Regnology, éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions de reporting réglementaire, annonce aujourd’hui le lancement de Regnology Granular Data (RGD), son nouveau modèle de données global intégré, unique et non redondant, qui s’appuie sur les atouts du modèle de données Abacus de Regnology établi de longue date pour se préparer à l’avenir du reporting réglementaire.
RGD s’appuie sur 30 ans d’expérience pour améliorer un modèle de données granulaires harmonisé et standardisé couvrant l’ensemble des données d’une banque afin de fournir des rapports prudentiels, statistiques et ad hoc au niveau supranational et national.
Granulaire de par sa conception, RGD est le modèle de données granulaires au cœur de toutes les solutions de Regnology. Il permet à Regnology de gérer l’ensemble de la chaîne de valeur du reporting réglementaire, de l’enrichissement des données à la production des rapports réglementaires, en minimisant l’effort requis pour l’approvisionnement en données et en garantissant la cohérence et la qualité des données de résultats dans tous les domaines de reporting et dans toutes les juridictions.
Robrecht Vander Haeghen, responsable du secteur bancaire chez Regnology, déclare : « Nous sommes extrêmement fiers du lancement de RGD, la solution de données granulaires la plus avancée sur le marché aujourd’hui. RGD permet aux acteurs du marché de mieux s’adapter à la complexité croissante des rapports réglementaires et leur fournit une approche éprouvée et testée des bonnes pratiques en matière de traitement des données. »
Les experts en réglementation de Regnology ont passé les deux dernières années à enrichir le modèle avec plus de 650 rapports répondant aux exigences réglementaires de plus de 25 juridictions couvrant l’Europe, les pays nordiques, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’APAC, reflétant ainsi l’expansion de l’empreinte mondiale de Regnology.
Alors que des initiatives telles que l’IReF (Integrated Reporting Framework) ouvrent la voie en Europe, les données granulaires deviennent rapidement une exigence normalisée dans le monde entier, à mesure que l’industrie mondiale évolue vers une approche plus proactive et en temps réel de la supervision, rendant ainsi essentielles des solutions telles que RGD.
Récemment remanié avec la dernière version de la solution de reporting réglementaire bancaire prudentiel de Regnology, RGD offre également des capacités d’exploration des données plus approfondies, moins de redondance, plus de flexibilité et est mieux adapté aux cadres de reporting réglementaire basés sur l’informatique dématérialisée.
Associé aux nombreuses fonctionnalités de calcul, de règles de classification et d’enrichissement des données du moteur d’automatisation de Regnology, RGD offre la possibilité d’une exploration granulaire étendue grâce à des widgets de visualisation des données et à une traçabilité complète. Grâce à sa piste d’audit complète et à ses puissantes capacités d’ascendance des données, les données sont traitées à chaque étape du cycle de reporting réglementaire.
Linda Middleditch, directrice des produits chez Regnology, ajoute : « Avec un modèle éprouvé et calibré depuis plus de 30 ans, Regnology a prouvé sa capacité à accompagner les clients dans leur parcours de transition vers les données granulaires. RGD rend les données de reporting régulières plus compatibles avec des analyses améliorées et un cadre de reporting réglementaire amélioré par l’IA. »
RGD et toutes ses capacités sont accessibles de manière transparente via le Regnology Reporting Hub (RRH), un cadre de reporting réglementaire complet de bout en bout conçu pour offrir une plus grande efficacité en matière de reporting grâce à l’automatisation des flux de travail et à l’analytique.
À propos de Regnology
Regnology est une entreprise technologique de premier plan dont la mission est d’apporter sécurité et stabilité aux marchés financiers. En mettant l’accent exclusivement sur le reporting réglementaire et plus de 35 000 institutions financières, 70 régulateurs, organisations internationales et autorités fiscales qui s’appuient sur nos solutions pour traiter leurs données de reporting réglementaire, nous sommes particulièrement bien placés pour apporter une meilleure qualité de données, une plus grande efficacité et des économies de coûts à tous les acteurs du marché. Avec plus de 900 employés dans 16 pays et un modèle d’ingestion de données unifié qui alimente notre travail, nos clients peuvent rapidement mettre en œuvre et tirer de la valeur de nos solutions et facilement suivre le rythme des changements réglementaires en cours. Regnology a été créée en 2021 lorsque BearingPoint RegTech, une ancienne unité commerciale du groupe BearingPoint, a uni ses forces à celles de Vizor Software, un leader mondial de la technologie réglementaire et de supervision. La société est sur la voie d’une croissance organique et externe continue, s’imposant comme l’une des forces majeures du reporting réglementaire les plus reconnues au monde.
Pour plus d’informations sur Regnology, rejoignez-nous sur LinkedIn et X.
Rendez-vous sur notre site Web : www.regnology.net.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241001910211/fr/