- Véronique Weill est nommée General Manager de Publicis Groupe
- Carla Serrano est promue Chief Strategy Officer de Publicis Groupe
-
Création de deux comités de direction : l’Executive Committee qui
conduira la transformation et le Management Committee, responsable des
opérations du Groupe
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe (Paris:PUB) annonce
aujourd’hui une étape importante dans le plan de transformation de
Publicis Groupe avec deux nominations à la Direction et la création de
deux nouveaux comités : l’Executive Committee et le Management Committee.
Véronique Weill rejoint Publicis Groupe en tant que General Manager.
Elle prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2017 et aura la
responsabilité de Re:Sources, de l’informatique, de l’immobilier, des
assurances et des fusions et acquisitions. Véronique a passé 21 ans chez
JP Morgan, principalement aux Etats-Unis, où elle était en charge des
opérations et de l’informatique au niveau mondial, avant de rejoindre
Axa en 2006. Elle s’y est notamment occupée au sein du comité de
direction, des opérations, de la technologie, du digital, du marketing
et de l’innovation. En tant que Chief Operating Officer puis Chief
Customer Officer d’Axa, elle a contribué à en faire une des premières
marques d’assurance mondiale.
Véronique Weill, apportera au Groupe sa riche expérience internationale
ainsi que sa connaissance étendue du secteur des services ayant
notamment créé pour JP Morgan des plateformes entre l’Inde, l’Europe et
les Etats -Unis. Diplômée de Sciences-Po Paris, son expertise sera un
atout pour Publicis Groupe afin d’améliorer les offres de services
internes et atteindre de nouveaux sommets en technologie.
Carla Serrano, CEO de Publicis New-York et Chief Strategy Officer de
Publicis Communications est promue Chief Strategy Officer de Publicis
Groupe. Cette nomination prend effet immédiatement. Tout au long de sa
carrière, Carla a occupé des postes de direction stratégique et de
management au sein de grands réseaux et d’agences créatives. Avant de
rejoindre Publicis, Carla était CEO de Naked NA, CSO de TBWA Chiat/DAY
NY et Présidente de Berlin Cameron and Partners.
Carla a travaillé avec quelques-unes des marques les plus iconiques au
monde telles que Coca-Cola, Samsung, Kraft, P&G, HPE ou Citibank. Carla
qui a rejoint Publicis Groupe en 2014, a largement contribué au
développement du Groupe avec le budget Citi et les gains de Cadillac et
HPE. Elle a récemment été nommée au classement 2017 « Women to Watch »
de Ad Age.
Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare : « Je
suis ravi d’accueillir Véronique au sein du Groupe. Reconnue pour ses
qualités humaines, sa riche expérience et son leadership, l’arrivée de
Véronique nous permettra d’accélérer le développement du Groupe vers
plus de croissance dans des domaines clés. Je sais qu’elle sera un
fantastique soutien pour nos équipes. La promotion de Carla récompense
son incroyable contribution au Groupe, que ce soit en New business, dans
la transformation de la relation avec nos clients ou en incarnant « The
Power of One ». Son profil, entre créativité et technologie lui a bien
souvent permis d’être le lien entre nos différentes Solutions. »
Véronique Weill commente : « Je voudrais tout d’abord remercier
Maurice Lévy et Arthur Sadoun de me donner l’opportunité de découvrir un
nouveau métier et de participer à l’aventure Publicis. Je suis très
heureuse de rejoindre un groupe français à vocation internationale qui a
su prendre très tôt le virage du numérique et je suis enthousiaste à
l’idée de contribuer à la transformation du groupe, c’est un challenge
formidable. »
« Je suis heureuse de participer à la construction du Publicis de
demain alors que notre secteur vit un moment de transformation,
d’intégration et d’avancées technologiques majeures », déclare Carla
Serrano.
Publicis Groupe annonce également la création de deux nouveaux comités
de direction en plus du Directoire qui compte, Jean-Michel Etienne
Directeur Général Adjoint Finances Groupe, Anne-Gabrielle Heilbronner,
Secrétaire Général de Publicis Groupe, Steve King, CEO de Publicis Media
et Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe :
Le premier, l’Executive Committee, est composé des membres du Directoire
ainsi que de :
- Chip Register, Co-CEO, Publicis.Sapient
- Carla Serrano, Chief Strategy Officer, Publicis Groupe
- Nigel Vaz, President, DigitasLBi
- Véronique Weill, General Manager, Publicis Groupe
- Alan Wexler, Co-CEO, Publicis.Sapient
L’Executive Committee aura la responsabilité de conduire la
transformation du Groupe et se réunira tous les mois.
Le second comité, le Management Committee, est formé des membres de
l’Executive Committee et de :
- Valérie Beauchamp, EVP Business Development, Publicis Groupe
- Justin Billingsley, COO Publicis Communications
- Agathe Bousquet, Présidente France, Publicis Groupe*
- Gerry Boyle, CEO APAC, Publicis Media
- Andrew Bruce, CEO North America, Publicis Communications
- Nick Colucci, CEO, Publicis Health
- Lisa Donohue, Global Brand President, Starcom
- Tim Jones, CEO North America, Publicis Media
- Loris Nold, COO Publicis Communications
- Rishad Tobaccowala, Chief Growth Officer, Publicis Groupe
- Alexandra Von Plato, Group President, Publicis Health
- Jarek Ziebinski, CEO, Publicis One
Le Management Committee qui se réunira chaque trimestre, aura la
responsabilité des opérations du Groupe et de l’exécution de sa
stratégie.
« Maurice Lévy et moi-même sommes convaincus que ces deux nominations
et la création de ces deux nouveaux comités de direction qui réunissent
des talents variés aux profils de qualité, permettront à Publicis Groupe
de poursuivre et d’accélérer sa transformation pour devenir une
plateforme agile et modulaire au service de nos clients », ajoute
Arthur Sadoun.
* Prise de fonction officielle le 1er septembre 2017
A propos de Publicis Groupe – The Power of One
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader
mondial du marketing, de la communication et de la transformation
digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la
technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la
création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients
une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès
à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule
autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis
Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL,
Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Mediavest |
Spark, Blue 449, Performics), Publicis.Sapient (SapientRazorfish,
DigitasLBi, Sapient Consulting) et Publicis Health. L’ensemble
de ces 4 pôles opèrent sur les principaux marchés mondiaux et sont
relayés par Publicis One sur les autres. Publicis One sous un même toit
rassemble l’ensemble des agences du Groupe et offre à nos
clients l’intégralité des services disponibles. Le Groupe est présent
dans plus de 100 pays et compte près de 80 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com
| Twitter:@PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe
| LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe
| Viva la Difference!
Contacts
Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83
Corporate
Communications
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
Jean-Michel
Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
Investor Relations
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Chi-Chung
Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
Investor Relations
chi-chung.lo@publicisgroupe.com