Press release

Raven™ choisit Watlow® comme partenaire technologique pour son nouveau réacteur à hydrogène

0
Sponsorisé par Businesswire

La société Watlow®, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes thermiques industriels complets, a le plaisir d’annoncer avoir été choisie par Raven SR Inc. en qualité de partenaire technologique thermique dans le cadre des essais sur site de son unité SR2 de reformage de vapeur/CO2 à l’équilibre sans combustion, qui transforme le méthane en hydrogène utilisable pour le transport. Le réacteur SR2 a atteint un taux de performance supérieur aux autres technologies disponibles sur le marché de production d’hydrogène à partir du méthane. Le procédé breveté de reformage à la vapeur/dioxyde de carbone de Raven permet de transformer tous les déchets – biomasse, déchets solides municipaux, biosolides, déchets industriels, eaux usées, déchets médicaux et gaz naturel indésirable, inutilisable, excédentaire et à faible teneur en méthane – en gaz synthétique, lequel est ensuite converti en produits énergétiques renouvelables, comme l’hydrogène, les carburants synthétiques Fischer-Tropsch sans soufre ni azote, ainsi que les additifs et les solvants.

Le réacteur SR2 exploite la technologie de chauffage électrique sans émissions de Watlow afin d’alimenter la réaction chimique réductrice de Raven, qui supprime la combustion et constitue, dès lors, un processus beaucoup plus propre permettant de convertir toutes les matières premières en carburant plutôt que de les incinérer.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Raven™ sur leur solution innovante de production d’hydrogène », a déclaré Jeff Diestelmeier, vice-président et directeur général de l’unité commerciale des technologies énergétiques et environnementales de Watlow. « Cette technologie correspond parfaitement à la vision de Watlow qui consiste à améliorer la qualité de vie grâce à des solutions énergétiques durables au potentiel mondial. »

Le système thermique de Watlow intègre des dispositifs de chauffage MULTICELL™ à haute température, des panneaux de commande préconçus WATCONNECT® et des régulateurs de température et de puissance.

Par ailleurs, les ingénieurs de Watlow ont mis au point un dispositif IdO spécifique proposant un tableau de bord connecté au cloud pour l’enregistrement des données, la surveillance en temps quasi réel de la sortie du système et la visualisation des performances thermiques. La solution propose également une base pour le diagnostic et l’analyse prédictive du système à l’échelle.

« Cette journée a été déterminante car elle a permis de démontrer à quel point notre technologie est hautement productive et efficace pour générer un gaz de synthèse riche en hydrogène destiné à être converti en aval en carburants renouvelables. Nous sommes désormais en mesure de produire des carburants avancés à intensité carbonique faible ou négative pour les marchés du monde entier », a déclaré Matt Murdock, PDG de Raven SR.

La technologie de Raven propose une solution décarbonée pour la création et la consommation d’énergie. L’hydrogène peut être produit, sans émissions nocives, pour alimenter des piles à combustible capables de produire de l’électricité avec pour seuls sous-produits de la chaleur et de la vapeur d’eau.

Raven SR compte mettre en service sa première installation commerciale de production par reformage de vapeur/CO2 dès le début de l’année 2023 sur le site de la décharge sanitaire de West Contra Costa à Richmond, en Californie, où elle transformera les déchets verts organiques en hydrogène destiné au transport pour les clients locaux.

À propos de Watlow

Watlow est un leader mondial dans le domaine de la technologie et de la fabrication industrielle, offrant une expertise de classe mondiale en matière d’ingénierie ainsi que des produits et systèmes thermiques innovants. Watlow apporte son expérience à un large éventail d’industries, notamment le traitement des semi-conducteurs, les chambres environnementales, les processus énergétiques, les émissions de diesel, les équipements médicaux et de restauration.

Depuis 1922, Watlow a grandi en termes de capacité de production, d’expérience du marché et de portée mondiale. La société détient plus de 1 100 brevets et emploie plus de 4 200 collaborateurs travaillant dans 12 usines de fabrication et cinq centres de technologie et de développement avancés aux États-Unis, au Mexique, en Europe et en Asie. Watlow couvre 95 pays grâce à ses bureaux de vente et de distribution dans le monde entier. La société poursuit son développement, tout en conservant le même engagement : proposer à ses clients des produits et des services de qualité supérieure répondant à leurs besoins individuels.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.