Le conseil d’administration de Reply S.p.A. [EXM, STAR : REY] a approuvé aujourd’hui les résultats au 30 juin 2023.
Depuis le début de l’année, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1 038,9 millions d’euros, soit une augmentation de 16,8 % par rapport à la même période en 2022.
Tous les indicateurs sont positifs pour cette période. Au premier semestre 2023, l’EBITDA consolidé s’élève à 153,9 millions d’euros contre 144,4 millions d’euros en 2022 et représente 14,8 % du chiffre d’affaires.
‘De janvier à juin, l’EBIT s’est élevé à 123,6 millions d’euros (122,9 millions d’euros en 2022), ce qui représente 11,9 % du chiffre d’affaires.
De janvier à juin, le bénéfice avant impôt est de 113,5 millions d’euros (108,7 millions d’euros en 2022), ce qui représente 10,9 % du chiffre d’affaires.
En ce qui concerne le deuxième trimestre 2023, les résultats du groupe sont également positifs, avec un chiffre d’affaires consolidé pour cette période de 518,3 millions d’euros, en hausse de 15,5 % par rapport à 2022.
D’avril à juin 2023, l’EBITDA s’est élevé à 72,9 millions d’euros, avec un EBIT de 58,0 millions d’euros et un bénéfice avant impôt de 51,4 millions d’euros.
Au 30 juin 2023, la position financière nette du Groupe était positive à hauteur de 101,6 millions d’euros, tandis qu’au 31 mars 2023, elle était positive à hauteur de 190,7 millions d’euros. La position financière au 31 décembre 2022 était positive à hauteur de 70,6 millions d’euros.
« Au cours du premier semestre 2023 », déclare Mario Rizzante, président de Reply, « nous avons connu une tendance positive, à la fois en termes de revenus et de rentabilité. Au cours de cette période, nous avons assisté à une augmentation continue des investissements des entreprises, fortement ciblés vers deux orientations principales de l’innovation : l’intelligence artificielle et le cloud computing ».
« Surtout, la révolution déclenchée par l’introduction de l’intelligence artificielle », poursuit Mario Rizzante, « ne fait que commencer sa croissance disruptive. L’arrivée de l’IA dans nos vies rappelle l’impact considérable du Web dans les années 90. Aujourd’hui, nous percevons indubitablement les signes d’une transformation qui fera date, mais nous en saisissons encore mal son étendue ultime ».
« Ce qui se profile dans les années à venir », souligne Mario Rizzante, « va être formidable ». À l’instar d’Internet qui s’est parfaitement intégré à tous les niveaux de notre vie, l’IA joue un rôle de plus en plus central dans le façonnement de notre avenir. La mise à disposition des technologies fait en sorte que n’importe quelle entreprise peut les utiliser, l’essentiel étant de comprendre comment les appliquer à sa propre activité. Ce qu’il faut faire, c’est changer la façon de travailler, en s’appuyant sur un processus d’apprentissage et d’innovation continus. C’est pourquoi, outre le fait d’avoir lancé des groupes de compétences dédiés dans toutes les entreprises du groupe, Reply a déjà créé une dizaine d’entreprises qui se penchent sur l’IA, chacune se concentrant verticalement sur des secteurs spécifiques.
Le responsable de la préparation des rapports financiers de l’entreprise, le Dr Giuseppe Veneziano, déclare, conformément à l’alinéa 2 de l’article 154-bis de la loi de finances consolidée, que les informations comptables contenues dans le présent communiqué de presse correspondent aux registres, aux grands livres et aux écritures comptables de l’entreprise.
Reply
Reply [EXM, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] se spécialise dans la conception et la mise en œuvre en s’appuyant sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. Reply est un réseau d’entreprises hautement spécialisées soutenant les principaux groupes industriels européens qui opèrent dans les secteurs des télécommunications et des médias, de l’industrie et des services, de la banque, de l’assurance et de l’administration publique et cherchent à définir et à développer des modèles commerciaux adaptés aux nouveaux paradigmes du big data, du cloud computing, des médias numériques et de l’internet des objets. Les services de Reply comprennent le conseil, l’intégration de systèmes et les services numériques. www.reply.com
Ce communiqué de presse est une traduction, seule la version italienne de ce texte fait foi.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230801938932/fr/