Pyramid Analytics (Pyramid), un fournisseur pionnier d’une plateforme d’intelligence décisionnelle, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa Pratique dédiée au secteur public au Royaume-Uni. La nouvelle division apportera la puissance de transformation de l’analyse augmentée aux départements, agences et organismes publics du Royaume-Uni. L’intelligence décisionnelle, rendue possible par l’IA et l’apprentissage automatique, peut moderniser la prestation de services publics essentiels, notamment les soins de santé, les services énergétiques et les transports sur ce qui représente le plus grand marché du secteur public d’Europe. Il existe 23 départements ministériels, 20 départements non ministériels, 417 agences et autres organismes publics, et 14 entreprises publiques au Royaume-Uni1.
Informations clés :
- Le Guardian a rapporté que les dépenses du gouvernement britannique en R&D dans le domaine de la technologie devraient atteindre 14,9 milliards GBP pour 2021 et 2022, et que le gouvernement vise à porter ce chiffre à 22 milliards GBP d’ici 2026-2027.
- La Pratique dédiée au secteur public britannique sera dirigée par Alastair Roriston, un dirigeant expérimenté qui a à son actif des programmes réussis visant à connecter la technologie aux besoins des agences gouvernementales.
- Pyramid rend possible depuis longtemps l’innovation technologique dans le secteur public. Ses clients gouvernementaux comprennent le département des Anciens combattants des États-Unis, Israel Aerospace Industries, l’Armée de défense israéliennes, le ministère de la Défense de la République de Slovénie et Statistics Finland.
- La Pyramid Decision Intelligence Platform, la formation et les services seront fournis directement ainsi que par le biais de partenariats.
- La Decision Intelligence Platform aidera les travailleurs de première ligne du secteur public à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées, améliorant ainsi le niveau de service prodigué au grand public.
Un nouvel avenir pour le secteur public britannique
La pandémie de COVID-19 a accéléré la transformation numérique dans tous les secteurs de l’économie et de la société, et le gouvernement doit suivre le rythme. Conduit par le mandat clair du Bureau du Cabinet, le gouvernement britannique est en train d’ouvrir la voie en réinventant la manière dont les données peuvent être utilisées pour améliorer les opérations du secteur public ainsi que la qualité de service que ce dernier offre chaque jour à la population.
NHS England a dévoilé des plans en avril pour développer une plateforme de données fédérées (Federated Data Platform, FDP), dont la valeur d’acquisition est estimée à 240 millions GBP. Selon l’avis, la FDP sera « un écosystème de technologies et de services » et « un catalyseur clé pour les améliorations transformationnelles dont fera l’objet l’ensemble du NHS ». Elle s’articulera autour de cinq cas d’utilisation majeurs : la santé de la population et la connaissance des personnes, la coordination des soins, le redressement électif (« elective recovery »), les vaccins et l’immunisation, et la chaîne d’approvisionnement.
Expérience de Pyramid avec les grands systèmes de santé publics
La Pyramid Decision Intelligence Platform est actuellement utilisée par le Département américain des Anciens combattants (Veteran Affairs, VA), une branche exécutive du gouvernement fédéral qui est chargé de fournir des services de santé tout au long de la vie aux anciens combattants des forces armées éligibles dans les 170 centres médicaux et cliniques ambulatoires réparties à travers tout le pays. Le VA apporte des services de santé complets à 9 millions d’anciens combattants.
La Pyramid Decision Intelligence Platform est utilisée par le personnel clinique, médical et administratif pour identifier les modèles et les lacunes d’exécution dans l’ensemble du système, garantissant ainsi aux anciens combattants américains des soins améliorés et plus personnalisés. Jusqu’à présent, un programme géré par seulement trois personnes a permis de former 40 000 professionnels à l’utilisation de la plateforme, et des plans sont en place pour permettre à 60 000 professionnels de commencer à utiliser l’intelligence décisionnelle afin d’améliorer les services qu’ils offrent aux anciens combattants américains et à leurs familles.
L’intelligence décisionnelle représente la prochaine grande innovation analytique dans le domaine du Big Data
La prochaine innovation majeure dans le domaine de l’analytique est l’intelligence artificielle (IA). L’application de l’IA à la préparation des données, l’analytique commerciale et les sciences des données est ce qui sépare l’intelligence décisionnelle des outils de veille économique traditionnels, comme Microsoft Power BI, Qlik et Tableau. L’IA réduit la barrière des compétences en automatisant le travail hautement technique nécessaire pour préparer et analyser les données, ainsi que pour générer et partager des rapports et des tableaux de bord.
La Pyramid Decision Intelligence Platform fournit des informations axées sur les données, permettant à chacun de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes. La plateforme de Pyramid fournit un accès instantané à tout type de données, offre à tous un libre-service administré et automatisé, et répond à tous les besoins analytiques, du plus simple au plus sophistiqué. En combinant de manière inégalée la préparation des données, l’analyse commerciale et les sciences des données, dans un seul environnement guidé par l’IA, la plateforme de Pyramid réduit les coûts et la complexité, tout en accélérant la croissance et l’innovation. Ceci permet d’adopter une approche stratégique à l’échelle de l’organisation en matière de veille économique et d’analyse.
Citations
Tom Warren, directeur général régional, UKI, Pyramid Analytics :
« La famille de Pyramid est ravie d’annoncer ce prochain chapitre de son histoire. Nous sommes impatients d’activer la transformation numérique des organisations du secteur public britannique, en aidant à fournir des services améliorés, plus rapides et plus efficaces à ceux qui en ont le plus besoin. Notre espoir est que Decision Intelligence sera utilisée pour transformer l’analyse des données dans le secteur public, des cas les plus simples aux cas les plus complexes, grâce à l’intelligence décisionnelle.
« Je suis ravi de travailler avec Alastair Roriston, personne très expérimentée et avant-gardiste, pour faire avancer l’expansion de Pyramid au sein du secteur public britannique. Il rejoint une équipe déjà très performante et gagnante qui a joué un rôle déterminant dans l’expansion de Pyramid au sein de la région Royaume-Uni et Irlande (UK and Ireland, UKI). Avec l’expertise d’Alastair, les possibilités sont illimitées. »
Alastair Roriston, directeur des ventes pour le secteur public au Royaume-Uni, Pyramid Analytics :
« Je suis ravi d’avoir rejoint cette entreprise innovante et révolutionnaire et encore plus désireux de l’aider à s’étendre au sein du secteur public britannique. Tout au long de ma carrière, j’ai constaté l’énorme impact positif que peut avoir le mariage du travail essentiel du secteur public avec les possibilités de la technologie de pointe : les possibilités de changement sont quasiment illimitées.
« Je suis convaincu que la plateforme d’intelligence décisionnelle de Pyramid révolutionnera la manière dont les organismes gouvernementaux et du secteur public fournissent leurs services numériques et leurs services en ligne. Bien trop souvent, les rouages des services publics sont entravés par des systèmes cloisonnés et des approches désuètes des données. Un médecin ne devrait pas avoir à attendre de précieuses minutes ou même des heures avant que les rapports et les données de ses patients arrivent. Pourquoi ne devrait-il pas avoir des informations et conseils sur les prochaines étapes possibles en quelques instants ? L’intelligence décisionnelle peut éliminer ces inefficacités, faisant de chaque travailleur de première ligne du secteur public un scientifique des données citoyen, avec tout un monde d’analyses dynamiques et augmentées à portée de main. »
À propos de Pyramid Analytics
Pyramid représente la prochaine étape en matière d’analyse. Notre plateforme d’intelligence décisionnelle unifiée fournit des renseignements permettant à chacun de prendre plus rapidement des décisions plus éclairées. Elle offre un accès direct à n’importe quelle donnée, fournit à tous un libre-service administré et répond à tous les besoins d’analytique dans un environnement sans code. La Decision Intelligence Platform combine de manière unique la préparation des données, l’analyse commerciale et les sciences des données, dans un seul environnement guidé par l’IA, ce qui réduit les coûts et la complexité, tout en accélérant la croissance et l’innovation. La plateforme de Pyramid fournit une approche stratégique à l’échelle de toute l’organisation, autour de la veille commerciale et des analyses, des plus simples aux plus complexes. Planifiez une démonstration.
Pyramid Analytics est enregistrée à Amsterdam et possède des sièges régionaux dans des centres internationaux d’innovation et d’affaires, notamment à Londres, à New York et Tel-Aviv. Les membres de notre équipe résident dans le monde entier, tout simplement parce que la géographie ne doit pas représenter une barrière pour les talents et les opportunités. En savoir plus sur Pyramid Analytics.
1 GOV.UK
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220831005205/fr/