DOHA, Qatar–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre de sa mission visant à réaliser sa vision 2030, l’Autorité
du Tourisme du Qatar (QTA) a dévoilé la Marque de Qatar comme
Destination Touristique, améliorant et accélérant ainsi les efforts
visant à promouvoir la nation à l’étranger. La marque a été dévoilée au
public au Marché Mondial du Voyage à Londres- l’expo global le plus
fréquenté du monde qui expose tout ce qui est relatif au tourisme- pour
garantir un large éventail de promotion et de publicité pour l’évènement.
Le logo a été délicieusement conçu avec une fidélité précise aux
détails, qui mélange une fusion parfaite entre la tradition et la
modernité. Un logo classique indémodable, d’une élégance raffinée, vif,
accessible et reflète la vision du Qatar.
«Le dévoilement de la première marque de destination touristique du
Qatar marque le début d’une nouvelle phase du trajet vers la réalisation
de notre vision pour le Qatar, comme indiqué dans la stratégie nationale
du secteur du tourisme 2030: Qatar une plaque tournante de classe
mondiale fière de ses racines culturelles profondes», a déclaré Son
Excellence Monsieur Issa bin Mohammed Al Mohannadi, Président de QTA.
« En lançant cette marque, la première à représenter le Qatar en tant que
destination touristique, et en canalisant les multiples caractéristiques
de la personnalité, des espoirs, des actions et de vision de la nation,
nos efforts pour promouvoir le pays et susciter l’intérêt de voyageurs
mondiaux, acquièrent une nouvelle force et cohésion. »
Grace à une typographie conçue sur commande, des palettes de couleurs
riches, une langue visuelle distincte, une photographie de signature et
une vidéographie bien conçue, la marque offre une identité visuelle
prestigieuse et très distinctive qui séduit le public et renforce la
position de Qatar en tant que destination touristique de premier plan.
Le logo en lettres arabes a été conçu par le célèbre calligraphe Qatari,
Ali Hassan, qui a cherché à exprimer son amour pour l’histoire et les
traditions qatariennes associées avec sa vision vive et la vitesse du
développement.
Selon le Directeur du Marketing et de Promotion à QTA, M. Rashed
AlQurese, le développement de la marque de destination touristique de
Qatar « a été un processus national soigneusement examiné, impliquant
des habitants, des jeunes, des résidents, des artistes, et un éventail
de parties prenantes. »
« La recherche a joué un rôle clé dans le développement de la marque; QTA
a étalonné la meilleure image de marque de la nation et de la
destination touristique dans le monde, ainsi que celle des marques de
consommation de renommée mondiale. Nous avons demandé à des grands
photographes de destination touristiques de classe mondiale de prendre
des photos des attractions touristiques les plus prisées à Qatar, qui
reflète l’essence du Qatar et la chaleur par laquelle se caractérisent
ses habitants », at-il dit, ajoutant que la photo distinctive de la
marque se figurera à travers toutes les plateformes promotionnelles
complètes, allant du pavillon de l’Autorité du Tourisme du Qatar à une
variété de plateformes numériques, de publicité et d’imprimerie.
« La marque va unifier et renforcer la communication au sujet de Qatar,
entre les acteurs du secteur touristique qatarien, les agences de
voyage, les hôteliers, autres parties du secteur et entre les
consommateurs; elle renforcera également la présence de Qatar sur la
scène internationale lors des salons professionnels mondiaux, des
événements et des expositions à lesquels participe QTA, « at-il conclu.
A propos de l’Autorité du Tourisme du Qatar (QTA)
Etant la principale entité du gouvernement pour la planification, la
réglementation et la promotion du tourisme, l’Autorité du Tourisme du
Qatar (QTA) travaille en partenariat avec les parties prenantes pour
planifier, réglementer et promouvoir le développement d’un secteur
touristique durable et mature qui contribue à l’avenir du Qatar et
positionne le pays comme une destination touristique de premier plan.
Présidé par S.E. M. Issa Bin Mohammed Al Mohannadi, QTA œuvre à exposer
tout ce que Qatar peut offrir, pour renforcer la position du pays sur la
carte touristique mondiale comme une destination légendaire pour des
expériences authentiques, des centres d’affaires et des divertissements
familiaux.
*Source: ME
NewsWire
Contacts
Bureau de presse de QTA
Leila Sibaey, +974 4499 7248
+974
3318 0096