PARIS, January 26, 2011 /PRNewswire/ — Publicis Groupe (EURONEXT Paris: FR0000130577) annonce son intention d’acquérir via une Offre Publique d’Achat, tous les titres de Chemistry, pour un montant d’environ 14,45 millions de livres. Le Conseil d’administration de Chemistry recommande l’offre publique d’achat aux actionnaires de Chemistry, à 37 pence par titre, payés en numéraire.
Chemistry, agence de communication intégrée indépendante, est l’une des agences leaders du Royaume-Uni spécialisée dans les services de marketing intégrée, en particulier dans le numérique. Son offre comprend la communication publicitaire, le conseil en stratégie et marketing numérique, le marketing direct et le marketing promotionnel.
Pour Publicis Groupe, cette acquisition représente une opportunité d’étoffer son expertise et sa gamme de services sur le marché britannique, en particulier dans les domaines du marketing relationnel et de l’analyse de données. La transaction offre aussi l’opportunité à Chemistry de s’adosser au réseau mondial de Publicis Worldwide afin de répondre aux demandes de ses clients internationaux et d’étendre son éventail de services dans des domaines jusqu’ici inexploités. La combinaison de Publicis Worldwide et Chemistry crée au Royaume-Uni une plateforme puissante particulièrement attractive pour les meilleurs talents du secteur.
Le document d’offre complet est disponible sur le site-web de Publicis Groupe (http://www.publicisgroupe.com) dans la partie Relations Investisseurs sous l’onglet Publication Réglementée.
A propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe (Euronext Paris – FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, présent dans 104 pays sur les 5 continents. L’offre publicitaire est faite auprès de clients locaux aussi bien qu’internationaux, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi et plusieurs agences dont : Fallon, Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %) et Kaplan Thaler Group. La connexion avec les consommateurs est organisée de façon holistique par VivaKi qui comprend les réseaux mondiaux, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia ; et pour la communication numérique et interactive, les réseaux leaders Digitas et Razorfish. VivaKi développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L’offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication dans le développement durable, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), et une expertise en communication corporate et financière, relations publiques, marketing social, développement des marques, communication événementielle, par MSLGROUP, l’un des cinq plus grands réseaux mondiaux en RP et événementiel.
Site internet : http://www.publicisgroupe.com
A propos de Chemistry
Créée en août 2000, la société Chemistry est cotée sur le London PLUS Stock Exchange depuis janvier 2001. L’agence compte près de 180 collaborateurs et elle comprend trois agences britanniques : le siège social, principale agence basée à Londres, une maison d’édition et agence événementielle spécialisée en informatique, et une agence spécialisée en numérique établie à Nottingham. Le groupe s’est construit une réputation en services de marketing intégrés, avec une spécialisation dans le numérique, notamment pour les programmes de marketing relationnel en ligne, pour la communication numérique et pour la création de grands sites Internet, ainsi qu’en publicité, marketing direct et promotionnel. Son portefeuille de clients inclut : Diageo, Kraft, Unilever, Emirates, Orange, Experian, Tesco, Premier Foods et SCA Hygiene, McNeil Nutritionals et Novartis.
Site internet : http://www.chemistrygroup.co.uk
Source : Publicis Groupe