NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA, OU AU JAPON
REXEL LANCE UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE POUR UN MONTANT DE 500 MILLIONS D'EUROS
Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l'énergie, annonce aujourd'hui son intention de procéder à l'émission d'obligations
senior
non assorties de sûretés et remboursables en 2025 pour un montant de 500 millions d'euros (les « Obligations »). Les Obligations, qui peuvent faire l'objet d'un remboursement au gré de Rexel à compter de décembre 2020, viendront au même rang que le contrat de crédit
senior
et les autres obligations
senior
non assorties de sûretés de Rexel.
Le produit de l'émission des Obligations, ainsi que des liquidités disponibles, seront affectés au remboursement des obligations
senior
de Rexel libellées en euros et remboursables en juin 2022 émises le 27 mai 2015 au taux de 3,250% (les « Obligations 2022 »). Rexel procéderait au remboursement des Obligations 2022 aux environs du 15 décembre 2017. Rexel se réserve la possibilité de ne pas procéder au remboursement des Obligations 2022 si le Groupe n'émet pas les Obligations ou en cas de survenance d'un évènement significatif et défavorable sur les marchés financiers. Cette émission obligataire permettra à Rexel d'améliorer sa structure financière en allongeant la maturité de sa dette et en réduisant son coût moyen de financement.
Les Obligations seront offertes à des investisseurs en dehors des Etats-Unis et feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg.
Rexel attend une notation des Obligations par Moody's, Fitch et Standard & Poor's. Les notations devraient être publiées prochainement par les différentes agences de notation.
Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC Bank plc et Société Générale interviendront en qualité de Coordinateurs Globaux Associés, et en qualité de Teneurs de Livre Principaux Associés. Barclays Bank PLC, Crédit Industriel et Commercial S.A., ING Bank N.V., London Branch et Natixis interviendront en qualité de Teneurs de Livre Associés pour l'émission. Bayerische Landesbank et Wells Fargo Securities International Limited interviendront en qualité de Co-Chefs de File.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres en France, aux Etats-Unis d'Amérique ou dans tout autre pays.
Les valeurs mobilières mentionnées dans ce communiqué ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique ni à, ou pour le compte ou le bénéfice de, « U.S. persons » tel que ce terme est défini dans la Regulation S (« Regulation S ») du U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié (le « Securities Act ») sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au Securities Act. Les obligations de Rexel n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act et Rexel n'a pas l'intention de procéder à une offre publique de ses valeurs mobilières aux Etats-Unis.
L'offre et la vente des obligations seront effectuées en France dans le cadre d'un placement privé, en conformité avec l'article L.411-2 du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L'offre ne sera pas ouverte au public en France.
AU SUJET DU GROUPE REXEL
Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l'énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une gamme adaptée et évolutive de produits et services de maîtrise de l'énergie pour la construction, la rénovation, la production et la maintenance.
Présent dans 32 pays, à travers un réseau d'environ 2 000 agences, Rexel compte plus de 27 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 13,2 milliards d'euros en 2016.
Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. Rexel fait également partie des indices ISR suivants : FTSE4Good, STOXX® Global ESG Leaders, Ethibel Sustainability Index Excellence Europe, Euronext Vigeo Eiris Eurozone 120 Index et du Dow Jones Sustainability Index Europe, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d'entreprise.
Pour plus d'information :
www.rexel.com
CONTACTS
ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS
Ludovic DEBAILLEUX | +33 1 42 85 76 12 | ludovic.debailleux@rexel.com |
Florence MEILHAC | +33 1 42 85 57 61 | florence.meilhac@rexel.com |
PRESSE
Elsa LAVERSANNE | +33 1 42 85 58 08 | elsa.laversanne@rexel.com |
Brunswick: Thomas KAMM | +33 1 53 96 83 92 | tkamm@brunswickgroup.com |
AVERTISSEMENT
Aucune communication ni aucune information relative à l'émission par Rexel des obligations faisant l'objet du présent communiqué (les « Obligations ») ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d'enregistrement ou d'approbation est requise. Aucune démarche n'a été entreprise ni ne sera entreprise, dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L'émission ou la souscription des Obligations pouvant faire l'objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques, Rexel n'assume aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.
Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003, telle que transposée dans chacun des Etats membres de l'Espace Economique Européen et telle que modifiée, notamment par la Directive 2010/73/UE (la « Directive Prospectus »).
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou comme destiné à solliciter l'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public dans un quelconque pays.
L'offre et la vente des Obligations seront effectuées en France dans le cadre d'un placement privé, en conformité avec l'article L.411-2 du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L'offre ne sera pas ouverte au public en France.
Dans les États membres de l'Espace Économique Européen autres que la France ayant transposé la Directive Prospectus, les Obligations peuvent être offertes uniquement dans les cas ne nécessitant pas la publication par Rexel d'un prospectus au titre de l'article 3(2) de la Directive Prospectus.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre au public au Royaume-Uni. Aucun prospectus n'a été ni ne sera approuvé au Royaume-Uni relativement aux Obligations. La diffusion du présent communiqué n'est pas effectuée par et n'a pas été approuvée par une personne autorisée («
authorised person
») au sens de l'article 21(1) du
Financial Services and Markets Act 2000
. En conséquence, le présent
communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d'investissement au sens de l'article 19(5) du
Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'
«Order »)
, (iii) aux personnes visées par l'article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) de l'
Order
ou (iv) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les Obligations sont uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l'achat ou l'acquisition de telles Obligations ne peut être adressé ou conclu qu'avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu'une Personne Habilitée doit s'abstenir d'utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu'il contient. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la
Financial Services Authority
ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la
Section 85
du
Financial Services and Markets Act 2000
.
Ce communiqué ne constitue pas une offre ou une quelconque sollicitation d'achat d'instruments financiers aux Etats-Unis d'Amérique. Les Obligations n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du
Securities Act
et, sous réserve de certaines exceptions, ne pourront être offertes ni vendues aux Etats-Unis ni à ou pour le compte ou le bénéfice, de «
U.S. persons
», tel que ce terme est défini par la
Regulation S
. Les Obligations sont offertes ou vendues uniquement en dehors des Etats-Unis d'Amérique aux personnes qui ne sont pas des «
U.S. persons
» dans le cadre d'opérations extra-territoriales (
offshore transactions
) tel que ce terme est défini par et conformément à la
Regulation S
. Rexel n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire une offre au public aux Etats-Unis.
La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon.
Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon.
This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: REXEL via GlobeNewswire