RealVNC, la solution d’accès à distance la plus sécurisée du marché, a acquis RPort, un logiciel de gestion à distance qui accroît instantanément l’efficacité des équipes informatiques et des fournisseurs de services gérés (MSP). L’acquisition permettra à RealVNC d’aller au-delà du partage d’écran graphique et de se lancer dans la gestion à distance.
RPort donne aux utilisateurs la possibilité de gérer l’ensemble de leur infrastructure via un navigateur Web, la ligne de commande ou de manière programmatique via une API REST. Cela implique la gestion de l’inventaire, le regroupement dynamique des appareils, l’exécution de scripts à distance et programmés, la télémétrie des appareils et la gestion flexible de la connectivité. Par exemple, une tâche de mise à jour en masse ciblant 20 appareils Windows pourrait prendre jusqu’à 2 heures lorsqu’elle est exécutée individuellement dans des sessions interactives de partage d’écran. La même tâche pourrait être réalisée avec la technologie RPort en moins de 2 minutes.
La technologie vient en complément de VNC Connect de RealVNC et sera intégrée en tant que module complémentaire pour les abonnés actuels de RealVNC d’ici le début de l’année 2023. Elle sera également proposée sous forme d’abonnement autonome sous la marque RealVNC. RealVNC prendra en charge des options de déploiement flexibles, similaires à son offre actuelle avec VNC Connect, en lançant à la fois des offres sur site et des offres entièrement gérées et hébergées.
Avec cette acquisition, RealVNC proposera bientôt à ses clients une plateforme complète de gestion des appareils IdO. L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les professionnels de l’informatique et des services sur le terrain est la gestion de grandes flottes d’appareils déployés dans le monde entier. Combiné à la technologie RPort, RealVNC les aidera à maîtriser les défis uniques qui se présentent dans ces environnements – par exemple, lorsqu’un utilisateur gérant des milliers d’appareils a besoin d’exécuter un script à distance sur tous ces appareils de manière programmatique sans se connecter à chaque appareil.
« Nous sommes très heureux de voir les immenses possibilités que RPort apporte à RealVNC et à ses clients, » a déclaré Adam Greenwood-Byrne, président-directeur général de RealVNC. « Il y a des projets vraiment passionnants en préparation grâce à la technologie de RPort et nous avons hâte de les mettre sur le marché au début de l’année 2023 ».
RealVNC a également fait savoir que le créateur et innovateur de RPort, Thorsten Kramm, rejoindra l’équipe à plein temps en tant que VP Software Incubator et sera chargé de diriger le programme IdO de l’entreprise.
« Je suis très heureux de rejoindre une équipe aussi orientée vers l’avenir de la gestion à distance efficace de toutes sortes d’appareils. Le nombre exponentiellement croissant d’appareils connectés exige de nouvelles méthodes de gestion au-delà de l’accès par partage d’écran interactif et individuel », a déclaré Thorsten Kramm.
RPort est pour l’instant un logiciel open source, et RealVNC s’engage à poursuivre une approche open-core. RealVNC proposera des fonctions plus avancées sous forme de « plugins » payants ajoutés au moteur fondamental de RPort, qui restera open source. Les utilisateurs actuels de RPort peuvent s’attendre à des mises à jour du noyau open source ainsi qu’à des options permettant de l’étendre à un produit commercial, le tout avec le niveau d’assistance technique professionnelle qui a fait la réputation de RealVNC.
À PROPOS DE REALVCN
Le logiciel de gestion et d’accès à distance sécurisé de RealVNC est utilisé par des centaines de millions de personnes dans le monde entier. Leur logiciel aide les organisations à réduire les coûts et à améliorer l’expérience lors de la prise en charge des appareils et applications distants, ainsi qu’à mettre en place une génération de travailleurs à distance. RealVNC est l’inventeur original, basé au Royaume-Uni, du logiciel d’accès à distance VNC et du protocole RFB associé, et ils prennent en charge un mélange inégalé de plateformes de bureau, mobiles et embarquées.
À PROPOS DE RPORT
RPort est une solution open source d’accès et de gestion à distance qui facilite la gestion des serveurs distants sans les inconvénients des VPN, des connexions SSH chaînées, des jump-hosts ou de l’utilisation d’outils commerciaux comme TeamViewer et ses clones. RPort est une architecture client-serveur qui établit des tunnels sécurisés permanents ou à la demande vers des appareils se trouvant dans des intranets protégés derrière un pare-feu solide. Tous les systèmes d’exploitation fournissent des mécanismes bien établis pour la gestion à distance – les plus utilisés étant SSH et Remote Desktop. RPort les sécurise et les rend plus facilement accessibles de l’extérieur.
La technologie offre également une gestion à distance efficace grâce à l’exécution de commandes, à la planification de tâches, à la création de scripts et à la surveillance des appareils. Toutes les actions peuvent être effectuées à partir d’un navigateur Web et sur de nombreuses machines en parallèle sans aucune connexion interactive.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221027005307/fr/