Reply a annoncé aujourd’hui avoir développé vjumi, une solution IdO qui numérise le service après-vente des véhicules et l’outil de mise en réseau dans le secteur de l’automobile, pour SELECT AG, chef de file du commerce en gros de pièces automobiles en Allemagne. Cette solution permet de réaliser des communications numériques entre l’atelier de réparation automobile, le client et les ateliers indépendants, en fournissant les données automobiles de leurs clients en temps réel, dans le but de prévenir toute panne et de coordonner les rendez-vous d’entretien.
La solution développée par Reply privilégie le véhicule connecté, qui envoie les données recueillies au cloud via des communications mobiles. La plateforme basée sur Azure Cloud analyse et traite les données du véhicule en temps réel, et est entièrement intégrée aux systèmes en service dans les ateliers du client. La communication avec les clients est assurée via une application mobile permettant de garantir un échange uniforme de données entre le client et l’atelier de réparation.
Les clients et les ateliers de réparation automobile peuvent tous deux utiliser facilement le service vjumi. En se connectant aux véhicules de leurs clients, les ateliers reçoivent des informations sur l’état du véhicule via un diagnostic en temps réel, ce qui permet de prévenir toute panne de façon proactive, par une maintenance prédictive, avant qu’elle ne se produise. Les ateliers optimisent ainsi leur service en offrant à leurs clients une sécurité accrue.
Les clients des ateliers ont la possibilité d’utiliser l’application développée par Reply pour surveiller eux-mêmes les données de leur véhicule. L’application vjumi leur rappelle le prochain rendez-vous d’entretien du véhicule via des notifications push, et planifie directement les rendez-vous avec l’atelier. Les chauffeurs – ou même les opérateurs de flotte – bénéficient d’un service automobile uniforme, sûr et complet, tout en évitant toute réparation non prévue.
« Qu’il s’agisse de rappeler le prochain rendez-vous d’entretien automobile ou un contrôle technique à venir, ou de la possibilité de contacter directement l’atelier via un appel d’urgence, vjumi fournit un service en temps opportun dans un environnement cloud sécurisé, qui prend en considération l’ensemble des réglementations relatives à la protection des données », déclare Daniel Trost, Directeur du développement chez Select AG.
Thomas Hartmann, membre du Conseil d’administration de Reply: « La numérisation du secteur automobile continuera de s’intensifier au cours des années à venir, comme l’indique notre étude sur les tendances au sein du secteur de la mobilité. Notre objectif est de développer de nouveaux concepts et des technologies dotées de l’IdO et de l’IA, ainsi que des plateformes cloud et des solutions complètes d’expériences numérique. vjumi est l’une des premières solutions entièrement intégrées du secteur à offrir à ses clients un service complet d’atelier automobile, pratiquement à la demande. »
REPLY
Reply [MTA, STAR: REY, ISIN: IT0005282865] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et médias numériques. Reply est un réseau de sociétés hautement spécialisées qui soutient les principaux groupes industriels européens opérant dans les secteurs des télécommunications et des médias, dans l’industrie et les services, dans les services bancaires, dans les assurances et l’administration publique pour la définition et le développement de modèles d’affaires adaptés aux nouveaux paradigmes de l’IA, du cloud computing, des médias numériques et de l’Internet des Objets. Les services de Reply comprennent : le conseil, l’intégration de systèmes et les services numériques. www.reply.com
SELECT AG
SELECT AG est une centrale d’achat pour les grossistes en pièces automobiles. Ses activités principales sont les services d’assortiment, d’achat et d’aide à la vente pour les grossistes en pièces automobiles et les garages indépendants. Fondée en 2000, SELECT AG est aujourd’hui l’un des trois principaux acteurs indépendants du marché allemand des pièces détachées (IAM). Au total, 15 grossistes en pièces détachées sont actionnaires de SELECT AG, avec 142 sites en propriété. Environ 3 700 employés travaillent pour les actionnaires du groupe d’achat dans toute l’Allemagne pour plus de 31 000 clients. Le chiffre d’affaires annuel de la Société est de 800 millions d’euros. www.select.ag
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220316005042/fr/