PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Publicis Groupe (Paris:PUB):
3ème trimestre 2015
Millions d’euros | % variation | ||||
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2 325 | +33,0% | |||
|
+20,5% | ||||
|
+0,7% |
Au 30 septembre 2015
Millions d’euros | % change | ||||
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6 867 | +34,5% | |||
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+19,1% | ||||
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+1,0% |
Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare :
« Le mois de septembre a connu une croissance zéro du fait d’un
nombre anormalement élevé de réductions de budgets, décalages ou
suppressions de campagnes, conduisant à une croissance organique pour le
trimestre de 0,7%. Malgré cela, nous publions une forte hausse du revenu
de l’ordre de 35% pour les neuf premiers mois de l’année dont 20% hors
effet des variations de taux de change.
Comme annoncé et attendu, Sapient, acquis par Publicis Groupe début
2015, a renoué avec la croissance avec une progression d’environ 5% au
troisième trimestre. La phase d’intégration se poursuit de façon tout à
fait satisfaisante sur tous les plans. Le potentiel attendu de cette
acquisition se révèle plus important que prévu.
Enfin, nous sortons renforcés des remises en compétition de budgets
media lancées par de grands annonceurs, avec une performance positive et
supérieure à celle attendue par les marchés.
Nous travaillons activement au nouveau positionnement du Groupe et à
son offre intégrant Sapient, le numérique et les nouveaux outils
technologiques. Le séminaire qui a réuni 350 cadres à San Francisco
début octobre, constitue une étape importante de ces chantiers. Les
annonceurs sont de plus en plus exigeants sur les critères d’innovation,
de pertinence des cibles et d’intégration, leur permettant de tirer le
meilleur parti de tous les actifs du Groupe. C’est tout l’enjeu de notre
stratégie. C’est d’ailleurs le sens de notre investissement récent dans
Lucid, plateforme IA (intelligence artificielle) décrite comme la plus
complète et la plus avancée au monde. Grâce à des données compilées sur
les comportements des individus depuis des décennies, il est désormais
possible d’avoir des modèles prédictifs plus pertinents et plus
opérationnels que ce que donnent les études traditionnelles.
Nous avons la conviction que nos approches et nos offres sont les
plus probantes et les plus pertinentes pour permettre à nos clients de
bénéficier des formidables opportunités de la numérisation tout en
évitant les conséquences de l’arrivée de nouveaux entrants
« disrupteurs ». C’est avec une grande confiance que nous abordons
l’avenir.
Cette année se conclura avec une hausse à deux chiffres de nos
principaux indicateurs sur une base publiée et permettra de dégager un
free cash-flow supérieur à un milliard d’euros. »
1 – REVENU
1.1 – Revenu du 3ème trimestre 2015
Le revenu consolidé de Publicis Groupe pour le troisième trimestre 2015
est de 2 325 millions d’euros qui se compare à 1 748 millions d’euros en
2014, en hausse de 33,0%.
Avec une exposition au dollar et à la livre sterling représentant plus
de 60% du revenu du groupe, les variations des taux de change ont un
impact positif de 182 millions d’euros, représentant 10,4% du revenu du
troisième trimestre 2014. Les acquisitions ont contribué pour 381
millions d’euros soit 21,8% du revenu du troisième trimestre 2014.
La croissance organique est de +0,7% compte-tenu d’une croissance qui
reste modeste en Europe et en Amérique du Nord, et malgré une
amélioration des tendances sur la zone Asie – Pacifique.
Répartition du revenu au 3ème
trimestre 2015 par zone géographique
En millions | Revenu | Croissance | Croissance | ||||||
d’euros | T3 2015 | T3 2014 | organique | publiée | |||||
Europe | 625 | 517 | +0,6% | +20,9% | |||||
Amérique du Nord | 1 292 | 866 | +0,4% | +49,2% | |||||
Asie Pacifique | 260 | 213 | +4,3% | +22,1% | |||||
Amérique Latine | 87 | 104 | -7,5% | -16,3% | |||||
Moyen Orient / Afrique | 61 | 48 | +6,1% | +27,1% | |||||
Total | 2 325 | 1 748 | +0,7% | +33,0% |
1.2 – Revenu à fin septembre 2015
Le revenu consolidé de Publicis Groupe pour les neuf premiers mois de
2015 est de 6 867 millions d’euros comparé à 5 106 millions d’euros en
2014, soit une hausse de 34,5%.
Avec une exposition au dollar et à la livre sterling sur 60% du revenu
du Groupe, les variations des taux de change ont un impact positif de
660 millions d’euros, soit 12,9% du revenu à fin septembre 2014. Les
acquisitions ont contribué pour 1 042 millions d’euros soit 20,4% du
revenu à fin septembre 2014.
La croissance organique est de +1,0%, soutenue notamment par celle des
activités numériques (+4,1%). Le Groupe reste pénalisé par les pertes de
budget de 2014 (notamment Microsoft), dans un environnement
macroéconomique incertain.
Répartition du revenu à fin septembre 2015 par zone géographique
En millions | Revenu | Croissance | Croissance | ||||||
d’euros | 9 mois 2015 | 9 mois 2014 | organique | publiée | |||||
Europe | 1 894 | 1 563 | +1,4% | +21,2% | |||||
Amérique du Nord | 3 767 | 2 503 | +0,9% | +50,5% | |||||
Asie Pacifique | 746 | 597 | +3,5% | +25,0% | |||||
Amérique Latine | 278 | 299 | -6,0% | -7,0% | |||||
Moyen Orient / Afrique | 182 | 144 | +2,2% | +26,4% | |||||
Total | 6 867 | 5 106 | +1,0% | +34,5% |
L’Europe affiche une progression de 21,2%. Hors impact des
acquisitions et des taux de change, la croissance organique est de 1,4%.
L’activité en France et en Allemagne progresse respectivement de 3,9% et
5,8%. Les activités de Publicis Groupe au Royaume-Uni restent
difficiles, une nouvelle équipe managériale ayant été mise en place
récemment au sein de Publicis Worldwide UK. Elles reculent de 5,1% au
3ème trimestre 2015 à comparer à une baisse de 2,1% au premier semestre
2015. Les pays du Sud de l’Europe sont proches de l’équilibre (-0,2%),
la croissance en Espagne, Portugal et Grèce étant compensée par le recul
de l’Italie. Le digital est en forte croissance de 7,2%.
L’Amérique du Nord est en hausse de 50,5%. Hors impact des
acquisitions et des taux de change, la croissance organique est de 0,9%.
Cette progression modeste provient des activités numériques elles-mêmes
en faible croissance (+1,4%) compte-tenu notamment de la perte du budget
Microsoft en 2014 et d’un nombre anormalement élevé de réductions de
budgets, décalages ou suppressions de campagnes dans les secteurs des
biens de consommation, automobile et santé.
L’Asie Pacifique est en progression 25,0% et de 3,5% sur une base
organique, avec notamment une bonne tenue des activités en Inde (+12,5%)
et une accélération de la croissance en Chine au 3ème trimestre (+5,3%)
après un retour à la croissance enregistré au 2ème trimestre et sur
l’ensemble du 1er semestre 2015.
L’Amérique Latine est en recul de 7,0% et de 6,0% sur une base
organique, impactée par la baisse au Brésil et au Mexique
(respectivement -7,2% et -16,1%), qui continuent d’évoluer dans un
environnement économique difficile.
Le Moyen Orient et l’Afrique progressent de 26,4% (+2,2% sur une
base organique).
Répartition du revenu à fin septembre 2015 par activité
Publicis Groupe affiche une croissance portée notamment par sa forte
présence le digital. Le tableau ci-dessous met en évidence la bonne
tenue des activités numériques (4,1%) notamment en Europe et dans les
pays à forte croissance, qui compense l’érosion des activités
analogiques (-1,2%).
Europe |
Amérique |
Asie |
Amérique |
Moyen Orient / |
Total | ||||||||
Digital | +7,2% | +1,4% | +14,2% | +14,7% | +11,5% | +4,1% | |||||||
Analogique | -1,8% | +0,3% | -0,2% | -10,1% | -0,2% | -1,2% | |||||||
Total | +1,4% | +0,9% | +3,5% | -6,0% | +2,2% | +1,0% |
2 – ENDETTEMENT FINANCIER NET
L’endettement financier net s’établit à 3 111 millions d’euros au 30
septembre 2015 contre une situation de trésorerie nette positive de 985
millions d’euros au 31 décembre 2014 et un endettement financier net de
93 millions d’euros au 30 septembre 2014 : cette situation financière
nette s’explique par l’évolution du besoin en fonds de roulement
habituelle en cette période de l’année, et par le paiement de
l’acquisition de Sapient.
La dette nette moyenne du Groupe au cours des neuf premiers mois de 2015
s’élève à 2 305 millions d’euros contre une situation de trésorerie
nette moyenne de 66 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de
2014.
3 – FAITS MARQUANTS A FIN SEPTEMBRE 2015
3.1 – Lancement de Blue 449
ZenithOptimedia a lancé un nouveau réseau média international afin de
stimuler la croissance de son activité et développer des méthodes de
communication inédites. Baptisé Blue 449, le nouvel ensemble aura
son siège à Londres, dans les bureaux de l’agence Walker Media, qui a
été rebaptisée pour devenir la tête de pont du nouveau réseau mondial de
ZenithOptimedia.
Blue 449 disposera de bureaux dans 17 villes d’ici la fin de l’année et
fonctionnera en collaboration avec d’autres marques de ZenithOptimedia :
Zenith, Optimedia, Performics et Newcast. Le nouveau réseau sera
également un portail donnant un accès « open source » à la large gamme
de métiers au sein de VivaKi et des réseaux de Publicis Groupe.
Le lancement de Blue 449 fait suite à l’acquisition de Walker Media par
le Groupe Publicis en 2014.
Blue 449 sera dirigé par Sébastien Danet, Président Monde, ainsi que par
James Shoreland, Directeur Général Monde. Sébastien Danet est également
Global Managing Partner de ZenithOptimedia et Président de VivaKi
France. James Shoreland était Vice-Président Exécutif, Directeur du
Développement Corporate de ZenithOptimedia Etats-Unis, et a été promu au
nouveau poste de directeur général de Blue449.
3.2 – Acquisitions
– Sapient : finalisation du processus d’acquisition le 6
février 2015, pour un montant total d’environ 3,7 milliards de dollars
(sur une base totalement dilué).
– The Creative Counsel Group, le plus grand groupe intégré
d’agences marketing d’Afrique du Sud, procurant des solutions marketing
et d’activation aux clients locaux aussi bien qu’internationaux.
– Match Media, agence média indépendante en Australie.
Match fera partie de Blue 449, le nouveau réseau média mondial de
ZenithOptimedia Group.
– Expicient Inc. l’une des grandes agences mondiales de
services sur tous les canaux, particulièrement experte en gestion de
stocks et de commandes (Order Management Systems).
– Epic Communications, la plus grande agence indépendante
de communication stratégique intégrée d’Afrique du Sud.
– Relaxnews, agence de presse (membre de la Fédération
Française des Agences de Presse et de l’International Press and Telecom
Council) possédant une expertise globale : conseil, production,
animation de contenus au service de la transformation digitale des
médias et des entreprises (en négociations exclusives)
– Monkees, agence de référence en France, spécialisée dans
le marketing digital et le social media.
3.3 – Finances
– Rachat d’actions
Publicis Groupe a acquis le 17 mars 2015, avant l’ouverture de la Bourse
de Paris, un bloc de
2 406 873 de ses propres actions auprès de la famille Badinter pour un
montant total de 176 millions d’euros, soit 73,03 euros par action.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de rachat autorisé
par l’Assemblée Générale du 28 mai 2014 et du projet de remboursement
anticipé des ORANE 2022 approuvé par le Conseil de surveillance du 15
septembre 2014 et annoncé le 16 septembre 2014.
L’opération reflète une décote de 2% par rapport à la moyenne pondérée
du cours des cinq derniers jours de négociation précédant l’achat et de
4,5% par rapport au cours de clôture de 76,47 euros au 16 mars 2015.
La totalité de l’achat des titres a été financée par la trésorerie
disponible de Publicis Groupe.
– Contrat d’achat d’actions : Exécution du contrat d’achat
d’actions propres par l’intermédiaire d’un Prestataire de Services
d’Investissements
Publicis Groupe a mis en place un contrat d’achat d’actions avec un
Prestataire de Services d’Investissements dans le cadre de son Programme
de Rachat d’Actions tel qu’autorisé par l’Assemblée Générale Mixte des
actionnaires en date du 28 mai 2014.
Ce contrat, signé le 27 mars 2015, portait sur un volume maximal de 3
935 000 d’actions à acquérir à un cours moyen n’excédant pas les limites
imposées par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 28 mai 2014.
Le prix d’achat de ces actions était calculé à partir de la moyenne
arithmétique des cours moyens pondérés par les volumes des actions,
observés chaque jour pendant la période de rachat, et ne pouvait lui
être supérieur.
La période d’achat prévue par le contrat courait du 30 mars 2015 au 31
juillet 2015 au plus tard et s’est effectivement terminée le 9 juin
2015. A cette date, le Groupe avait acquis dans le cadre de ce contrat 3
935 000 actions à un cours moyen pondéré (VWAP) de 74,11 euros,
représentant un montant total de 291 millions d’euros.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de remboursement
anticipé des ORANE 2022 approuvé par le Conseil de surveillance et
annoncé le 16 septembre 2014.
Les porteurs d’ORANE, réunis en assemblée le 19 juin 2015, ont approuvé
à l’unanimité des porteurs présents ou représentés la modification du
Contrat d’Emission visant à permettre le remboursement anticipé de
l’ensemble des ORANE au gré de la Société. Cette modification a
également été approuvée par l’assemblée générale des actionnaires de
Publicis Groupe SA tenue le 27 mai 2015.
– Remboursement de l’Eurobond 4,25%
Publicis Groupe a procédé au remboursement de l’Eurobond 4,25% arrivant
à échéance en mars 2015 pour un montant de 253 millions d’euros. Le
remboursement a été financé par la trésorerie disponible de Publicis
Groupe. Compte-tenu du taux d’intérêt effectif de 3,85% de cette ligne
obligataire, ce remboursement contribuera à réduire le coût moyen de la
dette brute résiduelle du Groupe.
– Réalisation du remboursement anticipé de l’ORANE 2022
Le 15 juillet 2015, Publicis Groupe SA a procédé au remboursement
anticipé des ORANE à raison de 8,12 actions par ORANE et ainsi distribué
12 684 356 actions Publicis Groupe détenues en portefeuille aux porteurs
d’ORANE. La société a en outre versé à la date de remboursement, en
numéraire, le coupon couru jusqu’au 15 juillet 2015, calculé prorata
temporis depuis le 1er septembre 2014, soit un montant
total de 11 millions d’euros.
– Mise en place d’une nouvelle ligne de crédit syndiqué multi
devises
Publicis Groupe a contracté un nouveau crédit syndiqué multidevises de 2
milliards d’euros à 5 ans, signé le 22 juillet 2015, et destiné aux
besoins de financement généraux de la société. Il remplace le crédit
syndiqué de 1,2 milliard d’euros du 13 juillet 2011.
4 – PERSPECTIVES
A l’occasion de la mise à jour de ses estimations en septembre 2015,
l’observatoire des médias de ZenithOptimedia a de nouveau légèrement
abaissé les perspectives de croissance des investissements publicitaires
médias dans le monde, de +4,2% en juin 2015 à +4,0% en septembre 2015
(contre +4,9% pour celles publiées en décembre 2014). Cette baisse
traduit une légère détérioration des prévisions pour l’ensemble des
zones du globe, en raison du ralentissement de la croissance économique
en Chine et de ses implications sur les Etats-Unis et l’Europe.
Publicis Groupe anticipe une croissance organique de son revenu de
l’ordre de 1% pour l’ensemble de l’année. En 2015, Publicis Groupe
devrait afficher une progression à deux chiffres, sur une base publiée :
– du revenu
– de la marge opérationnelle
– du bénéfice net
courant par action.
Le free cash-flow avant variation du BFR devrait excéder le milliard
d’euros.
* * *
Avertissement
Déclarations prospectives. Le présent document contient des déclarations
prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des
opérations, aux métiers, à la stratégie et aux perspectives de Publicis
Groupe, y compris en termes d’impact de certaines opérations ainsi que
de paiement de dividendes et de distributions tout comme de rachats
d’action. Même si Publicis Groupe estime que ces déclarations
prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne
constituent pas des garanties quant à la performance future de la
société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des
déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et
d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, notamment
les risques liés à l’obtention de l’accord d’autorités de la concurrence
et des autres autorités réglementaires ainsi que toutes les autres
autorisations qui pourraient être requises dans le cadre de certaines
opérations et les risques décrits dans les documents déposés par
Publicis Groupe auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également
disponibles en langue anglaise sur notre site (www.publicisgroupe.com).
Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent
obtenir gratuitement copie des documents déposés par Publicis Groupe
auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org)
ou directement auprès de Publicis Groupe. Le présent document contient
des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au jour de
sa diffusion. Publicis Groupe ne prend aucun engagement de compléter,
mettre à jour ou modifier ces déclarations prospectives en raison d’une
information nouvelle, d’un évènement futur ou de tout autre raison.
Ce document ne constitue en aucun cas une offre ou une incitation à
acheter des actions Publicis Groupe aux Etats-Unis ou dans n’importe
quelle autre juridiction. Les actions ne peuvent être offertes ou
vendues aux Etats-Unis en l’absence d’une inscription ou d’une exemption
d’enregistrement. Nul ne peut se fier aux informations contenues dans
cette présentation pour décider d’acheter ou non des actions Publicis
Groupe. Cette présentation vous est donnée uniquement pour votre
information.
À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader
mondial dans le marketing, la communication et la transformation des
entreprises sous l’influence de l’innovation technologique. Dans un
monde marqué par une convergence croissante et la prise de pouvoir des
consommateurs, Publicis Groupe offre à ses clients les services dans :
le numérique, la technologie et le consulting avec Publicis.Sapient
(SapientNitro, Sapient Global Markets, Sapient Government Services,
Razorfish Global, DigitasLBi, Rosetta) – la plateforme numérique
mondiale la plus avancée et la plus large consacrée uniquement à la
transformation numérique et à la dynamique d’un monde toujours connecté
– la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi &
Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et
l’événementiel (MSLGROUP), l’achat d’espace et la stratégie média
(Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), la communication santé
avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et enfin
la production de contenus avec Prodigious. Le Groupe est présent dans
108 pays et compte environ 76 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com
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| Viva la Difference!
Annexes
New Business : Principaux gains à fin septembre 2015
Publicis Worldwide
Arla (Belgique), Mobistar (Belgique), Fédération des Médecins
Omnipraticiens du Québec (Canada), BASF (Brésil), Henkel (Brésil),
Metro_ Santiago (Chili), Sodimac (Chili), Universidad de Piura (Pérou),
Tencent (Chine), Heinz ABC (Indonésie), Tourism NT (Australie), Civil
Engineering Institute (Macédoine), Roche Macédoine (Macédoine), Heineken
(Mexique), Dos Equis (Mexique), Barcel (Mexique), UBS (Royaume-Uni), SCA
(Royaume-Uni), Jungheinrich AG (Allemagne), Telekom Deutschland GmbH
(Allemagne), Commerzbank AG (Allemagne), Bridgestone (Brésil), Habib’s
(Brésil), Nestlé (Brésil), P&G (Chine Elargie), EverGrande (Chine
Elargie), Qihoo360 (Inde), Mobile Wallet (Inde), Michelin Tyres (Inde),
Tabcorp (Australie), P&G (Australie), Commonwealth Games (Australie),
Samsung (Afrique du Sud), Sears, Shop Your Way (Etats-Unis), Red Lobster
(Etats-Unis), Hofer (Slovénie), KD Skladi (Slovénie), Nissan (Bulgarie),
Uber (France), SNCF (France), Citi (Global), Heineken (Global)
Saatchi & Saatchi
HomeAway (Royaume-Uni), Benecol – Pan European (Fallon
London/Royaume-Uni), Praktiker – digital (Pologne),
Drinkworks/Monteith’s Cider (Australie), Bank SA (Australie), Bank of
Melbourne (Australie), Berlitz (Japon), Acer (Singapour), ADT (Afrique
du Sud), Cadillac (Émirats arabes unis / Moyen-Orient & Afrique du
Nord), Toyota Corolla (Australie), Geely (Chine), Saunier Duval Brand
Group (Allemagne), Siemens (Inde), Tonno Nostromo (Italie), FWD Group
(Singapour/Thaïlande), Bathstore (Royaume-Uni), Bauli (Italie), Eurobet
(Italie), Hamdard Laboratories (Inde), Huawei – digital AOR (Mexique),
PLDT/Sun Cellular (Philippines), The Big Issue (Royaume-Uni), Visa 2016
Olympics sponsorship (Royaume-Uni /Global), Wuling (Indonésie)
Leo Burnett
Fererro Chocolates (Italie), Allergan Medical Aesthetics (Singapour),
OSN Cable & Network Provider (Émirats arabes unis), Marshall’s
(Etats-Unis), Big W (Australie), Brooks Running (Etats-Unis),
Bridgestone Olympics Activation (Etats-Unis), Avios (Royaume-Uni),
Fortis Healthcare (Inde), GEMS World Academy (Singapour), Samsung
Digital AOR (Vietnam), Tigerair (Singapour), Masafi (Émirats arabes
unis), Lurie Children’s Hospital (Etats-Unis), T-Mobile (Pologne),
iSelect (Australie), Canon media (Australie)
BBH/NEOGAMA
Tesco (Royaume-Uni), Magnum whatches (Brésil), Viva Channel (Brésil),
Vale (Brésil)
DigitasLBi
BP East of Rockies (Etats-Unis), Sony PlayStation (Etats-Unis), Pandora
(Etats-Unis), CÜR Music (Etats-Unis)
MSLGROUP
Alcon (Etats-Unis), 24 Hour Fitness (Etats-Unis), Rover.com
(Etats-Unis), AIG (France), Conforama (France), Elior (France), Michelin
(France), Cathay Pacific (Pays-Bas), Ranstad Holding (Pays-Bas), Nivea
(Pologne), ThyssenKrupp AG (Pologne), ING (Pologne), Mahanagar Gas
Limited (Inde), Alstom (Inde), Belkin International (Singapour, Hong
Kong, Chine), Alibaba.com (Chine), Orient Europharma (Taiwan), Instagram
(Italie), Reckitt Benckiser (Italie), Amazon (Pologne), Federation of
German Industries (Allemagne), Rotterdam World Gateway Terminal
(Pays-Bas), Fiat (Brésil), Marriott (Hongrie), Pratt and Whitney
(Singapour), Credit Agricole (France), Sanofi Pasteur (France), Orange
(France), American Public Health Association (Etats-Unis), BP
(Pays-Bas), Uber (Allemagne), Lockheed Martin (Pologne), Amgen (Italie),
Lidl (France), Maison du Monde (France), Engie (France), Alibaba
(Chine), Dongfeng Nissan (Chine), Cath Kidston (Chine), Hyundai (Chine),
Adidas (Taiwan), AXA (Brésil), lifeIMAGE (Etats-Unis)
Starcom MediaVest Group
TomTom (Global), Mars (Etats-Unis), UNHCR (Italie), Poczta Polska
(Pologne), Viacom (Pologne), Liberty Insurance (Pologne), VF Corp. –
Wrangler, Lee/The North Face/Timberland Pro/Nautica – (Etats-Unis),
Keurig Green Mountain (Etats-Unis), Telenor (Suède), Poczta Polska (Post
Office) (Pologne), TAMEK GIDA (Turquie), CSOB (République tchèque),
UNHCR (Italie), Seguros Constitución (Panama), Dutch Government – social
security counsel (Pays-Bas), Sun Generation Ltd (Pologne), Viacom
(Pologne), BANKIMIA (Espagne), Liberty Insurance (Pologne), CSOB
(République tchèque), Dabur Inde LTD. (Inde), Discovery Channel
(Pologne), Dogtas / Kelebek (Turquie), Duracell (Amérique), Dutch
Government – Social Security Counsel (Pays-Bas), Etihad Airways Partners
(Global), Houzz (Etats-Unis), Infocomm Development Authority of
Singa
Contacts
Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83
Communication
Corporate
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
or
Relations
Investisseurs
Jean-Michel Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
or
Relations
Investisseurs
Chi-Chung Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
chi-chung.lo@publicisgroupe.com