RE-ZIP teste des emballages recyclables dans cinq pays européens dans le cadre de son partenariat avec Amazon

Sponsorisé par Businesswire

RE-ZIP, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’emballage circulaire, a lancé un nouvel exercice avec Amazon pour vérifier s’il est possible de réduire la consommation d’emballages en utilisant une boîte en carton spécialement conçue qui peut être facilement pliée et retournée.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241009909395/fr/

Bo Bach Boddum, CEO and founder of RE-ZIP (Photo: Business Wire)

L’entreprise danoise de logiciels RE-ZIP a conçu des boîtes en carton spéciales que les destinataires peuvent facilement plier et renvoyer à Amazon. Il suffit aux clients de scanner un code QR sur la boîte à l’aide d’une application et de renvoyer leur boîte à un point de collecte pratique.

« Nous avons lancé le projet dans plusieurs pays, mais la collaboration avec Amazon est le plus grand test que nous ayons jamais réalisé. C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes de voir la façon dont les clients d’Amazon recevront nos boîtes en carton brevetées », déclare Bo Bach Boddum, PDG et fondateur de RE-ZIP.

Suivre le projet de près

Les boîtes en carton RE-ZIP sont testées pour être réutilisées plusieurs fois avant de devoir être remplacées, ce qui permet d’économiser les ressources nécessaires à la production de nouvelles boîtes.

« Le projet pilote nous permettra de mieux appréhender ce qui nous permettra de réduire la consommation d’emballages », explique Bo Bach Boddum.

Tout au long du projet pilote, les experts en emballage d’Amazon travailleront en étroite collaboration avec RE-ZIP et les autres start-ups qui font partie de l’Amazon Sustainability Accelerator, en donnant leurs impressions, en apportant une aide au dépannage et en donnant la possibilité de perfectionner leurs technologies afin de s’assurer qu’elles fonctionnent sans problème dans leurs lieux d’implantation respectifs.

Par la suite, Amazon évaluera l’expérience client et les performances opérationnelles du projet afin de déterminer s’il peut être étendu à d’autres sites dans le cadre d’un partenariat à long terme.

« Amazon Sustainability Accelerator est un témoignage de l’engagement d’Amazon à soutenir l’innovation et à favoriser le changement positif », déclare Justine Mahler, directrice du développement durable chez Amazon.

« En offrant un terrain d’essai réel pour des technologies uniques et de pointe, nous ne réduisons pas seulement notre impact environnemental, mais nous créons également un plan directeur pour des pratiques plus durables dans l’ensemble de l’industrie. »

Depuis son lancement en 2022, l’Amazon Sustainability Accelerator a accompagné plus de 40 start-ups au Royaume-Uni et en Europe, leur a accordé plus d’un million d’euros de subventions et de crédits. De même, elle a aidé ces entreprises à augmenter leurs ventes de 700 % en moyenne et à lever plus de 18,7 millions d’euros à ce jour.