Press release

Relationshop s’apprête à fusionner avec Mercatus Technologies et Stor.ai pour créer un écosystème de commerce connecté destiné aux magasins d’alimentation de toutes tailles

0
Sponsorisé par Businesswire

Relationshop, fournisseur de solutions d’engagement numérique pour les supermarchés et autres chaînes de magasins, a annoncé aujourd’hui la finalisation d’une fusion entre deux fournisseurs de premier plan de solutions de commerce électronique destinées aux magasins d’alimentation et aux indépendants régionaux: Mercatus Technologies, basée à Toronto, et Stor.ai, basée à Tel-Aviv. La nouvelle société fusionnée s’appellera Mercatus, en témoignage de la notoriété de la marque de commerce électronique dans le secteur des magasins d’alimentation, et sera une filiale à part entière de Relationshop Inc.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240109746452/fr/

Relationshop To Merge Mercatus Technologies and Stor.ai, Creating a Connected Commerce Ecosystem for Grocery Retailers of All Sizes (Graphic: Mercatus)

Relationshop To Merge Mercatus Technologies and Stor.ai, Creating a Connected Commerce Ecosystem for Grocery Retailers of All Sizes (Graphic: Mercatus)

Cette fusion stratégique permet de combiner la plateforme de commerce électronique de Mercatus à l’expertise de Relationshop en matière d’unification des données de première main et de personnalisation de l’engagement numérique. La transaction fait suite à l’acquisition en janvier 2023 par Relationshop de Stor.ai, une solution de commerce électronique destinée aux magasins d’alimentation indépendants. Les capacités combinées des trois entreprises créeront un écosystème de commerce doté de solutions robustes d’engagement, de personnalisation et de fidélisation des acheteurs, mises à l’échelle pour les détaillants de toutes tailles basés en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient.

Cette fusion intervient à un moment où les magasins d’alimentation et les indépendants régionaux sont confrontés aux turbulences créées par les grandes chaînes nationales et les enseignes de la grande distribution, comme Walmart. En novembre 2023, une étude menée par Brick Meets Click et parrainée par Mercatus a montré que les enseignes de la grande distribution dépassent désormais les supermarchés, et qu’elles sont devenues le principal format de vente au détail auquel ont recours la plupart des ménages pour leurs achats de produits alimentaires au cours du mois, que ce soit en ligne ou en magasin.

L’entreprise fusionnée établit une nouvelle norme mondiale en offrant une expérience d’achat numérique unifiée, personnalisée et pratique et de première main qui attire les clients, augmente les ventes en ligne et en magasin, renforce la rétention des clients et accroît leur fidélité.

La clientèle de l’entreprise s’étend maintenant à davantage de pays et de continents, avec plus de 1 800 chaînes régionales de magasins d’alimentation aux États-Unis et plus de 400 magasins d’alimentation indépendants à travers le monde, y compris au Royaume-Uni, en France et au Canada. Parmi les supermarchés clients, il convient de citer Albertsons, United Supermarkets, Big Y Foods, Buehler’s Fresh Foods, Carrefour, East of England COOP et Vallarta Supermarkets. À cette liste viennent s’ajouter Stater Brothers Markets, Winn Dixie, Weis Markets, Harvey’s Supermarkets, WinCo Foods, Strack & Van Til, et C&S Wholesale’s Piggly Wiggly Midwest, et d’autres. En outre, l’entreprise a une présence dominante sur le marché israélien, représentant 90 % des magasins d’alimentation qui gèrent leurs propres plateformes de commerce électronique.

Suite à la fusion, plusieurs dirigeants de Mercatus occuperont des rôles clés au sein de l’organisation élargie. Sylvain Perrier, nouvellement nommé président de la région Amérique du Nord et directeur de l’exploitation au niveau mondial, a déclaré : « Depuis plus de 15 ans, Mercatus est en première ligne pour répondre aux besoins en matière de commerce numérique des magasins d’alimentation et des supermarchés régionaux. Cette fusion augmente notre capacité à offrir une valeur sans précédent à nos clients en combinant notre technologie éprouvée et notre expertise en termes de commerce électronique avec les solutions innovantes de Relationshop en matière d’engagement des acheteurs et de personnalisation. »

Fort de cinq décennies d’expérience dans la vente au détail de produits alimentaires, Galen Walters, leader visionnaire, fondateur et PDG de Relationshop, deviendra le nouveau PDG de Mercatus.

« L’équipe dirigeante de Mercatus, soutenue par notre conseil d’administration, est entièrement dévouée à l’avancement des exigences de commerce connecté des magasins d’alimentation », a déclaré M. Walters. « Les responsables de magasins d’alimentation ont besoin de solutions flexibles et automatisées capables de répondre à la menace concurrentielle posée par les chaînes nationales et à la perte de contrôle qui découle de la dépendance à l’égard de fournisseurs de services de livraison tiers. Dans la perspective de l’avenir, nous sommes ravis d’unir nos forces et d’améliorer nos offres afin de répondre de manière unique aux demandes en constante évolution des supermarchés et de nos clients dans le monde entier. »

Piper Sandler et Solomon Partners ont agi en tant que conseillers financiers de Relationshop et de Mercatus, respectivement. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués.

Pour en savoir plus sur la société fusionnée, rendez-vous sur le site mercatus.com.

À propos de Relationshop

Relationshop est un fournisseur de premier plan de solutions d’engagement client pour le commerce de détail. Notre équipe expérimentée est composée d’experts en opérations, en marketing et en technologie de vente au détail. Nous sommes passionnés par le fait d’aider nos clients de la vente au détail à établir des relations connectées et rentables avec les acheteurs en exploitant les données, en personnalisant l’engagement, et en offrant une expérience d’achat unifiée et transparente, que ce soit sur Internet ou en magasin.

À propos de Mercatus

Mercatus aide les magasins d’alimentation de premier plan à reprendre en main leur expérience du commerce électronique, et en leur permettant de proposer des expériences d’achat en ligne exceptionnelles, de bout en bout, du magasin à la porte, sous la marque du détaillant. Notre vaste réseau de plus de 60 partenaires d’intégration permet aux magasins d’alimentation de travailler avec les partenaires de leur choix, selon leurs conditions. Ensemble, nous donnons à nos clients la possibilité de créer des expériences d’achat numériques authentiques grâce à des solutions qui stimulent l’engagement des acheteurs, augmentent la part du portefeuille et permettent d’atteindre la rentabilité, le tout en s’adaptant rapidement aux changements de comportement des consommateurs.

À propos de Stor.ai

Stor.ai, une filiale de Relationshop, permet aux chaînes et aux magasins d’alimentation régionaux de profiter de la plateforme iCommerce unifiée, première en son genre, qui combine l’excellence opérationnelle avec des capacités d’analyse des données et d’engagement omnicanal, afin d’augmenter le volume des transactions, d’améliorer la fidélisation et d’accroître les ventes. La plateforme offre aux magasins d’alimentation un véritable engagement omnicanal et des outils de personnalisation pour la santé et la nutrition, les programmes de fidélité et de récompense, le marketing par courriel et SMS, les circulaires numériques et l’analyse des données pour les clients en ligne, hors ligne et hybrides.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.