Rajant Corporation, fournisseur des réseaux sans fil Kinetic Mesh®, et Velodyne Lidar, Inc., leader du marché de la technologie lidar, jouent un rôle vital dans l’accord entre DP World, la région des EAU et DGWorld, le spécialiste des véhicules autonomes, de la robotique et de l’intelligence artificielle (IA). Dans le cadre de ce contrat, le port Jebel Ali de DP World, neuvième port maritime le plus fréquenté au monde, sera équipé d’un parc de véhicules autonomes de terminaux internes (Autonomous Internal Terminal Vehicles (AITV)) de DGWorld, et ces AITV seront intégrés aux infrastructures et aux processus opérationnels. Ce déploiement soutient la stratégie visionnaire de DP World en faveur d’une numérisation à l’épreuve du temps des ports maritimes, ce qui établit une nouvelle norme mondiale pour les opérations portuaires, les chaînes logistiques et le commerce.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200619005512/fr/
Velodyne’s Puck(TM) 3D lidar sensors and Rajant’s M2M Kinetic Mesh BreadCrumb(R) wireless nodes are vital to enable DGWorld to deliver and integrate autonomous technology into the existing internal terminal vehicle fleet at DP World’s Jebel Ali Port. (Photo: Business Wire)
Les nœuds sans fil M2M Kinetic Mesh BreadCrumb® entièrement mobiles de Rajant, ainsi que les capteurs lidar 3D Puck™ de Velodyne, sont essentiels pour permettre à DGWorld de fournir et d’intégrer sa technologie autonome au parc de véhicules autonomes de terminaux internes existant en plusieurs phases. L’objectif de DGWorld est d’augmenter encore l’efficacité opérationnelle du terminal et de réduire la taille globale du parc actuellement utilisé.
Les capteurs Puck de Velodyne fourniront des données de perception informatique enrichies qui permettront de déterminer la façon la plus sûre de naviguer et de piloter les AITV dans le port maritime complexe et fréquenté de DP World, situé en région EAU. Le réseau maillé sans fil de Rajant fournit une infrastructure de communications continues garantissant que les AITV sont constamment interconnectés et fonctionnent ensemble.
Selon Matthias Krause, directeur général de DGWorld , « Nous avons testé d’autres technologies sans fil, y compris la plus récente 5G, avant de découvrir Rajant. Toutes ces technologies présentaient la même limitation physique, le sans fil ne peut pas traverser de grandes piles de conteneurs métalliques. La technologie Kinetic Mesh M2M de Rajant permet aux véhicules de se parler, ce qui est essentiel pour communiquer des directives au parc entre les piles de conteneurs. Velodyne Lidar ayant démontré que ses capteurs fournissent des données inégalées et peuvent gérer sans problème des environnements difficiles, le choix était donc évident. Tant Velodyne que Rajant ont tous deux fourni un soutien local pour assurer le succès du projet. Nous avons été impressionnés par leur professionnalisme et leur appui supplémentaire au cours des dernières années. »
« Velodyne est fière d’avoir été sélectionnée pour automatiser entièrement le transport des véhicules de terminal au port de Jebel Ali, le premier port du Moyen-Orient. Cette initiative passionnante permettra aux véhicules du terminal portuaire de fonctionner de manière totalement autonome sans conducteur dans un environnement mouvementé et encombré », a ajouté Erich Smidt, directeur exécutif pour l’Europe chez Velodyne Lidar. « Nous tenons à remercier notre précieux partenaire DGWorld pour sa vision de la façon dont les capteurs lidar 3D de Velodyne peuvent propulser des véhicules à guidage automatique (VGA), lesquels représentent un pas de géant dans l’automatisation des terminaux portuaires dans cette région et au-delà. »
«∘La sélection du Kinetic Mesh de Rajant pour servir de dorsale au port de Jebel Ali de DGWorld et DP World met vraiment en évidence la différence entre la technologie Rajant M2M InstaMesh et Wi-Fi, 4G et 5G∘», a précisé Geoff Smith, vice-président exécutif chargé des ventes et du marketing chez Rajant. « Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour réaliser ce déploiement de parc AITV. Seul réseau sans fil industriel pour la communication mobile de machine à machine (M2M), Rajant est également capable de surmonter les blocages de signaux RF des grands conteneurs métalliques et l’interférence de signal provenant des navires, des radars et des ports voisins. »
À propos de Velodyne Lidar
Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, le fondateur de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel au sein de Velodyne Acoustics. L’invention de M. Hall a révolutionné la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la solution polyvalente Ultra Puck™, la solution pour une autonomie progressive Alpha Puck™, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarray™ et le logiciel révolutionnaire d’assistance au conducteur Vella™.
À propos de Rajant Corporation
Rajant Corporation est le fournisseur exclusif de réseaux sans fil privés alimentés par le réseau breveté Kinetic Mesh®, les nœuds sans fil BreadCrumb® et le logiciel de mise en réseau InstaMesh®. Avec Rajant, les clients peuvent déployer rapidement un réseau hautement adaptable et évolutif qui tire parti de la puissance des données en temps réel pour fournir, à la demande, une veille économique essentielle à la mission. Solution à faible latence, à haut débit et sécurisée pour une variété d’applications de données, voix, vidéo et autonomes, les réseaux Kinetic Mesh de Rajant offrent aux clients industriels une mobilité complète leur permettant de déployer partout leurs applications et données de réseau privé. Ayant mené à bien des déploiements dans plus de 55 pays, Rajant compte des clients dans les secteurs suivants : militaire, minier, portuaire, ferroviaire, pétrole et gaz, usines pétrochimiques, municipalités et agriculture. Depuis son siège social de Malvern, en Pennsylvanie, Rajant gère des installations et des bureaux supplémentaires dans l’Arizona, au Kentucky et dans l’Alabama. Pour en savoir plus, veuillez consulter Rajant.com ou suivre Rajant sur LinkedIn et Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200619005512/fr/