Press release

Qingdao construira une ville internationale et innovante et continuera d’investir dans un développement axé sur l’innovation scientifique et technologique

0
Sponsorisé par Businesswire

Selon le « Plan quinquennal de Qingdao pour la construction d’une ville internationale et innovante (2022-2026) », Qingdao se concentrera sur les deux dimensions de l’internationalisation et de l’innovation, qui sont profondément ancrées dans la chaîne mondiale de l’innovation, industrielle et des talents, et sur la promotion de la source d’innovation scientifique et technologique. À l’avenir, Qingdao s’attèlera à construire une ville des sciences marines au rayonnement mondial, une ville innovante en matière de fabrication intelligente avec une compétitivité internationale, une ville d’importance nationale composée des industries de demain et un corridor de l’innovation scientifique et technologique de renommée nationale dans la région de la baie. La croissance annuelle moyenne de la R&D de Qingdao sera supérieure à 10%, l’intensité des investissements en R&D dépassera 3,2%, la ville comptera plus de 10 000 entreprises chinoises high-tech, la création de valeur des secteurs high-tech représentera 65% de la création de valeur industrielle, et le nombre total de talents dépassera les 3 millions d’ici 2026.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221111005448/fr/

Unmanned workshop at Haier washing machine factory (Photo: Business Wire)

Unmanned workshop at Haier washing machine factory (Photo: Business Wire)

Avec le soutien de la science et de la technologie, Qingdao a saisi les opportunités d’une révolution scientifique et technologique et d’une transformation industrielle, posant ainsi des bases plus solides à la construction d’une ville internationale innovante. Durant ces dix dernières années, les indicateurs de performance de Qingdao ont présenté une augmentation exponentielle: le nombre d’entreprises high-tech est passé de 538 en 2012 à 5 554 en 2021, soit 9,3 fois plus; le chiffre d’affaires des contrats technologiques est passé de 2,54 milliards de yuans à 32,01 milliards de yuans, soit 11,6 fois plus; la création de valeur des secteurs high-tech est passée de 39,7% à 60,5%, soit une hausse de 20,8 points de pourcentage, et les dépenses en R&D de tout l’écosystème sont passées de 16,43 milliards de yuans en 2011 à 30,09 milliards de yuans en 2020. Qingdao figure régulièrement parmi les villes de « premier plan » dans les classements nationaux et même mondiaux en termes de capacités scientifiques et technologiques, a assis son statut d’une des dix principales villes de l’innovation scientifique et technologique de Chine, et fourni de solides preuves de son potentiel d’innovation et d’internationalisation.

Qingdao renforce sa stratégie de développement axée sur l’innovation, veille à placer l’innovation au cœur de la situation générale de modernisation, et son niveau d’innovation urbaine s’est constamment amélioré. La recherche fondamentale est le niveau le plus élevé de logique du système scientifique, qui détermine exactement jusqu’où nous pouvons aller en matière d’innovation scientifique et technologique. Qingdao dispose de 29 universités, plus de 30 instituts de recherche et établissements universitaires, et 9 laboratoires nationaux clés, qui lui permettent de fournir de solides fondements à la recherche fondamentale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.