Press release

PubMatic et Adelphic s’associent dans le cadre de l’optimisation de la voie vers des offres

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Ce partenariat crée un moyen plus efficace et rentable pour les
annonceurs clients d’Adelphic d’accéder à des inventaires publicitaires
de haute qualité

REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, la plateforme côté vente (Sell-Side Platform, SSP) axée sur
les éditeurs dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir
numérique ouvert, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Adelphic,
une plateforme Viant côté demande (Demand Side Platform, DSP)
people-based. Grâce à ce partenariat d’optimisation de la voie vers des
offres (Supply Path Optimization, SPO) PubMatic et Adelphic ont créé un
moyen plus efficace et rentable pour les annonceurs clients d’Adelphic
d’accéder à des inventaires publicitaires de haute qualité.

La croissance de l’écosystème de la publicité numérique a donné lieu à
une augmentation du volume d’impressions côté vente comme côté achat.
Pour offrir un moyen transparent, direct et sans fraude d’acheter, les
DSP doivent être proactives pour détecter les inventaires en double et
frauduleux sur le marché. En s’associant avec PubMatic, Adelphic achète
par le biais d’intégrations d’offres optimisées afin de gérer
efficacement les requêtes par seconde (Queries Per Second, QPS) et les
coûts d’infrastructure.

Grâce à ce partenariat, Adelphic et PubMatic ont accru les taux
d’appariement utilisateur, donnant lieu à une bien meilleure capacité de
ciblage du public. En procédant à des contrôles sur la sécurité des
marques, en utilisant une approche rigoureuse pour éliminer la fraude
publicitaire et de vérification d’inventaire à travers des formats et
plateformes multiples, PubMatic est en mesure de capter des dépenses
uniques pour les annonceurs clients d’Adelphic via une voie vers des
offres plus sécurisée, et en fin de compte plus rentable.

« Société axée sur les éditeurs, PubMatic investit fortement pour
apporter aux acheteurs une voie vers des offres de haute qualité et
efficace. Nous sommes convaincus que notre solution de régulation des
QPS et nos taux d’appariement sont les leaders du marché et nous sommes
enthousiasmés de savoir qu’Adelphic trouve de la valeur dans notre
plateforme. Ce partenariat nous aide à offrir ces avantages à nos
clients communs », a affirmé Kyle Dozeman, vice-président, Solutions
pour annonceurs chez PubMatic.

Du fait de ce partenariat, les annonceurs d’Adelphic ont constaté une
amélioration de la rentabilité et de l’efficacité de leurs dépenses en
médias. Les éditeurs peuvent désormais s’attendre à des dépenses plus
élevées de la part des milliers d’annonceurs d’Adelphic, alliées à une
couverture anti-fraude multicanal pour le display, la vidéo et le mobile.

Depuis les deux dernières années, en réponse à la hausse des coûts de
traitement d’inventaire pour les DSP avec la prolifération du header
bidding, PubMatic développe des solutions basées sur l’apprentissage
automatique et l’intelligence artificielle pour la régulation des QPS.
De ce fait, PubMatic a pu considérablement augmenter les dépenses des
annonceurs par unité de QPS, augmentant ainsi la rentabilité des
plateformes PubMatic et Adelphic et faisant baisser les coûts
technologiques globaux. Identifier et filtrer les inventaires, qui
récemment faisaient monter les QPS avec peu de valeur incrémentielle
pour Adelphic, a entraîné une augmentation de 51 % de l’efficacité des
QPS et de 132 % du taux d’enchères gagnées, ainsi que 2,3 fois plus de
dépenses.

« Des chaînes d’approvisionnement efficaces sont un moteur
pour la performance, nous sommes donc constamment à la recherche de
partenaires qui peuvent simplifier le processus et qui sont sûrs et
transparents. En raison de la forte pénétration de PubMatic sur le
marché des offres d’en-tête, nous pouvons acheter directement auprès
d’un vaste pool d’éditeurs de premier plan, optimisant ainsi notre voie
vers des offres pour le compte de nos annonceurs », a confié Jeremy
Haft, vice-président national chez Adelphic.

À propos de PubMatic

PubMatic est une plateforme axée sur les éditeurs et sur le côté vente,
dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique et ouvert.
Offrant aux éditeurs une technologie d’automatisation des
revenus multicanal, de pointe, ainsi que des outils programmatiques de
niveau entreprise aux acheteurs de médias, l’approche axée sur les
éditeurs de PubMatic permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire
haut de gamme à l’échelle. Traitant près d’un billion d’impressions
publicitaires par mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour
activer la monétisation des éditeurs, et faire en sorte qu’ils aient le
contrôle sur leur inventaire d’annonces. Depuis 2006, l’accent porté par
PubMatic sur les données et l’innovation technologique a alimenté la
croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Ayant son
siège à Redwood City en Californie, PubMatic gère 13 bureaux et
6 centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques
déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos d’Adelphic

Adelphic est une plateforme côté demande multicanal people-based de
premier plan. Adelphic offre une solution logicielle prête à être
intégrée par les entreprises en libre-service et destinée aux agences,
marques et autres grands acheteurs de médias, leur permettant de retenir
l’attention des consommateurs de façon probante à travers tous les
appareils et formats. La plateforme de la société est entièrement
compatible avec le système d’enchères en temps réel (Real Time Bidding,
RTB) et offre une échelle mondiale par le biais d’un accès à tous les
plus importants fournisseurs d’inventaire. La technologie d’Adelphic
remédie aux limites de l’identification des utilisateurs sur l’ensemble
de tous les appareils numériques, générant de riches portraits nuancés
de vraies personnes, au lieu de cookies. Adelphic est détenue par Viant,
une filiale de Time Inc. Pour de plus amples informations, consultez
adelphic.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PubMatic
Contact mondial
Samson Adepoju,
646-731-9773
Directeur des communications d’entreprise
press@pubmatic.com
ou
Adelphic
adelphic@sparkpr.com
adelphic.com