Quadient poursuit son recentrage et cède ses activités graphiques en Australie et Nouvelle-Zélande
§ Cession des activités graphiques en Australie et en Nouvelle-Zélande à Smartech Business Systems Australia Pty, qui deviendra également distributeur des solutions Courrier de Quadient dans la région
Paris, le 21 janvier 2021
Quadient (Euronext Paris : QDT), un leader des solutions d’entreprise visant à faire de chaque interaction client – via un canal physique ou digital – une expérience riche et personnalisée, annonce aujourd’hui la cession de ses activités graphiques en Australie et en Nouvelle-Zélande à Smartech Business Systems Australia Pty, fournisseur de solutions technologiques et partenaire historique de Quadient dans la région Asie-Pacifique.
Dans le cadre de cette opération, Smartech Business Systems Australia Pty devient le distributeur des Solutions liées au Courrier (Mail-Related Solutions) de Quadient en Australie et en Nouvelle-Zélande et continuera de servir plus de 19 000 clients de Quadient dans la région.
Geoffrey Godet, Directeur Général de Quadient, a commenté : « La cession de nos activités graphiques et le passage à un modèle de distribution indirecte pour nos Solutions liées au Courrier en Australie et en Nouvelle-Zélande marquent une nouvelle étape dans l’exécution de notre plan stratégique, contribuant au recentrage de nos opérations et au remodelage de notre portefeuille d’activités. Dans le cadre de notre stratégie ‘Back to Growth’, nous restons pleinement engagés dans le développement de nos solutions stratégiques dans nos principales zones géographiques, tout en continuant de ‘faire croître, améliorer ou nous désengager’ de nos Opérations Annexes ».
Les opérations de Quadient en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui font partie des Opérations Annexes du Groupe, emploient environ 140 personnes.
La transaction a été finalisée le 20 janvier 2021 et le prix de vente total s’élève à 6 millions de dollars australiens, dont 4 millions de dollars australiens payés à la clôture de l’opération et 2 millions de dollars australiens sous forme de paiements différés.
À la suite de l’opération, Quadient comptabilisera des charges non courantes sans impact sur la trésorerie d’un montant d’environ 19 millions d’euros dans le compte de résultat de l’exercice 2020.
***
À propos de Quadient®
Quadient est à l’origine des expériences client les plus significatives. En se concentrant sur quatre grands domaines d’activité, la Gestion de l’Expérience client, l’Automatisation des Processus métier, les Solutions liées au Courrier et les Consignes Colis automatiques, Quadient aide quotidiennement des centaines de milliers d’entreprises à construire des liens durables avec leurs clients et à leur offrir une expérience client d’exception, dans un monde où les interactions se doivent d’être toujours plus connectées, personnelles et mobiles. Quadient est cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris (QDT) et fait partie des indices CAC® Mid & Small et EnterNext® Tech 40.
Pour plus d’informations sur Quadient, rendez-vous sur https://invest.quadient.com.
Contacts
Laurent Sfaxi, Quadient +33 (0)1 45 36 61 39 l.sfaxi@quadient.com financial-communication@quadient.com |
OPRG Financial Isabelle Laurent / Fabrice Baron +33 (0)1 53 32 61 51 /+33 (0)1 53 32 61 27 isabelle.laurent@oprgfinancial.fr fabrice.baron@oprgfinancial.fr |
Caroline Baude, Quadient
+33 (0)1 45 36 31 82
c.baude@quadient.com
Pièce jointe