Rapyd, le leader mondial de la fintech en tant que service, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de PayU Global Payment Organisation (« GPO » ; à l’exclusion des activités de PayU en Inde, en Turquie et en Asie du Sud-Est) auprès de la société néerlandaise Prosus (AEX:PRX) (XJSE:PRX), un groupe Internet grand public mondial et l’un des plus grands investisseurs technologiques au monde. PayU GPO, l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement de premier ordre pour les entreprises et les PME des marchés émergents, opère dans plus de 30 pays à travers le monde. Rapyd acquiert PayU GPO pour 610 millions de dollars américains.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230731752381/fr/
(Graphic: Business Wire)
Rapyd consolide sa position de leader mondial de la fintech sur les marchés locaux grâce à sa plateforme fintech leader du secteur, son vaste réseau mondial de paiement et son expertise. Parallèlement à l’acquisition de PayU GPO, la société poursuit également son chemin vers l’introduction en bourse. Cette acquisition est une étape stratégique qui poursuit l’expansion mondiale de la société sur les marchés émergents d’Europe centrale et orientale et d’Amérique latine. En combinaison avec PayU GPO, Rapyd dispose d’une offre sans précédent :
- Des transactions dans plus de 100 pays
- Plus de 250 000 commerçants clients dans le monde
- Extension du réseau Rapyd Global Payments Network à plus de 1 200 méthodes de paiement prises en charge par 18 centres de traitement
- 41 pays sous licence ou réglementés
- Un portefeuille d’entreprises clientes de niveau 1, dont Adidas, Google, Ikea, Meta, Netflix, Rappi et Uber
- Un large éventail de canaux de partenaires qui acquièrent des commerçants SMB, y compris des fournisseurs de logiciels intégrés (ISV), des organisations de distribution indépendantes (ISO) et des fournisseurs de services de paiement (PayFacs)
- Un total de 1 700 employés, répartis dans 22 bureaux à travers le monde et représentant plus de 50 nationalités
Arik Shtilman, PDG et co-fondateur de Rapyd, a commenté l’acquisition comme suit : « Rapyd s’est fixé pour objectif de construire avec audace et, avec un taux de croissance annuel de près de 100 % en 2023, notre expansion mondiale se poursuit sans relâche. Grâce à notre stratégie axée à la fois sur la croissance organique et sur les acquisitions, Rapyd est idéalement positionnée pour devenir l’une des plus grandes fintech mondiales intégrées et concrétiser notre vision d’une plateforme unique et intégrée de fintech-as-a-service ».
Suite aux récentes annonces des dirigeants de Rapyd, aux gains de clients, aux nouveaux accords de partenariat et aux innovations de produits, la société a également activement recherché des opportunités d’acquisition et ciblé de solides sociétés de paiement afin d’élargir leurs compétences en les connectant au Rapyd Global Payments Network.
Shtilman a ajouté : « Les synergies avec PayU GPO incluent un ensemble de technologies plus complet, une licence géographique étendue et une plus grande couverture de marché pour nos portefeuilles de commerçants communs. Nous aidons les entreprises du monde entier à libéraliser le commerce mondial, et nous sommes très heureux que l’équipe GPO de PayU nous accompagne dans ce voyage ».
Laurent le Moal, Chief Executive Officer de PayU, a déclaré : « PayU a réussi à développer et à faire évoluer son activité GPO sur plusieurs années. Pour nous, il est important qu’une entreprise avec un palmarès comme Rapyd propulse l’activité au niveau supérieur et étende ses solutions GPO pour répondre aux besoins évolutifs du paysage dynamique de la fintech dans le monde. Je souhaite à Rapyd beaucoup de succès dans la poursuite du développement de sa plateforme de paiement mondiale ».
Alors que les possibilités de commerce mondial ne cessent d’évoluer, les entreprises et les développeurs de logiciels recherchent des solutions de paiement complètes qui peuvent être intégrées dans n’importe quelle application ou processus commercial pour accepter, recevoir et déplacer de l’argent dans le monde entier. La nécessité de gérer de nombreux cas d’utilisation — de l’acceptation de paiements avec des méthodes préférées au niveau local à l’émission de cartes et de crédits, en passant par le paiement transfrontalier d’entreprises et de particuliers — est de plus en plus évidente. Les entreprises peuvent remplacer plusieurs comptes bancaires, processeurs et fournisseurs de paiement locaux par une seule relation Rapyd.
L’acquisition de PayU GPO étend la portée mondiale de Rapyd et renforce sa position sur des marchés verticaux clés tels que le commerce électronique, la logistique et le transport. Elle réduira également la complexité du développement et du lancement de nouvelles applications grâce à l’une des technologies de paiement et de commerce transfrontaliers les plus complètes dont disposent les entreprises du monde entier.
La finalisation de la transaction est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires dans différents pays.
À propos de Rapyd
Rapyd vous permet de vous développer audacieusement. Libérez le commerce mondial avec tous les outils dont votre entreprise a besoin pour créer partout des expériences de paiement, de versement et de technologie financière. Des entreprises du Fortune 500 aux start-ups ambitieuses en matière d’affaires et de technologie, notre réseau de paiement et notre puissante plateforme de technologie financière facilitent le paiement des fournisseurs et la rémunération des clients, localement ou internationalement.
Nous avons des bureaux dans le monde entier, notamment à Tel Aviv (Israël), Dubaï (EAU), Londres, l’Islande, San Francisco et Miami (États-Unis), ainsi qu’à Singapour. Nous savons donc ce qu’il faut faire pour que le commerce transfrontalier soit aussi simple que si l’on se trouvait au même endroit. Rapyd simplifie les paiements pour que vous puissiez vous concentrer sur le développement de votre activité.
Obtenez les outils pour une croissance mondiale sur www.rapyd.net. Suivez-nous : blog, Insta, LinkedIn, Twitter.
À propos de Prosus
Prosus est un groupe Internet mondial de consommateurs et l’un des plus grands investisseurs technologiques au monde. Prosus opère et investit dans le monde entier sur des marchés présentant un potentiel de croissance à long terme, en créant des entreprises Internet de premier plan qui aident les gens et enrichissent la société.
Le groupe se concentre sur la création d’entreprises importantes dans les domaines des petites annonces en ligne, de la livraison de produits alimentaires, des paiements et des technologies financières et éducatives sur des marchés tels que l’Inde et le Brésil. Par le biais de son équipe Ventures, Prosus investit notamment dans les domaines de la santé, de la logistique, de la blockchain et du commerce social. Prosus recherche activement de nouvelles opportunités de collaborer avec des entrepreneurs exceptionnels qui utilisent la technologie pour améliorer la vie quotidienne des gens.
Chaque jour, des milliards de clients utilisent les produits et services des entreprises dans lesquelles Prosus investit, qu’elle a acquises ou créées. Vous en trouverez un aperçu sur la page de notre portefeuille.
Vous trouverez ici des informations sur les sociétés cotées en bourse dans lesquelles nous avons une participation : Tencent, Delivery Hero, Remitly, Trip.com, Udemy, Skillsoft, Sinch et Similarweb.
Pour plus d’informations, consultez le site www.prosus.com.
PayU
PayU est l’activité de paiement et de fintech de Prosus, un groupe Internet mondial pour les consommateurs et l’un des plus grands investisseurs technologiques au monde. Depuis 20 ans, PayU est un fournisseur de premier plan de services de paiement en ligne, présent sur plus de 50 marchés à forte croissance. PayU s’engage à développer des services financiers de pointe adaptés aux besoins de plus de 450 000 commerçants et de millions de consommateurs. PayU a pour objectif d’aider les gens grâce à des services financiers et de créer un monde sans frontières financières où chacun peut jouir de la prospérité. La société est l’un des plus grands investisseurs dans le domaine des fintech et a investi à ce jour plus d’un milliard de dollars au total.
En tant que fournisseur de services de paiement en ligne, la société utilise des centaines de méthodes de paiement et des plateformes certifiées PCI pour traiter environ 10 millions de paiements chaque jour. En outre, la société se spécialise dans les solutions innovantes pour les consommateurs et les petites entreprises, qui améliorent l’accès au crédit et aux services bancaires sur les marchés mal desservis par les prestataires de services financiers traditionnels.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://corporate.payu.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230731752381/fr/