte 277 sites et points de vente, a réalisé un CA
de 7,7 milliards d’Euros, facturé 4,7 millions d’heures après-vente et
vendu pour 1,4 milliards d’Euros de pièces de rechange.

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Le Groupe rassemble cinq marques automobiles –
Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et
Vauxhall
– et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque
Free2Move.
Son plan stratégique ‘Push
 to Pass’ constitue
une première étape vers sa vision : « Etre un
constructeur
automobile
mondial à la pointe de l’efficience et un
fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation
clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la
voiture
autonome
et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au
financement
automobile
avec Banque
PSA Finance
et à l’équipement
automobile
avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact presse :
PSA Retail
Marc
Bocqué, +33 6 80 21 87 03

marc.bocque@mpsa.com