Press release

Raf Simons a présenté sa collection Automne 2018 pour CALVIN KLEIN 205W39NYC

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DES PHOTOS DE CÉLÉBRITÉS INVITÉES ET DU PREMIER RANG SONT DISPONIBLES
EN TÉLÉCHARGEMENT :
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(LIEN VALABLE JUSQU’AU MERCREDI 14 MARS 2018)


DES PHOTOS DE LA COLLECTION COMPLÈTE SONT DISPONIBLES EN
TÉLÉCHARGEMENT :
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(LIEN VALABLE JUSQU’AU MARDI 13 MARS 2018)

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–CALVIN KLEIN a annoncé aujourd’hui que Raf Simons,
directeur de la création de la marque, a présenté hier soir son
défilé Automne 2018 CALVIN KLEIN 205W39NYC à la Bourse
américaine à New York.

« Cette collection est une évolution de mon idée de CALVIN KLEIN – une
vision de la société américaine – mais qui est aujourd’hui plus large et
universelle. Il s’agit d’une allégorie constituant un point de rencontre
entre les anciens et les nouveaux mondes, se rapportant à la découverte
de l’Amérique, à la course vers l’espace des années 60 et à l’ère de
l’information du vingt-et-unième siècle. Reflétant la notion de
démocratie, il n’y a pas de hiérarchie culturelle : les mélanges
émancipent les vêtements et les références de leurs significations, à
partir de leurs propres récits, et en font un collage pour découvrir
quelque chose de différent – un rêve différent. Plus que toute autre
chose, cette collection évoque la liberté. Un mot qui définit
l’Amérique, ainsi que CALVIN KLEIN. » – Raf Simons, 13 février
2018

Intitulé LANDSCAPES (« PAYSAGES »), le défilé Automne 2018 CALVIN
KLEIN 205W39NYC
a été mis en scène sur un terrain épique et irréel,
rappelant simultanément un spectre sonore cinématographique. La toile de
fond s’appuie sur l’histoire récente de CALVIN KLEIN, mais reconfigurée
: des fragments d’installations de Sterling Ruby pour la marque
apparaissaient face à des éléments de la grange dans la prairie du
dix-neuvième siècle figurant dans la campagne CALVIN KLEIN 205W39NYC
Printemps 2018 ; les murs de la grange sont tapissés d’images de la
taille d’un panneau d’affichage représentant les œuvres d’art d’Andy
Warhol utilisées dans la même collection ; à côté émergent des conduits
d’air, apportant une touche étrangère évoquant le domaine scientifique
ou des laboratoires. Le sol est recouvert d’une épaisse couche de
popcorn : de loin, on dirait de la neige.

La collection et le lieu présentaient la collaboration en cours et
multi-niveaux entre CALVIN KLEIN et la Fondation Andy Warhol pour les
arts visuels. Les personnages Vil Coyote et Bip-Bip, de la série Looney
Tunes de la Warner Bros., présentés initialement sous forme de courts
métrages dans les cinémas à partir de 1949, figurent également sur
certains vêtements. Le dernier rappelle l’innocence de l’enfance, l’idée
très importante de la jeunesse américaine, et ils peuvent également être
vus comme une parabole de la poursuite du rêve américain.

Mr Simons a présenté sa collection Automne 2018 à un public comprenant
des invités de prestige parmi lesquels on retrouve, entre autres, Nicole
Kidman, Lupita Nyong’o,
 Isabelle Huppert, Margot
Robbie, Millie Bobby Brown
A$AP RockyLaura Dern, Chadwick
Boseman,
 Michael B. Jordan, Letitia WrightSebastian
Stan,
 Bill SkarsgårdLucas Hedges, Judith
Light
Kyle MacLachlanJames Murphy, Sandy
Brant, Cindy Sherman
, Kelela, Dev Hynes, Christina
Ricci
, Harris Dickinson, Ashton SandersAlex
Hibbert, Rowan Blanchard
, Amandla Stenberg, Anya Taylor Joy,
Rachel Brosnahan, Alfie Allen, Bernard Sumner, Dane DeHaan,
Paris Jackson, Maya Hawke,
Jack Kilmer, Julia GarnerSergei
Polunin,
 Annabelle Sciorra, Valeria Bilello, Natasha
Dupeyrón, Cindy Crawford, Rande Gerber, Karlie Kloss
Carolyn
Murphy
Helena ChristensenWinnie Harlow, Jelly Lin, Jessica
Jung,
 Camila Coelho, Helena Bordon, Brian Anderson, Helena
Hauff, Richie Hawtin
et Clara3000.

CALVIN KLEIN est une marque lifestyle internationale qui incarne
des idéaux courageux et progressistes, ainsi qu’une esthétique
séduisante. Nous cherchons à enchanter et à inspirer notre public tout
en utilisant des images provocatrices et des designs saisissants pour
enflammer les sens.

Fondée en 1968 par Calvin Klein et son partenaire commercial Barry
Schwartz, nous avons bâti notre réputation de leader de la mode
américaine grâce à nos designs esthétiques et innovants soignés. Les
ventes au détail des produits de la marque CALVIN KLEIN ont
dépassé les 8 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2016 et les
produits ont été distribués dans plus de 110 pays. CALVIN KLEIN, qui
emploie plus de 10 000 collaborateurs dans le monde, a été rachetée par
PVH Corp. en 2003.

À propos de PVH Corp.

Avec une histoire longue de plus de 135 ans, PVH a fait preuve
d’excellence dans le développement de marques et d’entreprises avec de
riches héritages américains, devenant l’un des plus importants
fabricants de vêtements au monde. Nos plus de 35 000 collaborateurs
opèrent dans plus de 40 pays et notre chiffre d’affaires annuel dépasse
les 8 milliards de dollars. Nous sommes propriétaires des marques
emblématiques CALVIN
KLEIN
, TOMMY
HILFIGER
, Van
Heusen
, IZOD,
ARROW,
Speedo*,
Warner’s
et Olga,
ainsi que de la marque de sous-vêtements True
& Co.
axée sur le numérique ; nous commercialisons par
ailleurs toute une gamme d’articles sous ces marques propres ou sous
licence, ainsi que d’autres, de renommée nationale ou internationale.

*La marque Speedo est sous licence à durée illimitée en
Amérique du Nord et aux Caraïbes de Speedo International Limited.

CRÉDITS ARTISTIQUES :

Œuvres d’art d’Andy Warhol apparaissant sur les vêtements ©/®/™
Fondation Andy Warhol pour les arts visuels ;

Looney Tunes et tous les personnages et éléments associés © & ™
Warner Bros. Entertainment Inc.

CRÉDIT IMAGE – RUNWAY LOOKS : © 2018 Giovanni Giannoni

CRÉDIT IMAGE – PORTRAITS DE CÉLÉBRITÉS + PREMIER RANG : © 2018 BFA.com

D’AUTRES PHOTOS SONT DISPONIBLES SUR www.BFA.com

ROULEAU-B DISPONIBLE SUR DEMANDE POUR DIFFUSION

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Calvin Klein, Inc.
Michelle Bowers, 212-292-9143
Directrice
des relations publiques
michellebowers@ck.com
ou
Jacqueline
Giusti, 212-292-9749
Coordinatrice des communications d’entreprise
jacquelinegiusti@ck.com