Press release

Publicis Groupe : Revenu du troisième trimestre 2017

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Publicis Groupe (Paris:PUB) :

3ème trimestre

Revenu 2017

  2 264 M€

Revenu 2016

2 315 M€

Croissance publiée

-2,2%

Croissance à taux de change constants

+1,9%

Croissance organique

+1,2%
 

Au 30 septembre

Revenu 2017

  7 107 M€

Revenu 2016

7 068 M€

Croissance publiée

+0,6%

Croissance à taux de change constants

+0,8%

Croissance organique

+0,3%
 

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare :

« Nous nous étions engagés à améliorer de manière séquentielle notre
croissance organique au 3
ème trimestre par
rapport au 2
ème trimestre. Cela a été le cas,
malgré un taux de croissance légèrement meilleur qu’attendu au 2
ème
trimestre. Après – 1,2 % au 1
er trimestre puis
+ 0,8 % au 2
ème trimestre, la croissance
organique a été de + 1,2 % au 3
ème trimestre.
Il s’agit d’un signe encourageant, dans un environnement qui reste
difficile. Nous réalisons une bonne performance en Amérique du Nord avec
une croissance organique de + 3,0 %, tirée par les gains de budgets des
12 derniers mois. L’Europe affiche un léger repli de 1,5 %, avec il est
vrai, une base de comparaison très élevée de + 7,6 % au 3
ème
trimestre 2016.

Le momentum a été porteur au cours du 3ème
trimestre, que ce soit en termes de new business ou de nouveaux talents
ayant rejoint le Groupe. C’est la démonstration de notre attractivité et
de la capacité de notre modèle à l’emporter sur tous les fronts et à
convaincre les meilleurs que Publicis bâtit le futur.

Au cours de l’été, les marchés financiers ont été exposés à un flux
continu de nouvelles négatives sur notre industrie. Mais, la réalité est
que rien de tout cela n’est nouveau. Nous savons tous que notre
industrie doit relever de nombreux défis. Les habitudes des
consommateurs changent, le paysage médiatique est bouleversé, nous
sommes confrontés à une nouvelle concurrence, alors que dans le même
temps, nos clients doivent faire face depuis de nombreuses années à des
difficultés en matière de croissance, de coûts et de confiance des
consommateurs dans la valeur de leurs marques.

Chez Publicis, nous avons décidé que nous ne pouvions pas rester
inactifs et nous nous sommes engagés à nous transformer pour le
meilleur, avec rigueur et ambition.

Avec l’acquisition de Sapient, nous avons apporté la technologie au
cœur de la transformation de nos clients. Avec « The Power of One »,
nous avons cassé les silos, nous permettant d’offrir une solution «
end-to-end » unique, intégrant le consulting, la technologie, la
créativité, les médias, le digital, et évidemment la data comme colonne
vertébrale, de façon homogène et intégrée. Au cours des quatre derniers
mois, nous avons accéléré l’exécution de notre stratégie en faisant
évoluer notre modèle, en passant du rôle de partenaire de la
communication de nos clients à celui de partenaire privilégié plus
global de leur transformation, en nous transformant nous-mêmes en
plateforme avec nos talents comme principaux atouts.

Nous commençons à voir les premières améliorations mais nous savons
que le chemin est encore long, car le changement est profond et notre
marché très volatile. C’est pourquoi, malgré ces signes encourageants,
nous demeurons à la fois prudents et déterminés à gagner.

Nous sommes convaincus de notre position de marché sans égal et de
notre capacité à accompagner nos clients en « marketing transformation »
et en « digital business transformation ». Nous sommes déterminés à
mener à bien notre propre transformation, ce qui devrait contribuer à
une amélioration significative de notre croissance organique et de notre
performance financière.

Je vous donne rendez-vous pour notre « investor day » le 20 mars
2018. »

REVENU DU TROISIEME TRIMESTRE 2017

Le revenu consolidé de Publicis Groupe pour le 3ème trimestre
2017 est de 2 264 millions d’euros comparé à 2 315 millions d’euros en
2016, en recul de 2,2 %. Les variations des taux de change ont un impact
négatif de 93 millions d’euros, soit 4,0 % du revenu du 3ème
trimestre 2016. Les acquisitions (nettes de cessions) ont contribué à
hauteur de 16 millions d’euros au revenu du 3ème trimestre
2017 soit 0,7 % du revenu du 3ème trimestre 2016. La
croissance à taux de change constant est de + 1,9 %.

La croissance organique est de + 1,2 % au 3ème trimestre
2017. Comme escompté, elle est en amélioration par rapport à la
progression de +0,8 % enregistrée au 2ème trimestre. Le
Groupe bénéficie de la contribution croissante des budgets gagnés depuis
le 2ème trimestre 2016, dont Walmart, USAA, Asda, Motorola et
Lowe’s. Comme annoncé, la croissance reste affectée par la
restructuration de SapientRazorfish et l’impact sur le revenu de l’arrêt
des contrats non rentables.

Répartition du revenu au 3ème trimestre par
zone géographique

En millions   Revenu   Croissance   Croissance
d’euros   T3 2017   T3 2016   organique   publiée
Europe 626   643 -1,5% -2,6%
Amérique du Nord 1 235 1 254 +3,0% -1,5%
Asie Pacifique 245 261 -3,1% -6,1%
Amérique Latine 88 89 +2,0% -1,1%
Moyen Orient / Afrique   70   68   +9,7%   +2,9%
Total   2 264   2 315   +1,2%   -2,2%
 

REVENU AU 30 SEPTEMBRE 2017

Le revenu consolidé de Publicis Groupe à fin septembre 2017 est de 7 107
millions d’euros comparé à 7 068 millions d’euros en 2016, en
progression de 0,6 %. Les variations des taux de change ont un impact
négatif de 17 millions d’euros, soit 0,2 % du revenu des neuf premiers
mois de 2016. Les acquisitions (nettes de cessions) ont contribué à
hauteur de 38 millions d’euros au revenu à fin septembre 2017 soit 0,5 %
du revenu des neuf premiers mois de 2016. La croissance à taux de change
constant est de + 0,8 %.

La croissance organique est de + 0,3 % au 30 septembre 2017.

Répartition du revenu à fin septembre par zone géographique

En millions   Revenu   Croissance   Croissance
d’euros   9M 2017   9M 2016   organique   publiée
Europe 2 003   1 992 +2,4% +0,6%
Amérique du Nord 3 879 3 874 -0,8% +0,1%
Asie Pacifique 756 764 -2,0% -1,0%
Amérique Latine 262 241 +3,0% +8,7%
Moyen Orient / Afrique   207   197   +3,6%   +5,1%
Total   7 107   7 068   +0,3%   +0,6%
 

L’Europe affiche une progression de 0,6 %. Hors impact des acquisitions
et des taux de change, la croissance organique est de + 2,4 %. Il faut
souligner la bonne tenue de l’activité en France (+ 2,4 %) et le très
bon dynamisme du Royaume-Uni et de l’Italie (respectivement + 6,2 % et +
8,8 %). L’Allemagne est en recul de 5,0 % avec une base de comparaison
particulièrement défavorable en 2016. Au cours du 3ème
trimestre 2017, l’Europe affiche une croissance organique de – 1,5 %
après une progression de + 4,3 % à fin juin. Outre l’impact de quelques
pertes de budgets, ce recul est à mettre en perspective d’une base de
comparaison difficile puisque, pour mémoire, la croissance était proche
de 8 % au 3ème trimestre 2016. A cet égard, les principaux
pays de la zone sont en net ralentissement par rapport à fin juin.

L’Amérique du Nord affiche une croissance organique de + 3,0 % au 3ème
trimestre 2017 en accélération par rapport à la croissance de + 0,2 %
enregistrée au 2ème trimestre avec la montée en puissance des
budgets gagnés depuis l’été 2016 (dont Lowe’s, Walmart, USAA) et l’effet
des gains de début d’année (notamment MolsonCoors et FirstNet), en
partie compensée par les difficultés issues du secteur FMCG. Comme
annoncé, la croissance reste néanmoins affectée par la restructuration
de SapientRazorfish et l’impact sur le revenu de l’arrêt des contrats
non rentables. Sur les neuf premiers mois de 2017, la croissance
organique reste négative à – 0,8 %. Le revenu est en croissance de 0,1 %
sur une base publiée.

L’Asie Pacifique est en baisse de 1,0 % et en recul de 2,0 % sur une
base organique. La Chine n’est en progression que de 0,4 % en raison des
difficultés rencontrées par une agence sous revue stratégique.
L’activité à Singapour progresse de 9,5 %. En Inde, l’activité se
consolide : après une croissance de 0,4 % au 1er trimestre et de 13,0 %
au 2ème trimestre, elle progresse encore de 3,9 % au 3ème
trimestre 2017.

L’Amérique Latine est en progression de 8,7 % et de + 3,0 % sur une base
organique. Les activités au Brésil sont en recul de 0,8 % à fin
septembre à comparer à + 1,0 % à fin juin, en raison de la base de
comparaison défavorable que constituent les Jeux Olympiques de Rio en
2016. Le Mexique maintient un rythme de croissance soutenue (+ 12,2 %).

Le Moyen Orient et l’Afrique progressent de 5,1 % et de 3,6 % sur une
base organique.

ENDETTEMENT FINANCIER NET

L’endettement financier net s’établit à 2 291 millions d’euros au 30
septembre 2017 (soit un ratio Dette nette / fonds propres de 0,41) à
comparer à 1 244 millions d’euros au 31 décembre 2016. La dette nette
moyenne du Groupe à fin septembre 2017 s’élève à 2 066 millions d’euros
contre 2 443 millions d’euros à fin septembre 2016.

FAITS MARQUANTS AU 30 SEPTEMBRE 2017

Gouvernance et nominations

Depuis le 1er juin 2017, Maurice Lévy a rejoint le Conseil du
Surveillance et en assure la Présidence. Arthur Sadoun préside un
Directoire enrichi par l’arrivée de Steve King, CEO de Publicis Media,
et qui a rejoint à cette date Jean-Michel Etienne, Directeur général
adjoint en charge des finances, et Anne-Gabrielle Heilbronner,
Secrétaire général.

Depuis le 24 août 2017, en plus de ses responsabilités actuelles,
Anne-Gabrielle Heilbronner, supervise la RSE et le Women’s Forum for
Economy and Society. Ce forum, siégeant à Paris et dont Publicis Groupe
est actionnaire majoritaire, est la tribune mondiale de référence pour
faire entendre la voix des femmes sur des questions socio-économiques
majeures. En résonance parfaite avec l’engagement de Publicis Groupe
pour la diversité et la créativité, le Women’s Forum for the Economy and
Society se veut la vitrine du talent et de la créativité au féminin tout
en encourageant la coopération internationale. Le Women’s Forum Global
Meeting, son événement phare qui regroupe plus de 1 500 participants et
se tient chaque année en France, est devenu un rendez-vous
incontournable du calendrier des conférences internationales. Le
prochain Meeting aura lieu à Paris les 5 et 6 octobre 2017. Le Women’s
Forum est un des éléments de l’action déterminée de Publicis Groupe dans
le domaine de la RSE. Fidèle à ses valeurs, Publicis Groupe souhaite
promouvoir des standards toujours plus exigeants en matière de
diversité, de transparence des pratiques et de protection des données
personnelles avec l’ambition d’offrir des solutions innovantes et dont
l’impact sociétal est positif.

Véronique Weill a rejoint Publicis Groupe en tant que General Manager,
avec la responsabilité de Re:Sources, de l’informatique, de
l’immobilier, des assurances et des fusions et acquisitions. Véronique a
passé 21 ans chez JPMorgan, principalement aux Etats-Unis, où elle était
en charge des opérations et de l’informatique au niveau mondial, avant
de rejoindre Axa en 2006. Elle s’y est notamment occupée au sein du
comité de direction, des opérations, de la technologie, du digital, du
marketing et de l’innovation. En tant que Chief Operating Officer puis
Chief Customer Officer d’Axa, elle a contribué à en faire une des
premières marques d’assurance mondiale.

Emmanuel André a rejoint le Groupe au poste nouvellement créé de Chief
Talent Officer (CTO). Basé à New York, Emmanuel André est en charge de
la gestion et du recrutement des talents et collabore directement avec
les CEO et CTO des 4 pôles de Solutions du Groupe, ces derniers étant
directement placés sous sa responsabilité. Il supervise également
l’ensemble des programmes de formation et de développement du Groupe. Il
rejoint également le Management Committee et reporte directement à
Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe. Président
International de TBWAWorldwide, Emmanuel André a conduit au niveau
global du réseau la stratégie RH et couvert les domaines clés de la
formation, du développement professionnel, du recrutement de talents et
plus largement de la culture d’entreprise. Il a débuté sa carrière dans
la publicité en 1993 et a occupé plusieurs postes au sein de TBWA à
Paris puis à Hong Kong et à New York.

Carla Serrano, CEO de Publicis New-York et Chief Strategy Officer de
Publicis Communications a été promue Chief Strategy Officer de Publicis
Groupe. Tout au long de sa carrière, Carla a occupé des postes de
direction stratégique et de management au sein de grands réseaux et
d’agences créatives. Avant de rejoindre Publicis, Carla était CEO de
Naked NA, CSO de TBWA Chiat/DAY NY et Présidente de Berlin Cameron and
Partners.

Publicis Groupe s’est doté de deux nouveaux comités de direction en plus
du Directoire. Le premier, l’Executive Committee, a la responsabilité de
conduire la transformation du Groupe et se réunit tous les mois. Il est
composé des membres du Directoire ainsi que de :

– Chip Register, Co-CEO, Publicis.Sapient

– Carla Serrano, Chief Strategy Officer, Publicis Groupe

– Nigel Vaz, Digital Business Transformation Lead, Publicis Groupe, et
CEO EMEA & APAC, Publicis.Sapient

– Véronique Weill, General Manager, Publicis Groupe

– Alan Wexler, Co-CEO, Publicis.Sapient

Le second comité, le Management Committee, se réunit chaque trimestre et
a la responsabilité des opérations du Groupe et de l’exécution de sa
stratégie. Il est formé des membres de l’Executive Committee et de :

– Valérie Beauchamp, EVP Business Development, Publicis Groupe

– Emmanuel André, Chief Talent Officer,, Publicis Groupe

– Justin Billingsley, COO Publicis Communications

– Agathe Bousquet, Présidente France, Publicis Groupe

– Gerry Boyle, CEO APAC, Publicis Media

– Andrew Bruce, CEO North America, Publicis Communications

– Nick Colucci, CEO, Publicis Health

– Lisa Donohue, CEO, Publicis Spine

– Tim Jones, CEO North America, Publicis Media

– Loris Nold, COO Publicis Communications

– Rishad Tobaccowala, Chief Growth Officer, Publicis Groupe

– Alexandra Von Plato, Group President, Publicis Health

– Jarek Ziebinski, CEO, Publicis One

Le 27 septembre 2017, Publicis Groupe a annoncé qu’Annette King sera
nommée CEO de Publicis Groupe au Royaume-Uni. Annette reportera
directement à Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe,
et rejoindra le Management Committee. Dans son rôle de CEO de Publicis
Groupe UK, Annette supervisera toutes les activités du Groupe sur ce
marché, de Publicis Communications, à Publicis Media, Publicis.Sapient
et Publicis Health. Elle aura la responsabilité de mettre en œuvre la
vision du Groupe de devenir le partenaire indispensable de ses clients
dans leur transformation. Pour atteindre cet objectif, elle pourra
compter sur le soutien de Steve King qui a accepté d’être Executive
Sponsor. Annette rejoindra Publicis Groupe après 17 ans passées chez
Ogilvy Group (WPP Group)où elle a occupé successivement 8 positions
différentes, de « client lead » pour American Express sur la zone EMEA à
Managing Director pour Ogilvy Interactive, et de New Business Director
pour OgilvyOne à son dernier poste en tant que CEO de Ogilvy Group au
Royaume-Uni.

Croissance externe

En janvier 2017, Publicis Communications a acquis au travers de Leo
Burnett deux agences dans le numérique,: The Abundancy et Ardent. Ces
agences complèteront les compétences de Leo Burnett dans la data, la
création et la technologie. Ardent fournit une technologie propriétaire
qui utilise la data pour comprendre le comportement des consommateurs et
anticiper leurs besoins en matière de consommation. The Abundancy
transforme ces résultats en contenus adaptés de dernière génération.
Ensemble, elles comptent 60 employés qui ont rejoint les équipes de Leo
Burnett désormais dirigé par Andrew Swinand aux Etats-Unis.

En juillet 2017, Publicis Communications a annoncé l’acquisition de The
Herd Agency, qui compte parmi les agences australiennes les plus
importantes et récompensées. Cette acquisition permet à Publicis
Communications d’offrir à ses clients une gamme élargie de services en
relations publiques parmi lesquelles la stratégie, les affaires
publiques, le « earned media », les relations investisseurs, les
campagnes intégrées, la communication de crise, les réseaux sociaux et
le contenu marketing. The Herd Agency sera rattachée à MSLGroup en
Australie.

En août 2017, Prodigious, la plateforme de production de Publicis
Communications a annoncé l’acquisition de Translate Plus, un fournisseur
global de services linguistiques expert en transcréation. La
transcréation est l’adaptation complète du message de marque d’un
produit ou d’une publicité pour un marché cible, et s’insère au sein des
grandes campagnes de publicité mondiale. Créé en 2008, Translate Plus
emploie plus de 130 personnes dans 10 bureaux internationaux à Londres,
aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Suède, Italie, Bulgarie,
Washington DC, Chine et au Japon. Son portefeuille de clients comprend
Mondelez, Porsche Consulting, Reckitt Benckiser, Rentalcars et Ricoh.

Finance

Le 13 mars 2017, Publicis Groupe a mis en place un contrat d’achat
d’actions avec un Prestataire de Services d’Investissements dans le
cadre de son Programme de Rachat d’Actions tel qu’autorisé par
l’Assemblée Générale des actionnaires en date du 25 mai 2016. La période
d’achat a couru du 14 mars 2017 au 30 juin 2017.

Au terme du contrat, 5 000 000 d’actions ont été acquises à un prix
d’achat moyen de 64,69 euros (64,89 euros en incluant la taxe sur les
transactions financières).

PERSPECTIVES

Les neuf premiers mois de l’année 2017 ont mis en évidence des signes
encourageants avec d’une part, le retour à une croissance organique
positive au 2ème trimestre qui, comme nous l’anticipions,
s’est légèrement amplifiée au 3ème trimestre, et d’autre
part, le maintien d’un momentum favorable de gains de budgets au cours
des derniers mois, tels que Diesel, Southwest, Lionsgate et McDonald’s.

L’amélioration de la croissance organique est la première priorité du
Groupe et les chantiers sont encore nombreux. L’ambition est d’afficher
des taux de croissance supérieurs à ceux de nos concurrents, en devenant
le leader de la transformation marketing et digitale. Quatre actions
concrètes ont été lancées pour parvenir à cette fin : faire de notre
modèle une réalité pour l’ensemble de nos clients, bénéficier de notre
avantage concurrentiel dans la technologie et le consulting, simplifier
notre organisation pour une plus grande efficacité, mettre en place une
culture d’entreprise pour retenir et attirer les meilleurs talents. Sur
ce dernier point, des avancées ont eu lieu au cours du 3ème
trimestre avec, notamment l’arrivée d’Emmanuel André en tant que Chief
Talent Officer, et l’annonce de celle d’Annette King en tant que CEO de
Publicis UK.

Nous anticipons une amélioration de la croissance organique au deuxième
semestre 2017 par rapport à celle enregistrée au premier semestre. A
plus long terme, les objectifs sont connus : accélérer la croissance et
améliorer l’efficacité. Le Groupe est au début de la mise en œuvre d’un
plan d’actions par les nouvelles équipes de management. Un point
détaillé et concret sera communiqué dans les prochains mois.

Avertissement

Certaines informations autres qu’historiques contenues dans le présent
document sont susceptibles de constituer des déclarations prospectives
ou des prévisions financières non auditées. Ces déclarations
prospectives et prévisions sont sujettes à des risques et des aléas
pouvant se traduire, ultérieurement, par des données réelles
substantiellement différentes. Ces déclarations prospectives et
prévisions sont présentées à la date du présent document et Publicis
Groupe n’assume aucune obligation quant à leur mise à jour du fait
d’informations ou d’événements nouveaux ou de toute autre raison autre
que les réglementations applicables. Publicis Groupe vous invite à
prendre connaissance avec attention des informations relatives aux
facteurs de risque susceptibles d’affecter son activité telles que
figurant dans son Document de Référence déposé auprès de l’Autorité des
marchés financiers (AMF), consultable notamment sur le site de Publicis
Groupe (www.publicisgroupe.com),
y compris une conjoncture économique défavorable, un secteur extrêmement
concurrentiel, la possibilité que nos clients remettent nos contrats en
cause très rapidement, le fait qu’une part non négligeable des revenus
du Groupe provienne de clients importants, les conflits d’intérêts entre
annonceurs d’un même secteur, la dépendance du Groupe envers ses
dirigeants et ses collaborateurs, les lois et règlementations
s’appliquant aux métiers du Groupe, des actions judiciaires engagées
contre le Groupe au motif que certains messages publicitaires seraient
mensongers ou trompeurs ou que les produits de certains clients se
révèleraient défectueux, la stratégie de développement par acquisition
d’entreprises, la dépréciation des écarts d’acquisition et des actifs
inscrits au bilan du Groupe, la présence du Groupe dans les marchés
émergents, l’exposition au risque de liquidité, une baisse de la
notation officielle du Groupe, et l’exposition aux risques de marché
financier.

À propos de Publicis Groupe – The Power of One

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un
leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation
digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la
technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la
création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients
une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès
à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule
autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis
Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL,
Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue
449, Performics, DigitasLBi), Publicis.Sapient (SapientRazorfish,
Sapient Consulting) et Publicis Health. L’ensemble de ces 4 pôles
opèrent sur les principaux marchés mondiaux et sont relayés par Publicis
One sur les autres. Publicis One sous un même toit rassemble
l’ensemble des agences du Groupe et offre à nos clients l’intégralité
des services disponibles. Le Groupe est présent dans plus de 100 pays et
compte près de 80 000 collaborateurs.

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Annexes

Calcul de la croissance organique

(en millions d’euros)   T1   T2   T3   9 mois     Impact des taux
de change
au 30 septembre
2017

(en millions d’euros)
Revenu 2016 2 291 2 462 2 315 7 068 GBP (2)   (53)
Impact des taux de change (2) 50 26 (93) (17) USD (2)   16
Revenu 2016 au taux de change 2017 (a)   2 341   2 488   2 222   7 051 Autres   20
Revenu 2017 avant acquisitions (1) (b) 2 314 2 507 2 248 7 069 Total   (17)
Revenu des acquisitions (1) 14 8 16 38
Revenu 2017 2 328 2 515 2 264 7 107
Croissance organique (b/a)   -1,2 %   +0,8 %   +1,2%   +0,3%

 

(1) Acquisitions (MercerBell, Vertiba, Seven Seconds, Insight
Redéfini, Venus Communications, Arcade, Digitouch, PT Publicis Metro
Indonesia, PT Indonesia Media Exchange, North Notch, Metadesign,
Regicom, Ardent, The Abundancy, The Herd Agency, Ella Factory, SFR
Studio, Translate Plus), nettes de cessions.

(2) EUR = USD 1,111 sur les neuf premiers mois de 2017 vs. USD
1,116 sur les neuf premiers mois de 2016

EUR = GBP 0,872 sur les neuf premiers mois de 2017 vs. GBP 0,801 sur
les neuf premiers mois de 2016

New Business : Principaux gains au 30 septembre 2017

PUBLICIS COMMUNICATIONS

Bradesco (Brésil), Petrobras (Brésil), eBay (France), Nokia (Afrique du
Sud), Uber (Singapour), Singtel (Singapour), Marriott (USA), SNHU (USA),
Chromebook (USA), Truecaller (Suède), Match.com (Meetic) (Pan-Europe)

Contacts

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Corporate Communications
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+ 33 (0)1 44 43 72 83
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Relations
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