Aviatrix, la plateforme de réseau cloud, a annoncé aujourd’hui que Republic Airways, l’une des plus importantes compagnies aériennes régionales des États-Unis, opérant sous les noms American Eagle, Delta Connection et United Express, avec une flotte de 200 avions et près de 1 000 vols quotidiens vers 100 villes des États-Unis, du Canada, des Caraïbes et de l’Amérique centrale, a déployé la plateforme de réseau cloud d’Aviatrix pour obtenir une visibilité et un contrôle du réseau cloud et simplifier les opérations de son environnement réseau multicloud.
« Aviatrix nous a apporté exactement ce dont nous avions besoin, à savoir la possibilité d’intégrer une architecture de réseau multicloud au sein d’un fournisseur de réseau cloud, d’une région à une autre et avec une conception de réseau reproductible auprès de plusieurs fournisseurs de cloud. Je pense que la solution d’Aviatrix est absolument la meilleure qui soit », a déclaré Jeff Duke, ingénieur réseau principal chez Republic Airways. « Une fois qu’ils auront pris connaissance d’Aviatrix, la plupart des ingénieurs réseau choisiront Aviatrix plutôt que les constructions et services de mise réseau dans le cloud natif. La solution vaut largement son investissement. »
Le parcours de Republic Airways dans le cloud a commencé avec le besoin de visibilité et d’efficacité lors de la connexion à ses clouds publics. Cependant, l’équipe s’est rapidement rendu compte qu’aucune des solutions de « connexion au cloud » n’offrait de capacités de mise en réseau au sein de leurs clouds. Par ailleurs, la sécurité au sein d’AWS et d’Azure était la principale exigence d’infrastructure cloud – et les fonctions nord/sud, est/ouest, du site au cloud, et sécurité des entrées et des sorties Internet relevaient toutes de la responsabilité de Republic, pas des fournisseurs de cloud. Aviatrix a livré une solution multicloud répondant à toutes les exigences de Republic Airways en termes de mise en réseau d’entreprise, de sécurité et de visibilité opérationnelle dans le cloud. De ce fait, Republic Airways a réduit considérablement ses délais de livraison des services et acquis une visibilité opérationnelle et des capacités de dépannage beaucoup plus étendues, ce qui a diminué le temps de résolution des problèmes de connectivité des applications.
Pour en savoir plus, voir la vidéo de Jeff Duke intitulée « Real World Cloud Networking ».
« Opérer dans le multicloud n’est pas chose facile, surtout si vous avez une petite équipe et que vous essayez d’être agile tout en vous concentrant également sur d’autres priorités commerciales », a confié Steve Mullaney, PDG d’Aviatrix. « À l’heure actuelle, toutes les entreprises sont confrontées à des défis très similaires : comment réussir à rendre opérationnel le parcours de son entreprise vers le multicloud, en toute sécurité et en toute transparence. Republic Airways a rapidement compris que pour réussir sa migration vers le multicloud, elle avait besoin de la puissance de la plateforme de réseau cloud d’Aviatrix. L’exploitation d’une architecture de réseau multicloud sécurisée, avec une visibilité et un contrôle en temps réel, prenait généralement des semaines et des mois aux équipes informatiques, tandis qu’avec Aviatrix, cela peut désormais être fait en quelques minutes, à une fraction du coût ! »
À propos d’Aviatrix
La plateforme de réseau cloud d’Aviatrix assure la mise en réseau avancée, la sécurité, la visibilité opérationnelle et le contrôle dont les entreprises ont besoin, combinés à la simplicité, l’automatisation et l’agilité du cloud. Plus de 500 clients à travers le monde ont recours à Aviatrix et à son architecture éprouvée de réseaux multicloud de référence, pour concevoir, déployer et exploiter un réseau répétable et une architecture de sécurité cohérente sur tous les clouds publics. Combinée à la première et unique certification de mise en réseau multicloud (ACE), Aviatrix permet aux départements informatiques de mener et d’accélérer la transformation vers le cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur aviatrix.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210406006127/fr/