Press release

Reply: Machine Learning Reply remporte le défi de l’informatique quantique d’Airbus

0
Sponsorisé par Businesswire

Machine Learning Reply, la société du Groupe Reply spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle, vient de gagner le défi de l’informatique quantique d’Airbus, un concours lancé par Airbus en 2019 pour relever certains des principaux défis de l’industrie aérospatiale grâce aux capacités de calcul offertes par l’informatique quantique.

Machine Learning Reply a participé au concours avec une solution au problème « Optimisation du chargement des avions », et a été récompensé pour avoir mis au point un algorithme, réalisé à l’aide du recuit quantique. La solution permet à une compagnie aérienne d’identifier la configuration et la capacité de charge optimales d’un aéronef, tout en respectant diverses contraintes de la physique du vol, notamment le poids maximal et le centre de gravité de l’avion, qui sont des éléments essentiels de la sécurité et de l’efficience de transport.

Le prix a été obtenu après la nomination, en octobre, avec les cinq autres finalistes retenus d’un pool de plus de 800 professionnels, experts en informatique quantique et représentants de la communauté scientifique internationale, ayant exprimé leur intérêt de participation. Les participants ont dû répondre à un des cinq énoncés rédigés de manière à relever les défis de la physique du vol spécifiques au secteur de l’aviation.

Machine Learning Reply s’apprête à travailler avec les experts d’Airbus, dès le mois de janvier 2021, pour tester et comparer sa solution afin de comprendre quel impact tangible la maîtrise de calculs complexes peut avoir sur les compagnies aériennes, leur permettant ainsi de tirer parti de capacités de charge optimisées.

Filippo Rizzante, directeur technologique de Reply, déclare: « Nous sommes heureux d’avoir participé à ce concours, et fiers du succès obtenu par nos experts. Chez Reply, nous accordons une grande attention à l’avenir de l’informatique quantique et restons concentrés, au côté d’équipes pluridisciplinaires et internationales, sur l’étude de cette technologie et le déploiement de projets visant à optimiser les processus des services financiers, des télécommunications, de la logistique et des transports ».

Pour de plus amples renseignements sur le défi de l’informatique quantique d’Airbus: site web.

Machine Learning Reply

Machine Learning Reply est la société du Groupe Reply spécialisée dans les solutions d’apprentissage machine, d’informatique cognitive et d’intelligence artificielle conçues à partir de la pile technologique de Google. Grâce aux dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle, Machine Learning Reply déploie des techniques innovantes d’apprentissage profond, de traitement du langage naturel, et de la reconnaissance des images/vidéos dans divers cas d’utilisation, comme l’automatisation connectée, les moteurs prédictifs, les systèmes de recommandation et les chatbots. www.machine-learning-reply.it

Reply

Reply [MTA, STAR: REY, ISIN: IT0005282865] est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. Composée d’un réseau de sociétés hautement spécialisées, Reply identifie et développe des modèles commerciaux rendus possibles par les nouvelles approches de big data, d’infonuagique, de médias numériques et d’internet des objets. Reply propose des services de conseil, d’intégration de systèmes et d’assistance numérique aux organisations des secteurs des télécoms et des médias; de l’industrie et services; bancaires et de l’assurance; et des services publics. www.reply.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.