Reply est l’un des plus importants fournisseurs de services complets pour les services d’expérience numérique (DXS) dans la nouvelle étude » The Market for Digital Experience Services in Germany 2022 » publiée par la société d’études de marché Lünendonk.
L’étude analyse le portefeuille et le développement commercial de 26 sociétés de conseil en informatique et en gestion et agences numériques allemandes et internationales. L’évaluation comprend les revenus générés en 2021 sur trois catégories principales – services de conseil numérique, services d’agence numérique et services de technologie numérique – ainsi que l’évaluation reçue par les fournisseurs et les clients des services d’expérience numérique.
Selon l’étude de Lünendonk, les services d’expérience numérique deviennent de plus en plus importants. En fait, le chiffre d’affaires du segment des services d’expérience numérique a augmenté au cours des deux dernières années et devrait croître de 17,8 % en 2023.
Les entreprises utilisatrices interrogées par Lünendonk ont confirmé que les investissements des dernières années portent leurs fruits et beaucoup prévoient d’investir davantage dans la cybersécurité, l’intelligence artificielle (IA), le cloud natif et le développement de plateformes de données. Le métavers gagne également en importance, même si toutes les entreprises n’ont pas encore identifié de cas d’utilisation.
Pour la plupart des utilisateurs interrogés, la notion de centrage sur le client ainsi que l’évolution vers une entreprise axée sur les données sont des enjeux majeurs. Il est stratégiquement pertinent pour les entreprises de s’appuyer sur les nouvelles technologies et les nouveaux modèles économiques.
Thomas Hartmann, membre du conseil d’administration de Reply Deutschland SE, déclare : « Même si l’utilisation généralisée des technologies immersives n’en est qu’à ses débuts, des opportunités s’offrent déjà aux entreprises qui envisagent le métavers dans leur stratégie. Actuellement, nos clients concentrent leurs investissements sur l’IA et les modèles économiques basés sur les données. L’IA a un impact significatif sur l’expérience numérique du futur pour s’adresser aux clients de manière plus individuelle, faire des prédictions précises et réagir de manière plus agile aux mouvements du marché. Les organisations ont besoin d’un partenaire tel que Reply, qui allie technologies innovantes et créativité. »
L’étude est disponible ici.
Reply
Reply [EXM, STAR : REY] est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En tant que réseau d’entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles commerciaux rendus possibles par les nouveaux modèles d’IA, de big data, de cloud computing, de médias numériques et d’internet des objets. Reply fournit des services de conseil, d’intégration de systèmes et des services numériques aux organisations des secteurs des télécommunications et des médias, de l’industrie et des services, de la banque et de l’assurance, ainsi que du secteur public. www.reply.com
Lünendonk
Lünendonk & Hossenfelder, basé à Mindelheim (Bavière), analyse depuis 1983 les marchés européens des services interentreprises (B2B). Les études de marché se concentrent sur les secteurs du conseil en gestion et en informatique, de l’audit, du conseil fiscal et juridique, de la gestion et de la maintenance des installations, ainsi que des services de personnel (travail temporaire, recrutement). Depuis des décennies, la société d’études de marché et de conseil publie les « Lünendonk® Lists and Studies », qui sont considérées comme étant de véritables indicateurs du marché. www.luenendonk.de
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221104005037/fr/