Press release

Rapid Medical™ réalise avec succès des procédures d’AVC ischémique avec le premier dispositif robotique de thrombectomie au monde

0
Sponsorisé par Businesswire

Rapid Medical™, l’un des principaux développeurs de dispositifs neurovasculaires avancés, annonce la première thrombectomie robotisée réussie à Medellín, en Colombie. Deux patients ont été traités avec le TIGERTRIEVER™ robotique, le premier dispositif de thrombectomie endovasculaire qui s’adapte de manière autonome à l’anatomie du patient.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240514291783/fr/

The AI-powered TIGERTRIEVER removes stroke-causing blood clots during first-in-man procedures in Colombia. Rapid Medical’s portfolio of active technology allows greater procedural personalization, which is enhanced with AI workflow. (Photo: Business Wire)

The AI-powered TIGERTRIEVER removes stroke-causing blood clots during first-in-man procedures in Colombia. Rapid Medical’s portfolio of active technology allows greater procedural personalization, which is enhanced with AI workflow. (Photo: Business Wire)

« L’automatisation des procédures d’AVC constitue une avancée significative dans le domaine médical », souligne Dr Boris Pabón, neurochirurgien endovasculaire, Angiosur qui a effectué les premières interventions chez l’homme. « L’élimination robotisée des caillots atteint un niveau de précision qui dépasse les capacités interventionnelles. Le TIGERTRIEVER robotique me donne un aperçu direct des caractéristiques des vaisseaux et détecte ce que je ne peux pas détecter. C’est vraiment remarquable. »

En appuyant sur un bouton, le TIGERTRIEVER optimisé par l’IA saisit le blocage avec une intégration active. La force radiale de l’appareil est alors automatiquement réduite afin de minimiser les traumatismes cérébraux durant l’extraction. Cette méthode est consolidée par les excellents résultats cliniques et les temps de procédure observés grâce à l’adaptabilité de TIGERTRIEVER, ce qui améliore encore la précision et rationalise le flux de travail.

« La mise en œuvre de cette technologie témoigne de notre engagement à étendre le traitement des patients atteints d’AVC dans le monde entier », affirme Ronen Eckhouse, CEO, Rapid Medical. « Nous sommes à l’avant-garde de la promotion des soins, tout d’abord en fournissant aux médecins une technologie active, puis en ouvrant maintenant une nouvelle voie à l’automatisation des procédures avec un contrôle intelligent. »

À propos de Rapid Medical

Rapid Medical élargit le champ des possibles en matière de traitement neurovasculaire en restant à l’avant-garde des dispositifs d’intervention avancés traitant les accidents vasculaires cérébraux ischémiques et hémorragiques. Les produits de Rapid Medical sont réglables à distance et entièrement visibles grâce à des techniques de fabrication exclusives. Cela permet aux médecins de réagir en temps réel à l’anatomie et d’adapter l’approche à chaque patient pour de meilleurs résultats procéduraux. TIGERTRIEVER™ 13, 17 et 21, COMANECI™ et COLUMBUS™/DRIVEWIRE sont marqués CE et approuvés par la FDA. TIGERTRIEVER XL est également marqué CE. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.rapid-medical.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.