PARIS, December 22, 2010 /PRNewswire/ —
– Lancement programmé pour la nuit de 26 au 27 décembre 2010
Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd’hui la reprise de la campagne préparation au lancement du satellite KA-SAT par une fusée Proton Breeze M d’ILS depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan). La nouvelle fenêtre de lancement est programmée pour la nuit du 26 au 27 décembre 2010, à 21h51 GMT (22h51, heure de Paris, et 03h51 le 27 matin à Baïkonour). La séparation du lanceur et du satellite est prévue environ neuf heures et douze minutes après le décollage.
Les opérations conjointes de préparation de la mission par ILS, Khrunichev, Eutelsat et Astrium, qui avaient démarré le 19 novembre pour un lancement initialement prévu le 20 décembre, avaient été interrompues dans l’attente des conclusions de la commission d’enquête russe mise en place suite au lancement le 5 décembre de trois satellites Glonass.
Pour regarder le lancement en direct :
http://www.eutelsat.com et http://www.ilslaunch.com
Ou
Via HOT BIRD(TM) 8 (en Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient). Fréquence descendante 12149 MHz, Polarisation verticale, SR 27500; FEC 3/4.
La vidéotransmission depuis le cosmodrome de Baïkonour débutera environ 20 minutes avant le décollage de la fusée Proton.
A propos d’Eutelsat Communications
Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d’Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2010, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de 3 700 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrees Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d’Internet en haut débit d’entreprises, de collectivités locales, d’administrations, et d’organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 661 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.
Source : Eutelsat Communications
PUMA vient officiellement d’ouvrir son second magasin phare en Amérique du Nord à Las Vegas,…
Ledger, le chef de file mondial de la sécurité des actifs numériques pour les particuliers…
Gurobi Optimization, LLC, le leader de la technologie d'intelligence décisionnelle, annonce ce jour la sortie…
Des constructeurs automobiles européens de premier plan ont reconnu la nécessité d'un éclairage reproduisant le…
NewBiologix, une entreprise d'innovation technologique pionnière dans le développement d'outils pour la production efficace, économique…
Uniphore, le chef de file des solutions d'IA d'entreprise de bout en bout, annonce ce…