En novembre dernier, lors du salon international de la fabrication additive Formnext, Quantica a annoncé son T1 Pro, un système de R&D qui présentait les capacités de jetting multi-matériaux et à ultra-haute viscosité de la société, connues sous le nom de NovoJet™. Un an plus tard, Quantica est de retour à l’expo de Francfort, et présente cette fois un nouveau système Desktop : le NovoJet™ C-7.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221110005048/fr/
The Berlin-based 3D printing start-up is pushing the boundaries of multi-material and high-performance material jetting, through the introduction of the NovoJet™ C-7. A printer suitable for research, feasibility studies, and small scale production of custom applications. It will be made available to research institutes and industry partners, looking to develop high-performance, multi-material 3D printing and other additive manufacturing applications.
NovoJet™ C-7 est une plateforme d’impression ouverte, idéale pour le développement d’applications 2D et 3D utilisant la technologie de jetting à ultra-haute viscosité de Quantica. Elle a été créée pour les instituts de recherche, les laboratoires de R&D et les organisations qui cherchent à développer de nouveaux matériaux et flux de travail en fabrication additive. Au-delà des tests de faisabilité et du développement d’applications, l’imprimante peut également servir à une production personnalisée et de faible volume, permettant ainsi une transition véritablement harmonieuse du laboratoire à la production.
Les principales caractéristiques du NovoJet™ C-7 sont les suivantes :
- Expérimentation des matériaux : le système utilise des têtes d’impression capables de traiter une large gamme de fluides dont la viscosité dépasse 380mPa•s à la température de projection, ce qui équivaut à environ 4000mPa•s à température ambiante, ainsi que l’expérimentation avec des liquides à forte charge particulaire.
- Nouvelles combinaisons de matériaux : le système peut contrôler jusqu’à 7 canaux de matériaux, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à de nouvelles combinaisons de matériaux dotés de propriétés mécaniques, de la fidélité des couleurs et d’une esthétique améliorées.
- Personnalisation du système : le système offre des intégrations personnalisables selon les besoins de la recherche et du développement.
La puissance de la technologie de tête d’impression NovoJet™ de Quantica réside dans sa capacité à imprimer des matériaux 15 fois plus visqueux que les têtes d’impression à jet d’encre traditionnelles. Cela dégage de nouvelles possibilités pour fournir des produits finis de grande valeur, dotés de propriétés telles qu’une grande robustesse, la résistance à la température, la conductivité, la biocompatibilité et la flexibilité, le tout fabriqué en un seul process.
De nombreux partenaires industriels, principalement dans les domaines dentaire, médical et électronique, ont commencé à collaborer avec Quantica pour développer des solutions ciblées dotées de ces nouvelles capacités.
« Ce nouveau système dégage d’énormes possibilités pour les industries de dépôt de matériaux, donnant aux développeurs de matériaux la possibilité de dépasser les limites des fluides à faible performance et commencer à développer de nouvelles formules dotées de meilleures propriétés présentant un intérêt. En fin de compte, nous donnons aux entreprises les moyens de créer des produits grâce à de nouvelles activités passionnantes », a déclaré Ramon Borrell, directeur technique de Quantica. « Quantica explore déjà plusieurs applications dans les secteurs des soins dentaires, des soins de santé, des biens de consommation et de l’électronique. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aider ces industries, et bien d’autres, à éliminer les obstacles et les limites actuelles du jet d’encre ».
Pour de plus amples informations sur le NovoJet™ C-7, rendez-vous sur https://quantica3d.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221110005048/fr/