Radisys® Corporation, leader mondial en solutions de télécommunications ouvertes, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son logiciel de protocole 5G NR conforme à la version 16 (Release 16), qui prend en charge les cas d’utilisation à faible latence pour les réseaux privés 5G. La solution Connect RAN 5G de Radisys, basée sur les spécifications de la 3GPP, du Small Cell Forum et de l’O-RAN Alliance, permet à un réseau 5G élastique et agile conçu pour répondre aux exigences uniques de diverses applications de 5G de minimiser les dépenses d’investissement, d’améliorer les délais de commercialisation, et de raccourcir les délais de retour sur investissement. Le nouveau logiciel de protocole 5G NR conforme à la version 16 délivre des améliorations en termes de fonctionnalité, de capacité, de couverture, de latence, de mobilité, de fiabilité et de facilité de déploiement.
Principales actualités
- Le logiciel de protocole conforme à la version 16 libère le plein potentiel de la 5G NR, en permettant aux opérateurs de monétiser leurs réseaux grâce à la prise en charge de nouveaux cas d’utilisation pour les segments verticaux. Il délivre de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles l’URLLC (Ultra Reliable Low Latency Communications), le TSN (Time Sensitive Network), le NR Unlicensed, les services de localisation et de positionnement 5G, et l’UE Radio Capability Signaling Optimization.
- La nouvelle version du logiciel de protocole, qui intègre de nouvelles améliorations en matière de gestion des faisceaux pour les bandes de fréquence 5G NR inférieures à 6GHz et mmWave, le MU-MIMO, la New Radio Dual Connectivity (NR-DC), l’Integrated Access and Backhaul (IAB), et le Dynamic Spectrum Sharing (DSS), offre une capacité et une couverture de réseau robuste et efficiente.
- Le logiciel Connect RAN 5G de Radisys a récemment remporté un prix du Small Cell Forum pour sa contribution exceptionnelle aux plateformes Open RAN à petites cellules. Le logiciel est disponible de manière préintégrée et prévalidée sur de nombreuses plateformes leaders du secteur, afin d’accélérer les déploiements mondiaux de la 5G.
« Nous sommes ravis de lancer la nouvelle version de notre logiciel Connect RAN 5G, qui est désormais conforme aux spécifications de la version 16 de la 3GPP ainsi qu’aux architectures Open RAN, en délivrant la fiabilité critique et l’ultra-faible latence nécessaires pour les cas d’utilisation émergents de l’industrie 4.0 », a déclaré Munish Chhabra, vice-président principal et directeur général des Logiciels et services de mobilité chez Radisys. « Radisys continue de délivrer de manière précoce sur le marché des logiciels 5G conformes aux normes. En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires, nous restons en phase avec les besoins de nos clients concernant leurs solutions 5G, et promouvons l’écosystème de la 5G. »
À propos de Radisys
Radisys est un leader mondial en services et solutions de télécommunications ouvertes. Ses plateformes désagrégées et ses services d’intégration exploitent des architectures et des normes de référence ouvertes, combinées à un logiciel et un matériel ouverts, ce qui permet aux fournisseurs de services de mener une transformation numérique ouverte. Radisys propose un portefeuille de solutions de bout en bout, allant des points de terminaison numériques aux solutions désagrégées, ouvertes et de base, en passant par les applications et les plateformes d’engagement, numériques immersives. Son organisation de services réseau expérimentée, de classe mondiale, fournit des services de cycle de vie complets, permettant aux fournisseurs de services de construire et d’exploiter des réseaux haute performance, hautement évolutifs, et à un coût total de propriété, optimal. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.Radisys.com.
Radisys® est une marque déposée de Radisys. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211026006322/fr/