PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577, CAC 40]
(Paris:PUB) annonce la nomination de Laurent Carozzi au poste de
Chief Performance Officer. Il rejoint les équipes de la Direction
Financière Groupe dirigées par Jean-Michel Etienne, Directeur Général
Adjoint – Finances Groupe. Son périmètre de responsabilité comprend le
Financial Planning & Analysis du Groupe, la comptabilité, l’organisation
des « Master Data » pour les systèmes financiers et le suivi et le
contrôle des entités Corporate. Il est également chargé du suivi des
processus d’intégration liés au déploiement du projet « Power of One »
par pays et par solution, et de missions spécifiques dédiées à
l’amélioration de la performance et de la productivité.
Laurent Carozzi rejoint Publicis Groupe après 12 ans passés au sein du
Groupe Lagardère qu’il avait intégré en 2004 en tant que Directeur des
Relations Investisseurs. Il y a ensuite été nommé responsable du
contrôle de gestion du groupe. A partir de 2011, il s’était consacré à
la restructuration du pôle Sports & Entertainment en qualité de CFO,
membre du comité exécutif de Lagardère Sports & Entertainment sous
l’autorité directe d’Arnaud Lagardère. La Direction des Systèmes
d’Information et la Direction Juridique lui étaient également
rattachées, tout comme les activités opérationnelles de la BU Fitness.
Auparavant, il a exercé différentes fonctions dans le secteur bancaire :
ingénieur conseil à la Direction des Etudes Industrielles du Crédit
Lyonnais de 1992 à 1995, puis à Londres, responsable de la recherche
média chez Paribas (sell-side), ensuite chez Indocam (buy-side), et
enfin pour HSBC (sell-side).
« Je suis heureux d’accueillir Laurent au sein des équipes de
Publicis Groupe. Son talent et son expertise financière seront des
atouts considérables pour soutenir le déploiement du « Power of One » du
point de vue financier », commente Jean-Michel Etienne.
À propos de Publicis Groupe – The Power of One
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader
mondial du marketing, de la communication et de la transformation
digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la
technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la
création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients
une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès
à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule
autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis
Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL,
Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Mediavest |
Spark, Blue 449, Performics), Publicis.Sapient (SapientRazorfish,
DigitasLBi, Sapient Consulting) et Publicis Health. L’ensemble
de ces 4 pôles opèrent sur les principaux marchés mondiaux et sont
relayés par Publicis One sur les autres. Publicis One sous un même toit
rassemble l’ensemble des agences du Groupe et offre à nos
clients l’intégralité des services disponibles. Le Groupe est présent
dans plus de 100 pays et compte près de 80 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com
| Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : www.facebook.com/publicisgroupe
| LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe
| Viva la Difference!
Contacts
Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83
Corporate
Communications
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
Jean-Michel
Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
Investor Relations
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Chi-Chung
Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
Investor Relations
chi-chung.lo@publicisgroupe.com