Remote, une startup internationale spécialisée dans les RH qui aide les entreprises à rémunérer et gérer le personnel international, a publié aujourd’hui un rapport, le premier en son genre, sur les meilleures destinations pour le télétravail qui présente les 100 premières destinations mondiales pour les télétravailleurs, ainsi que des informations uniques sur les incitations spécifiques à chaque lieu. Le rapport est accompagné d’un outil interactif et d’une base de données contenant des informations sur des centaines de villes à travers le monde permettant aux utilisateurs de créer des classements personnalisés sur les lieux de télétravail en fonction de leurs préférences personnelles.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211007006030/fr/
http://remote.com/best-destinations-remote-work
Le classement de Remote sur les « meilleures destinations pour le télétravail » est une analyse statistique approfondie et une évaluation de tous les pays du monde et des 50 États américains classées en sept catégories pertinentes : infrastructure Internet, attractivité, sécurité, qualité de vie, ouverture, coût de la vie et mesures incitatives spéciales pour les télétravailleurs. Afin de pouvoir établir les scores et les classements globaux, Remote a intégré des pondérations définies par l’utilisateur pour chacune des sept catégories concernées.
En attribuant des pondérations égales aux sept composantes, les dix premières destinations pour le télétravail sont les suivantes :
- Toronto, Canada
- Madrid, Espagne
- Auckland, Nouvelle-Zélande
- Madeira, Portugal
- Helsinki, Finlande
- Svalbard, Norvège
- Berlin, Allemagne
- Valparaiso, Chili
- Dublin, Irlande
- Sydney, Australie
Citons quelques-unes des principales conclusions du rapport :
● Aucune des dix premières villes ne se situe aux États-Unis, et c’est l’Europe et l’Océanie qui se trouvent largement en tête.
● Auckland (Nouvelle-Zélande), Honolulu (Hawaï), Sydney (Australie) et Reykjavik (Islande) figurent parmi les destinations offrant la meilleure qualité de vie aux télétravailleurs.
● Les villes les plus ouvertes d’esprit sont Stockholm, en Suède, Toronto, au Canada, et Amsterdam, aux Pays-Bas.
● Aruba offre les meilleures incitations aux nomades numériques grâce à son programme « One Happy Workation ».
● La région de l’Émilie-Romagne, en Italie, offre la plus forte incitation financière, en versant 34 000 dollars aux jeunes familles (de moins de 40 ans) pour les inciter à déménager.
● Topeka, dans le Kansas, offre des fonds pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars pour les frais de location la première année et jusqu’à 10 000 dollars pour l’achat d’une maison dans le cadre d’une incitation au déménagement.
● Le Colorado accorde aux employeurs des primes en espèces pour chaque télétravailleur employé dans un comté rural éligible, situé en dehors du comté accueillant le projet.
● Au Cap Vert, les télétravailleurs sont exonérés de l’impôt sur le revenu.
● L’Équateur offre un visa professionnel exigeant le revenu mensuel le plus faible de tous les pays, soit 400 dollars.
● St. Louis, dans le Missouri, offre la meilleure incitation au logement : les particuliers peuvent acheter une propriété appartenant à la ville pour seulement 1 dollar.
« Pendant longtemps, le personnel était obligé de vivre à proximité des grands centres urbains pour pouvoir accéder aux meilleures offres d’emploi. La liberté de travailler depuis un quelconque endroit donne la possibilité aux employés de choisir leur domicile – ou de voyager – tout en respectant la qualité de leur travail », a déclaré Job van der Voort, CEO et cofondateur de Remote. « Grâce à toutes ces possibilités, notre outil de classement interactif vise à trouver la destination idéale pour tout le monde en fonction de ce qui compte le plus aux yeux du personnel. Nous sommes très heureux de partager cette base de données véritablement mondiale ainsi que cet outil interactif afin de donner du pouvoir aux télétravailleurs et aux employeurs du monde entier ».
À propos de Remote
Remote permet aux entreprises de toutes tailles de rémunérer et de gérer du personnel à temps plein et des contractuels dans le monde entier. Dans des dizaines de pays, nous nous occupons de la gestion des salaires internationaux, des avantages sociaux, des taxes, des options d’achat d’actions et de la conformité. Nos collaborateurs sont présents sur le terrain, sur tous les continents, et créent des conditions d’emploi adaptées à la culture locale qui vous aident à instaurer un climat de confiance avec votre équipe internationale. Les solides garanties de nos protections de la propriété intellectuelle et notre garantie de sécurité à la pointe du marché vous assurent une tranquillité d’esprit dans le monde entier. Cerise sur le gâteau, Remote ne facture jamais de pourcentages ou de frais : un taux forfaitaire très faible vous permet de contrôler votre budget et vous consacrer à la croissance de votre entreprise.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211007006030/fr/