Press release

Redwire étend ses activités en Europe, ouvre un bureau régional à Varsovie et accueille un nouveau directeur général pour diriger les opérations

0
Sponsorisé par Businesswire

Redwire Corporation (NYSE : RDW), leader de l’infrastructure spatiale pour la prochaine génération d’économie spatiale, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau régional à Varsovie, élargissant ainsi les opérations européennes de la société afin de fournir des solutions spatiales de classe mondiale à une base de clients internationale.

Le bureau polonais de Redwire fournira des services de spécification et de conception ainsi que d’assemblage, d’intégration et d’essais pour le mécanisme international d’accostage et d’amarrage (IBDM) de l’entreprise. La technologie IBDM de Redwire permettra l’amarrage autonome d’engins spatiaux à l’habitat international (I-Hab) de la station spatiale lunaire Gateway, et des itérations de ce système pourraient également prendre en charge d’autres éléments de la Gateway ainsi que des engins spatiaux en orbite terrestre basse (LEO) et des stations spatiales commerciales. Redwire s’associera en outre à des universités polonaises, des instituts de recherche médicale et des sociétés pharmaceutiques pour exploiter les capacités révolutionnaires de l’entreprise en matière de microgravité dans la station spatiale internationale.

Dans le but de recruter des talents locaux, Redwire a engagé Marcin Dobrowolski en tant que directeur général du bureau polonais. M. Dobrowolski apporte plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie aérospatiale, avec une expérience éprouvée en matière de leadership et d’excellence opérationnelle. Avant de rejoindre Redwire, M. Dobrowolski a occupé des postes de direction chez PIAP Space et Thales Alenia Space. M. Dobrowolski possède une grande expertise en ingénierie mécanique et en robotique spatiale, ainsi qu’une expérience de la direction de projets majeurs dans le cadre de programmes spatiaux commerciaux et gouvernementaux.

« Nous sommes ravis d’étendre notre présence en Europe afin de répondre à la demande croissante des clients internationaux et de tirer parti de notre patrimoine et de notre héritage dans la région », déclare Peter Cannito, président-directeur général de Redwire. « Le nouveau bureau de Redwire en Pologne servira de plaque tournante pour la recherche de pointe et le développement technologique, tout en contribuant à des systèmes essentiels tels que l’IBDM. »

Le bureau polonais de Redwire contribuera à créer de nouvelles opportunités pour la Pologne de participer aux programmes spatiaux européens, américains et mondiaux. À l’image du portefeuille large et diversifié de Redwire, le bureau polonais mènera des activités civiles, commerciales et liées à la sécurité nationale. Redwire se réjouit de contribuer à la croissance et au dynamisme de l’économie spatiale polonaise.

Cette expansion s’appuie sur les activités européennes existantes de Redwire, qui a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des vols spatiaux et qui développe des plateformes spatiales et des technologies innovantes de microgravité pour des programmes révolutionnaires de l’Agence spatiale européenne (ESA). S’appuyant sur son héritage d’innovation et d’excellence, Redwire continue de soutenir des missions pionnières de l’ESA telles que Skimsat, une mission de démonstration technologique qui utilise le vaisseau spatial Phantom de Redwire, construit en Europe et conçu pour fonctionner en orbite terrestre très basse, l’IBDM pour l’I-Hab, et la mission Proba-3, une mission à double satellite qui démontrera la précision des vols en formation et étudiera la couronne du Soleil.

À propos de Redwire

Redwire Corporation (NYSE:RDW) est une entreprise mondiale d’infrastructure et d’innovation spatiales qui soutient des programmes civils, commerciaux et de sécurité nationale. Les capacités éprouvées et fiables de Redwire incluent les éléments suivants : avionique, capteurs, solutions d’alimentation, structures critiques, mécanismes, systèmes de radiofréquence, plateformes, missions et charges utiles en microgravité. Redwire allie des décennies d’héritage de vol et d’expérience éprouvée à une culture agile et innovante. Les quelque 700 employés de Redwire, répartis sur 17 sites aux États-Unis et en Europe, s’engagent à construire un avenir spatial audacieux pour l’humanité, en repoussant les limites de la découverte et de la science tout en créant un monde meilleur sur Terre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur redwirespace.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.