Retarus, fournisseur de cloud d’entreprise basé à Munich, a été reconnu comme « fournisseur représentatif » dans le rapport 2022 de Gartner « Market Guide for Intelligent Document Processing Solutions », publié pour la première fois cette année. Gartner a listé Retarus Intelligent Capture Services dans la catégorie OCR/Capture.1
Les entreprises sont aujourd’hui confrontées au défi croissant de traiter un nombre toujours plus important de documents, tels que des factures, des commandes et des contrats. Il est donc devenu essentiel pour les entreprises d’utiliser le traitement intelligent des documents (IDP) pour augmenter le degré d’automatisation de leurs processus, tout en améliorant considérablement l’efficacité de ces derniers. Selon Gartner, « les solutions de traitement intelligent des documents (IDP) extraient des données pour soutenir l’automatisation des tâches de traitement des documents répétitifs et à fort volume, ainsi que pour l’analyse et la compréhension. L’IDP utilise les technologies du langage naturel et la vision par ordinateur pour extraire des données à partir de contenus structurés et non structurés, en particulier à partir de documents, afin de soutenir l’automatisation et l’augmentation. »2
Gartner « estime que le traitement intelligent des documents en tant que marché devrait atteindre 5,8 milliards de dollars en 2022. »3
Communication efficace des processus grâce à Retarus Intelligent Capture Services
« Avec nos services de capture intelligente, les entreprises sont en mesure de traiter les données non structurées entrantes au moyen d’une solution cloud centralisée. Nous y parvenons en employant des méthodes telles que les technologies d’IA et l’apprentissage automatique« , commente Martin Hager, fondateur et PDG de Retarus. « Comme nous sommes dotés de près de 30 ans d’expérience dans l’EDI, nous connaissons non seulement les processus à fond, mais aussi la façon de les intégrer de manière transparente et sans effort dans les systèmes ERP. De cette manière, nous nous assurons que l’automatisation a réellement lieu. Nous sommes heureux que Gartner mette en lumière ce marché en pleine expansion qui ouvre d’immenses possibilités aux entreprises. »
Avec les services de capture intelligente de Retarus, les données non structurées peuvent être converties en données structurées de manière automatisée. Grâce à la reconnaissance intelligente des documents, à de multiples moteurs OCR, aux technologies d’intelligence artificielle et à une fonction facultative d’intervention humaine dans la boucle, les documents peuvent être rendus lisibles à 100 % par les machines. Les entreprises sont ainsi en mesure d’automatiser entièrement leurs processus d’achat à paiement ou de commande à encaissement et de faciliter une communication efficace et fiable des processus tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Le traitement automatisé des documents commerciaux permet de rationaliser les flux de trésorerie et de réduire les coûts d’environ 60 % par rapport au traitement manuel des commandes.
Vous pouvez accéder au rapport 2022 de Gartner « Market Guide for Intelligent Document Processing Solutions » en cliquant ici : https://www.retarus.com/fr/2022-gartner-market-guide-for-intelligent-document-processing-solutions/.
Avis de non-responsabilité de Gartner
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures évaluations ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde, et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés.
A propos de Retarus
Grâce à ses solutions et services exceptionnels, son infrastructure intelligente et sa technologie brevetée, Retarus gère la communication des entreprises du monde entier. Les technologies de pointe de Retarus, ses centres de données hautement disponibles et sa plateforme de messagerie en nuage innovante offrent une sécurité maximale, des performances maximales et une continuité des activités. Fort de son expérience dans la gestion des flux d’informations au niveau de l’entreprise, Retarus s’assure que les informations sont transférées de manière sûre et fiable au bon endroit, au bon moment et dans le bon format – depuis 1992 et avec maintenant 19 filiales sur quatre continents. Plus de 50 % des entreprises de l’EURO STOXX 50, du DAX 40 et du CAC 40 et 25 % des entreprises du S&P100 font confiance aux services de Retarus. Parmi nos clients de longue date figurent Adidas, Bayer, BNP Paribas, Bosch, Continental, DHL, DZ BANK, Fujitsu, Galbani, Goldman Sachs, Honda, Linde, Puma, Sixt, Stellantis, T-Systems, Singapore Airlines et Zeiss.
123Gartner, Market Guide for Intelligent Document Processing Solutions, authored by analysts Shubhangi Vashisth, Anthony Mullen, Stephen Emmott and Alejandra Lozada, published 16 February 2022.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220503005149/fr/