Press release

Qubit annonce le lancement en bêta exclusive d’une solution d’IA inédite pour bouleverser le M-commerce

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’innovation s’attaque aux défis liés à la découverte de produits sur
mobile

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Qubit,
leader des technologies de personnalisation marketing, annonce
aujourd’hui le développement d’une nouvelle solution dédiée au commerce
sur mobile. Alimentée par de l’intelligence artificielle, elle
ambitionne changer la façon dont les consommateurs découvrent les
produits sur mobiles. Actuellement en développement et faisant l’objet
d’une bêta exclusive, la nouvelle technologie est conçue pour créer une
expérience mobile web similaire à une application et qui révolutionne la
façon dont les visiteurs découvrent et naviguent sur les sites mobiles.
Qubit a donné un aperçu de sa solution lors du salon MobileBeat
2017
de San Francisco. Felipe Araujo, directeur e-commerce de la
marque de mode, Diane
von Furstenberg
et le CEO de Qubit, Graham Cooke, était sur scène
pour discuter des défis et des opportunités de la découverte de produits
dans le M-commerce.

« Les gens passent de plus en plus de temps à découvrir des produits sur
les réseaux sociaux, mais ils naviguent principalement et n’achètent
pas », a déclaré Graham Cooke, CEO de Qubit. « À l’inverse, les gens se
rendent sur un site e-commerce sur mobile pour trouver un produit
spécifique, mais ils ne découvrent qu’une fraction du catalogue en
raison des limites de l’écran, de la navigation sur le site et de la
recherche. À l’aide de la plateforme de personnalisation et
d’intelligence artificielle de Qubit, nous allons transformer la
découverte des produits sur mobile. »

La plupart des sites mobiles résolvent actuellement ce problème via la
recherche, tentant d’égaler le succès du géant Amazon en la matière.
Cette tactique fonctionne pour les visiteurs qui ont une idée précise de
ce qu’ils recherchent, mais limite la quantité de produits affichables.
Les réseaux sociaux sont depuis longtemps les leaders dans la découverte
des contenus et des médias et étendent maintenant cette influence aux
produits. Cependant, les sites de commerce électronique sont réticents à
l’idée de céder le contrôle de l’expérience de marque aux réseaux
sociaux.

« Il est clair que la dynamique sur mobile est unique », a déclaré Simon
Jaffery, directeur produit chez Qubit. « Les gens sont attirés par la
découverte immersive qu’ils obtiennent sur Instagram ou sur Pinterest.
Nous croyons que les e-commerçants qui seront en mesure d’offrir ce type
d’inspiration sur leurs sites mobiles seront plus compétitifs. La
première phase de test de notre nouveau produit s’est montré très
concluante et l’ouverture de la version beta exclusive est la prochaine
étape. Notre objectif est d’élargir l’horizon du commerce mobile afin
que les consommateurs puissent découvrir plus de produits directement
auprès des marques et que les équipes e-commerce obtiennent enfin des
résultats sur ce canal. »

S’appuyant sur la plateforme de personnalisation Qubit, la nouvelle
solution en cours de développement a été conçue avec une approche
priorisant le mobile et une UX pilotée par l’intelligence artificielle.
Elle inclut la prédiction des préférences de catégorie, les flux de
découverte produits, le messaging contextuelle sur chaque produit et la
capacité de mettre en avant des produits et des catégories pertinentes
s’adaptant dynamiquement en fonction du comportement de l’utilisateur.
Des tactiques efficaces telles que la preuve social et l’urgence sont
déployées à côté de chaque produit pour accroître la confiance et
fournir au client un contexte supplémentaire.

« Nous avons plus de 30 000 produits sur notre site, donc nous
travaillons constamment à améliorer la découverte des produits » a
déclaré Alex Crawley, CTO chez Wolf & Badger. « Grâce à cette solution de
personnalisation mobile, Qubit répond directement au problème en donnant
aux utilisateurs une sélection personnalisée de produits et de
catégories provenant de l’ensemble de notre catalogue et adaptée à
chaque utilisateur. Nous constatons une hausse de l’engagement ayant une
incidence positive sur les revenus. »

La nouvelle technologie Qubit pour le commerce mobile sera largement
disponible à l’automne 2017. Visitez www.qubit.com/beta
pour en savoir.

À propos de Qubit.

Qubit est le leader de l’hyper-personnalisation en temps réel. Les
leaders de l’e-commerce travaillent avec Qubit pour transformer leur
façon de comprendre et d’influencer leurs clients afin d’accroître leurs
revenus, encourager la fidélisation et améliorer leur efficacité
marketing.

En combinant des données client granulaires, des technologies de Machine
Learning et des fonctionnalités de segmentation avancées, le moteur
d’influence client Qubit peut proposer aux clients la plus large gamme
d’expériences personnalisées en ligne pour influencer leurs
comportements à grande échelle.

Qubit est connu pour apporter des résultats tangibles sur le résultat
net des plus grands e-commerçants incluant TOPSHOP, Net-a-Porter,
Intersport, L’Occitane, Ladbrokes, Emirates et Ubisoft.

Pour plus d’information visitez www.qubit.com/fr

Contacts

Qubit
George Barker
george@qubit.com
+44
20 3551 3990