Press release

Regology rassemble 8 millions USD en série A pour développer sa plateforme de conformité réglementaire basée sur l’IA.

0
Sponsorisé par Businesswire

Regology, société qui automatise la conformité des entreprises au moyen de l’IA, a annoncé aujourd’hui un financement de série A de 8 millions USD assuré par ACME Capital.

Regology propose une plateforme basée sur l’IA qui suit activement les mises à jour réglementaires, permettant ainsi aux entreprises de surveiller activement les modifications apportées aux lois applicables à leur activité, d’identifier les nouveaux risques et les nouvelles amendes et de mettre en place des contrôles pour garantir le respect des exigences légales. En automatisant des tâches qui prennent en principe des mois à accomplir manuellement, Regology permet aux entreprises de rationaliser les ressources consacrées aux efforts de conformité réglementaire et d’obtenir de meilleurs résultats.

« Les règlements étant en constante évolution aux niveaux local, fédéral et mondial, il est impossible pour les entreprises de suivre l’évolution de la situation uniquement en recourant à l’intelligence humaine », déclare Mukund Goenka, cofondateur et PDG de Regology. « Qu’il s’agisse de permettre aux banques de partager des données sur les transactions financières ou de garantir le respect des exigences liées aux COVID, Regology aide les entreprises à honorer leur promesse de se tenir à jour et dans la légalité, sans prise de tête ni erreur humaine. »

D’après l’analyse de marché de Regology, en 2020 les entreprises du Global 500 ont dépensé plus de 400 milliards USD en conformité réglementaire et ont pourtant été condamnées à des amendes de plus de 20 milliards de dollars. La plateforme de Regology vise à combler cette lacune en proposant aux entreprises un accès instantané aux nouvelles lois, depuis l’adoption du projet de loi initial jusqu’à sa publication et sa mise à jour dans les différentes juridictions. Son algorithme d’IA exclusif permet aux entreprises de suivre les mises à jour réglementaires en temps réel au niveau du secteur, du produit et de la fonction, ce qui leur permet de se tenir informées de l’évolution des règlements. En automatisant les processus, les entreprises sont prêtes à pénétrer plus rapidement sur de nouveaux marchés tout en réduisant le niveau de risque et les coûts opérationnels.

« Le droit et la conformité sont traditionnellement hyper localisés, ce qui rend inévitables des informations disparates et des systèmes fragmentés, même pour les entreprises les plus sophistiquées », explique Hany Nada, cofondateur et associé d’ACME Capital. « L’an passé a mis en lumière la rapidité avec laquelle les règlements pouvaient évoluer. Regology aide les entreprises globales à suivre le rythme du changement, tout en offrant une tranquillité d’esprit aux chefs d’entreprise comme aux opérateurs. »

Regology a développé la plus grande base de données unifiée de plus de 94 millions d’exigences sur des millions de dispositions légales dans les secteurs technologique et bancaire et couvre 25 pays, plus de 1 000 agences et huit langues. Le nouveau capital sera utilisé pour poursuivre le développement de sa plateforme d’IA et étoffer son équipe avec de nouvelles embauches dans les domaines de l’ingénierie et des ventes.

À propos de Regology

Regology est une solution de conformité réglementaire basée sur l’IA qui normalise le processus de changement et de conformité réglementaires. Regology est au service de différents secteurs d’activité, notamment l’énergie, les services financiers, les soins de santé, les infrastructures, la fabrication, l’immobilier, la technologie, les télécommunications, les transports et les services publics, et de domaines fonctionnels, notamment la lutte contre la corruption, la protection des consommateurs, la confidentialité des données, la sécurité environnementale, la sécurité alimentaire, la santé et la sécurité humaine, le travail et l’emploi, la sécurité physique, la sécurité des produits, l’approvisionnement responsable, le contrôle du commerce et la chaîne d’approvisionnement. Pour en savoir plus, consultez le site https://regology.com/.

À propos d’ACME

ACME est une société de capital-risque basée à San Francisco qui investit dans les technologies de pointe et les modèles d’entreprise innovants qui révolutionnent des secteurs de grande envergure. Nous nous associons aux entrepreneurs du monde entier qui travaillent sur des technologies majeures qui ont un impact positif sur les consommateurs du futur. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.acme.vc

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.