RADIOBOOK Co., Ltd., une société basée à Tokyo, au Japon, qui dispose de plusieurs entités axées sur la philosophie « recycler, réutiliser, réparer, respecter, rajeunir la marque », a lancé le projet RENASCENCE en coopération avec la Scuderia Ferrari. Des matériaux utilisés par la Scuderia Ferrari seront réutilisés et transformés en pièces d’art suivant les principes de l’artisanat japonais traditionnel.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220301005165/fr/
(Photo: Business Wire)
En conjonction avec l’annonce du projet lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à 8h00 (JST) le 21 février (lundi), les inscriptions ont débuté à 9h00 (JST) le 21 février 2022 pour avoir l’opportunité d’acheter des pièces d’art uniques qui transforment l’ADN de la Scuderia Ferrari à l’aide de l’artisanat japonais traditionnel. Les fans sont invités à suivre ce projet prometteur qui prendra une ampleur mondiale.
-
Qu’est-ce que RENASCENCE?
Le concept derrière RENASCENCE est le « retour à la vie ». Des matériaux qui portent en eux les traditions et l’histoire renaîtront sous la forme de pièces d’art uniques, leur apportant une valeur nouvelle. Les matériaux de la Scuderia Ferrari, qui seraient autrement mis au rebut, continueront de représenter cet ADN tout en étant transformés en produits d’art après avoir suivi un processus artisanal japonais traditionnel. -
Contexte et concept du projet
Dans le contrat de partenariat officiel, qui a été signé en 2020 avec la Scuderia Ferrari, les deux entreprises concentreront leur attention sur la réutilisation de produits dans le cadre de leurs initiatives de durabilité. En découvrant l’important volume annuel de déchets durant sa visite du siège de la Scuderia Ferrari, RADIOBOOK a soumis l’idée du projet RENASCENCE, pour combiner la culture japonaise afin de transformer ces matériaux en objets d’art. RADIOBOOK a adopté une philosophie d’entreprise de type « créer un monde où chacun peut faire précisément ce qu’il veut », et en utilisant des composants revitalisés via RENASCENCE, l’ambition est que ce projet devienne une marque de classe mondiale, à l’instar des marques automobiles d’Italie. - Comment s’inscrire
• Début des inscriptions: |
1h00 (heure du Japon) lundi 21 février 2022 |
|||||
8h00 (heure d’Italie) lundi 21 février 2022 |
||||||
• Site web: |
||||||
• Comment acquérir une œuvre: |
Veuillez vous inscrire sur le site ci-dessus |
-
Détails relatifs aux objets d’art
Chaque objet d’art a été développé avec soin d’après le concept de la « sensation tactile », ce qui signifie « pouvoir ressentir par le toucher ». Par exemple, lorsque l’on utilise le clavier, on ressent une sensation distincte d’appuyer sur une touche qui est le résultat de la fusion des caractéristiques uniques des matériaux de la Scuderia Ferrari et de la culture japonaise traditionnelle. Les objets sont finis à la laque Wajima-nuri, une des techniques de laquage les plus appréciées au Japon, avec des motifs tels que « Patapata », un jouet japonais traditionnel, ou de moteur de voiture, intégrant ainsi les cultures et traditions de l’Italie et du Japon.Durant la première phase, des objets d’art pratiques comme des boîtiers d’iPhone ou des porte-cartes seront développés selon les mots d’ordre « renaissance et rajeunissement ». Des artisans hautement qualifiés créent chaque pièce à la main, pour un résultat précieux et unique. Chaque article devient de plus en plus unique au fur et à mesure qu’il est utilisé, avec des nuances qui pourront être appréciées au fil des ans.
Attaché-case (dur)
Cet attaché-case est conçu pour durer toute une vie. Sa silhouette épurée s’intègre avec élégance aux détails délicats créés par un artisanat japonais raffiné. C’est la toute première fois que des techniques de laquage Wajima-nuri sont combinées à des matériaux de la Scuderia Ferrari. Cette pièce illustre toute l’expression du message de la Scuderia Ferrari – subtil et élégant jusque dans les moindres détails.
Modèle: |
1 type |
|||||
Couleur: |
2 couleurs |
|||||
Surface: |
laque Wajima |
|||||
Prix: |
7 000 000 yens (taxe comprise) |
|||||
Quantité: |
rouge 50/noir 50 (fabrication sur commande) |
Boîtier d’iPhone (châssis/moteur)
Châssis: |
Le design comprend des surfaces en tridimensionnelles illustrant Scuderia Ferrari. Le châssis a été revêtu d’une laque rouge pour donner à votre téléphone portable un aspect sophistiqué. |
|
Moteur: |
Un style audacieux a été utilisé pour fixer une plaque à l’image des composants d’un moteur Scuderia Ferrari. Le cadre métallique est revêtu d’une laque noire. Le contraste de la plaque polie et la laque noire crée un design contemporain et délicat. |
Modèle: |
2 types |
|||||
Couleur: |
2 couleurs |
|||||
Surface: |
laque Wajima |
|||||
Prix: |
1 000 000 yens (taxe comprise) |
|||||
Quantité: |
rouge 250/noir 250 (fabrication sur commande) |
Porte-cartes (glissable/clipsable)
Glissable: |
Conçu pour donner l’impression de retirer une épée de son fourreau, le design donne une impression unique en recouvrant toute la pièce d’une laque rouge mat. |
|
Clipsable: |
Cette fonction stylisée permet d’ouvrir le porte-cartes d’un geste rapide de la main. Les surfaces supérieures et inférieures ont été soigneusement polies à la main pour créer une plaque au motif rouge. La laque a été méticuleusement appliquée par un artisan laqueur. La sensation et le son obtenus à l’ouverture et à la fermeture transmettent toute la magie d’une pièce fabriquée à la main. |
Modèle: |
2 types |
|||||
Couleur: |
2 couleurs |
|||||
Surface: |
laque Wajima |
|||||
Prix: |
500 000 yens (taxe comprise) |
|||||
Quantité: |
rouge 250/noir 250 (fabrication sur commande) |
Pince à billets (fun/clipsable/ortho)
Fun: |
Cette pièce est conçue pour exprimer à la fois la joie, la surprise et le luxe. L’objectif du design est de créer un produit du quotidien conférant un sens de la simplicité et du luxe. |
|
Clipsable: |
Fait partie de la gamme Clipsable de porte-cartes. Conçu pour garantir que la gestuelle et le son donnent une sensation de luxe. Comme avec le porte-cartes clipsable, les surfaces supérieure et inférieure sont polies et traitées à la main. |
|
Ortho: |
Le design épuré est obtenu par des matériaux polis avec plusieurs couches de laque Wajima-nuri pour donner une texture riche. Simple, élégant et fabriqué jusque dans les moindres détails à chaque étape de la production. |
Modèle: |
3 types |
|||||
Couleur: |
2 couleurs |
|||||
Surface: |
laque Wajima |
|||||
Prix: |
500 000 yens (taxe comprise) |
|||||
Quantité: |
rouge 250/noir 250 (fabrication sur commande) |
-
Commentaires de YUGO, directeur de la création de RENASCENCE/PDG de RADIOBOOK
« Je suis ravi de pouvoir présenter RENASCENCE au monde entier », déclare Yugo Itagaki, PDG de RADIOBOOK. Je tiens à faire part de ma gratitude et de mon respect à toutes les personnes qui ont participé à ce projet, y compris la Scuderia Ferrari, qui a fourni les matériaux utilisés dans ce projet, les designers qui ont créé des pièces magnifiques, et les artisans qui ont fabriqué ces objets à la main et utilisé la laque Wajima. »« Lorsque j’ai vu les matériaux de la Scuderia Ferrari, j’ai entrevu le potentiel considérable d’un tel projet », poursuit Itagaki. Dans l’esprit du mottainai (ne pas laisser les choses se perdre), une manière de penser typiquement japonaise, et avec l’idée de « créer un monde où chacun peut faire précisément ce qu’il veut », c’est-à-dire « transformer des objets inutiles et des objets voulus », j’ai pensé qu’il serait très intéressant de pouvoir utiliser ces matériaux pour en faire des pièces appréciées. Une telle approche nous a conduit à créer ces objets d’art lançant une passerelle entre les cultures italienne et japonaise. RENASCENCE n’en est qu’à ses débuts. Cette annonce n’est que point de départ de nos initiatives visant à démocratiser l’accès à des objets d’art. »
-
Concept du logo
Dans la juxtaposition en miroir des lettres « RENASCENCE », la face argentée donne un aspect ciselé et sophistiqué faisant émaner un sens d’accomplissement et de fierté. La face dorée fait écho aux matériaux Scuderia Ferrari qui renaissent à travers ces objets. Elle représente le contexte de renaissance de ces objets d’art. La brillance dorée est censée adoucir les cœurs et symboliser la vitalité et un retour à la vie, sous le concept de reconstruction et de relancement. En intégrant ces deux couleurs, Shindate a créé un design qui incarne l’essence même de la valeur de la marque en tant que réincarnation artistique des matériaux réutilisables de la Scuderia Ferrari, qui étaient jusqu’à présent mis au rebut.La lettre « S » a été pensée pour rappeler le signe infini (∞). Il s’agit d’un symbole de la valeur infinie de ces objets d’art et du cycle illimité des matériaux réutilisables.
- Conférence de presse
• Nom de l’événement: |
Conférence de presse à Maranello |
|||||||
• Date et heure: |
00h00 à 1h00 lundi 21 février 2022 (heure d’Italie) |
|||||||
|
08h00 à 09h00 lundi 21 février 2022 (heure du Japon) |
|||||||
• Diffusion: |
via YouTube Live sur la chaîne YouTube du projet |
|||||||
• URL: |
||||||||
|
(enregistrement vidéo disponible) |
|||||||
• Présentateurs: |
MC |
Federica Masolin |
||||||
|
Directeur de la création |
YUGO |
||||||
|
Designer produits |
Akio Shindate |
||||||
|
Conseiller |
Hiroyuki |
||||||
|
Journaliste |
Mario Miyakawa |
- Site web et réseaux sociaux du nouveau projet
• Site web: |
||||||||
• Facebook: |
Renascence |
|||||||
• Twitter: |
@renascence_jp |
|||||||
• Instagram: |
@renascence_jp |
|||||||
• YouTube: |
-
A propos de RADIOBOOK Co., Ltd.
Créé en 2014, RADIOBOOK est une société axée sur les services à la demande intelligents, couvrant les achats, les ventes, les réparations, les locations, l’effacement des données des dispositifs mobiles comme les smartphones, etc. en gros. La société évolue également dans l’image de marque des entreprises et la gestion des communautés. Avant d’intégrer la société en mars 2020, Shintaro Tabata avait travaillé en tant que responsable exécutif de Livedoor, LINE, ZOZO, et Takashi Maeda, ainsi que chef de l’équipe de designers du service des relations publiques chez Nintendo, avant de devenir un indépendant. En mai 2021, Hiroyuki, fondateur de 2channel, a rejoint la société en qualité de conseiller. En 2020, la société est devenue le seul partenariat officiel de Scuderia Ferrari au Japon. RADIOBOOK est constitué de spécialistes dans des domaines variés.
Nom de la société: RADIOBOOK Co., Ltd.
Adresse: Shibuya South Building 7F, 3-21-11, Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo
Création: 1er juillet 2014
Capital: 20,1 millions de yens
Responsable: directeur délégué/PDG Yugo Itagaki
Site web: https://radiobook.co.jp/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220301005165/fr/