BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Publicis Groupe (Paris:PUB) :
Ce 23 janvier, à l’occasion de la présentation du plan stratégique
« Carrefour 2022 », Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de
Carrefour, a inscrit parmi les priorités du Groupe la transformation
digitale et la stratégie omnicanale afin de devenir un acteur
international de référence. Pour donner toute sa puissance à l’offre
e-commerce de Carrefour, il a notamment annoncé la création d’une
plateforme marchande unique dans chacun des pays du Groupe. C’est dans
cette perspective que le groupe Carrefour a choisi Publicis.Sapient pour
l’accompagner sur ses enjeux de e-commerce et le déploiement d’un
système omnicanal de référence pour les clients.
Publicis.Sapient est la plateforme technologique, numérique et de
consulting de Publicis Groupe. Elle permet à ses clients d’accélérer
leur transformation et de redéfinir leur stratégie digitale avec
réactivité et agilité. Afin d’accompagner le groupe Carrefour sur ses
enjeux de stratégie digitale, de transformation en acteur omnicanal, les
équipes de Publicis.Sapient seront mobilisées quotidiennement aux côtés
des équipes Carrefour pour partager leurs expertises et mettre en place
des solutions technologiques et numériques pérennes et efficaces.
Pour Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du groupe Carrefour,
« Carrefour 2022 » met au cœur de ses priorités la
construction d’un univers omnicanal de référence. Nous allons donc
investir puissamment et nous appuyer sur des partenaires de premier
rang. C’est le cas de Publicis Groupe, qui, avec Publicis.Sapient,
acteur international de référence, met au service de Carrefour ses
talents et son expertise pour nous aider à accélérer notre
transformation digitale. »
Pour Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, « La
confiance accordée par le groupe Carrefour et par Alexandre Bompard à
nos talents et à nos expertises est une formidable responsabilité.
Accompagner en profondeur la transformation stratégique et digitale d’un
acteur international de cette envergure est un défi que le savoir-faire
de Publicis.Sapient est en mesure de relever ».
A propos de Carrefour
Un des leaders mondiaux de
la distribution, commerçant alimentaire de référence, Carrefour est
présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 150 magasins et des sites
de e-commerce. Multilocal, multiformat et omnicanal, le Groupe emploie
plus de 384 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un volume
d’affaires sous enseignes de 103,7 milliards d’euros en 2016. Chaque
jour, Carrefour accueille près de 13 millions de clients à travers le
monde et s’engage pour la qualité et un commerce plus responsable. La
démarche RSE du groupe dans le monde s’articule autour de 3 piliers : la
lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité
et l’accompagnement des partenaires de l’entreprise.
Pour en
savoir plus : www.carrefour.com,
@GroupeCarrefour
À propos de Publicis Groupe – The Power of One
Publicis
Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du
marketing, de la communication et de la transformation digitale des
entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la technologie.
Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la
production, Publicis Groupe met au service de ses clients une
organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant
l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle
s’articule autour de quatre grands
pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi,
Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis
Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue449, Performics, DigitasLBi),
Publicis.Sapient (SapientRazorfish & Sapient Consulting) et Publicis
Health. L’ensemble de ces 4 pôles opèrent sur les principaux marchés
mondiaux et sont relayés par Publicis One sur les autres. Publicis
One sous un même toit rassemble l’ensemble des agences du Groupe et
offre à nos clients l’intégralité des services disponibles. Le Groupe
est présent dans plus de 100 pays et compte près de 80 000
collaborateurs.
www.publicisgroupe.com
| Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : www.facebook.com/publicisgroupe
| LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe
| Viva la Difference!
Contacts
GROUPE CARREFOUR
Communication Groupe
+33 (0) 1
41 04 26 17
ou
Relations Investisseurs
+33 (0) 1 41 04 28
83
ou
PUBLICIS GROUPE
Clément Leonarduzzi,
+ 33 (0)1 44 82 45 00
Publicis Consultants
clement.leonarduzzi@consultants.publicis.fr
ou
Jean-Michel
Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
Investor Relations
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Chi-Chung
Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
Investor Relations
chi-chung.lo@publicisgroupe.com