Publicis.Sapient investit dans Lucid et lance un cabinet d’intelligence
artificielle pour aider les clients à mieux s’orienter dans un
environnement numériquement perturbé
BOSTON et AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, Publicis.Sapient, qui appartient à Publicis
Groupe [Euronext Paris : FR0000130577, CAC40], et Lucid,
le chef de file en matière d’application commerciale de l’intelligence
artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique,
Publicis.Sapient réalisant un investissement dans Lucid. Ensemble, les
organisations tireront profit de la plateforme d’IA la plus complète et
la plus avancée au monde, Cyc, pour aider les clients à transformer les
données en perspectives décisionnelles leur permettant de mieux
s’orienter, mais aussi de capitaliser sur les opportunités créées par
l’environnement numériquement perturbé d’aujourd’hui. Les conditions de
l’accord n’ont pas été dévoilées.
Plus de 30 années de connaissances et des millions d’heures de PhD sont
intégrées dans la plateforme d’IA Cyc pour les entreprises. Dans le
cadre de l’accord, Publicis.Sapient lance un cabinet d’IA qui proposera
des services et applications utilisant la plateforme Cyc, donnant aux
clients accès aux meilleures technologies d’IA, que le gouvernement
américain et d’autres organisations utilisent déjà pour résoudre
certains des problèmes les plus compliqués du monde.
Les estimations d’analystes du secteur suggèrent que le marché pour ces
applications et services professionnels utilisant l’IA pourrait
atteindre 260 milliards USD d’ici 2018i. Le partenariat
permet également à Lucid de continuer à améliorer et développer ses
offres verticales d’IA dans les services financiers, l’énergie et les
soins de santé, et marque l’arrivée de Lucid dans le développement de
solutions spécifiques au marketing, où la société peut profiter de ses
connaissances multisectorielles pour aider un éventail plus large de
clients.
« Dans les diverses industries, nos clients sont confrontés à des
environnements commerciaux de plus en plus complexes, créés par un monde
numériquement perturbé. Pour être à la hauteur de la concurrence, ils
doivent exploiter et donner un sens à de multiples sources de données,
précédemment indétectables ou inintelligibles. Grâce à notre partenariat
avec Lucid, nous sommes en mesure de déployer des solutions
transformationnelles pour permettre de façon unique à nos clients
d’analyser et d’acquérir une compréhension des données afin d’obtenir un
avantage concurrentiel », a déclaré Alan Herrick, PDG de
Publicis.Sapient. « En particulier, la nouvelle suite de services
d’intelligence marketing renforce notre capacité à capitaliser sur
l’explosion des données consommateurs, pour améliorer la performance
marketing tout en fournissant des informations sur les clients en vue de
guider les efforts de transformation commerciale. »
Les vastes capacités d’apprentissage de Cyc la différentient des autres
offres d’IA, notamment grâce à sa capacité à partager les raisons ayant
conduit à une certaine réponse, aidant ainsi les organisations à
résoudre les problèmes plus rapidement et plus intelligemment.
« Nous sommes ravis d’accueillir Publicis.Sapient en tant que partenaire
stratégique et investisseur », a déclaré Michael Stewart, fondateur et
PDG de Lucid. « Nous avons initialement commencé à travailler avec cette
société du fait de ses importantes relations client dans les secteurs
des services financiers, de l’énergie et des soins de santé, en phase
avec l’objectif de Lucid, ainsi que de sa formidable expertise des
services marketing. Ensemble, nous pouvons contribuer à transformer la
façon dont les entreprises utilisent l’IA pour mener des affaires et
améliorer la manière dont nos services influencent le marché dans son
ensemble. »
Publicis.Sapient s’intéressera initialement à quatre domaines clés
dans le cadre du cabinet d’IA :
-
Les services marketing : Publicis.Sapient introduira un nouvel
ensemble de services d’intelligence marketing, tirant profit de la
technologie d’IA de Cyc, pour aider les clients à redynamiser un large
éventail d’activités et stratégies marketing essentielles, incluant
l’optimisation et l’automatisation de l’achat d’espace médiatique, le
lancement de campagnes marketing ciblées ayant plus d’impact et
l’amélioration générale du développement, de l’emballage, de la
tarification et de la promotion des produits et offres. -
Les services financiers : De la recherche sur les titres à
l’arbitrage, Publicis.Sapient tirera profit de la capacité de Lucid à
passer au crible, analyser et acquérir du discernement à partir de
multiples sources de données pour aider les sociétés de services
financiers à obtenir un avantage concurrentiel. -
Les soins de santé : S’appuyant sur le travail de Cyc avec la
DARPA (l’agence de recherche de pointe du ministère de la Défense des
États-Unis) pour aider à guérir le cancer, Publicis.Sapient
travaillera avec des organisations du secteur des soins de santé pour
mettre en application la technologie d’IA en vue d’améliorer les soins
aux patients, de détecter la fraude et d’accélérer la recherche. -
L’énergie : Permettant aux entreprises de se rétablir et de
produire de l’énergie de manière sûre, Publicis.Sapient s’appuiera sur
les capacités avancées de Lucid en IA pour aider les organisations à
limiter les risques et à identifier les opportunités commerciales tout
au long de la chaîne de valeur de l’énergie.
Quelques exemples des capacités de Cyc en matière d’IA :
-
Institution financière : Depuis 2008, les institutions
financière sont confrontées à la difficulté de satisfaire de plus en
plus d’exigences réglementaires, les 20 plus grandes banques à elles
seules ayant reçu des amendes d’un montant total de plus de 235
milliard de dollars. Une banque d’envergure mondiale a utilisé Cyc
pour créer la base d’une application pour les enquêtes de conformité,
qui a aidé à la protéger de potentielles pénalités réglementaires et
atteintes à sa capitalisation boursière. -
Société pétrolière : En utilisant Cyc, une application a été
développée pour une société pétrolière d’envergure mondiale, ayant
permis d’augmenter de manière significative les rendements de toutes
ses plateformes en eaux profondes, réduisant en particulier le besoin
de fermetures coûteuses et inutiles et évitant d’endommager les
équipements grâce à une détection précoce et une analyse des
conditions aiguës et chroniques. -
Centre médical cardiothoracique : Une application basée sur Cyc
a permis de réduire le temps nécessaire aux chercheurs cliniciens pour
identifier et examiner des cohortes avant les essais cliniques, qui
passe ainsi de 2-4 semaines à seulement 2-4 minutes.
À propos de Publicis.Sapient
Publicis.Sapient, qui appartient à Publicis Groupe, est la plateforme
numérique la plus avancée et la plus importante au monde qui se consacre
uniquement à la transformation numérique et à la dynamique d’un monde
toujours connecté. Forte de plus de 22 000 collaborateurs dans le monde
entier, Publicis.Sapient associe des leaders mondiaux du numérique –
SapientNitro, Razorfish Global et DigitasLBi – à l’expertise très
poussée de Sapient Consulting dans ce secteur. La plateforme exploite
des capacités inégalées en marketing, commerce omnicanal et conseils qui
s’appuient sur une expertise technologique extrêmement poussée et une
forte présence en Inde, pour aider les clients à évoluer dans leur mode
de fonctionnement face à la nouvelle réalité parfois décourageante d’un
environnement de travail fortement connecté.
À propos de Lucid
Lucid est un spécialiste de l’intelligence artificielle (IA) basé à
Austin, au Texas, qui a le privilège et la responsabilité de
commercialiser à l’échelle mondiale la plateforme intelligente Cyc. En
tant qu’IA la plus intelligente au monde pour les entreprises, le
logiciel Cyc offre des perspectives ainsi que des raisonnements,
permettant aux organisations de prendre des décisions d’affaires
éclairées. Cette IA a été octroyée sous licence dans le cadre de plus de
300 projets dans des organisations gouvernementales et commerciales.
Prête à solutionner les problèmes les plus complexes du monde, Lucid
s’engage à découvrir de nouveaux moyens pour que l’IA améliore
l’existence des individus.
i Technavio, Gartner
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts médias :
Publicis.Sapient
Stacy
Simpson, +1-914-830-8510
stacy.simpson@sapient.com
ou
Lucid
Robin
Goad, +1-512-751-1010
robin.goad@lucid.ai
ou
Keely
Stephens, +1-512-527-7036
kstephens@waggeneredstrom.com