Quadient se place au deuxième rang du classement annuel des éditeurs de logiciels français, dans la catégorie « éditeurs horizontaux »
Quadient est également 12ème au classement général du Panorama Top 250 publié par le Syntec Numérique et EY
24 octobre 2019
Paris, France — Quadient (anciennement Neopost) – leader des solutions d’entreprise visant à faire de chaque interaction client une expérience riche et personnalisée à travers les canaux physiques et digitaux – annonce pour la deuxième année consécutive son classement à la deuxième place des éditeurs et créateurs de logiciels français, dans la catégorie des éditeurs horizontaux, selon le Panorama Top 250 publié par le Syntec Numérique et le cabinet EY. Quadient occupe également la 12ème place du classement général. Le Panorama Top 250 classe les éditeurs et créateurs de logiciels sur la base de leur chiffre d’affaires correspondant à l’édition de logiciels.
Geoffrey Godet, Directeur Général de Quadient, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être reconnus à nouveau parmi les premiers éditeurs et créateurs de logiciels français. Cette année marque un tournant majeur pour notre entreprise. Après avoir dévoilé notre nouvelle stratégie de croissance en janvier 2019, nous avons annoncé le 23 septembre dernier notre changement de nom de Neopost à Quadient. Ce lancement vient concrétiser une nouvelle organisation où nous passons d’un statut de holding opérant des activités indépendantes à une société unique dotée d’un portefeuille de solutions intégré. Le rassemblement de notre organisation autour d’une nouvelle marque et d’un objectif commun s’inscrit dans la lignée de notre objectif de croissance et vient renforcer notre engagement à proposer des solutions innovantes. »
L’activité de Quadient dans le secteur des logiciels poursuit son développement, enregistrant un chiffre d’affaires de 250,4 millions d’euros en 2018, soit près de 23 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise. Alors qu’elle représentait 20,4 % en 2017, l’activité logicielle de Quadient ne cesse de croître et demeure ainsi en phase avec son ambition : rééquilibrer le portefeuille d’activités du Groupe d’ici 2022 afin d’assurer une croissance durable et rentable sur le long terme.
Quadient aide quotidiennement des centaines de milliers d’entreprises à construire des liens durables avec leurs clients et à leur offrir une expérience client d’exception. Ses solutions permettent ainsi aux entreprises d’avoir des interactions pertinentes aux moments les plus critiques du parcours client, de façon intuitive et quel que soit le canal utilisé.
Le classement complet SYNTEC Numérique et EY peut être consulté ici : Panorama Top 250.
À propos de Quadient®
Quadient est à l’origine des expériences client les plus significatives. En se concentrant sur quatre grands domaines d’activité, la Gestion de l’Expérience client, l’Automatisation des Processus métier, les Solutions liées au Courrier et les Consignes Colis automatiques, Quadient aide quotidiennement des centaines de milliers d’entreprises à construire des liens durables avec leurs clients et à leur offrir une expérience client d’exception, dans un monde où les interactions se doivent d’être toujours plus connectées, personnelles et mobiles. Quadient est cotée dans le compartiment B d’Euronext Paris (QDT) et fait partie de l’indice SBF 120.
Pour plus d’informations sur Quadient, rendez-vous sur quadient.com/fr/connections.
Contact
Nathalie Labia
Quadient
Corporate Communications Manager
+(33) 1 70 83 18 53
n.labia@quadient.com
Pièce jointe