RGI Group, principal fournisseur indépendant de solutions logicielles pour le secteur européen de l’assurance, annonce que Federico Della Casa succédera à Cécile André Leruste en tant que nouveau PDG du groupe à compter du 8 septembre.
Federico Della Casa est un cadre supérieur de haut niveau qui possède des dizaines d’années d’expérience à des postes de direction dans le secteur technologique. Il a occupé divers rôles dans des entreprises internationales et technologiques, supervisant le développement de projets clés, de la gestion des équipes de vente et des relations avec les partenaires. Plus récemment, il était Senior Vice President Public Sector of EMEA South pour Salesforce, après avoir occupé le poste de Country Leader pour l’Italie.
Federico della Casa s’efforcera de conduire et d’accélérer la croissance du groupe en Italie et en Europe, en s’appuyant sur les bases solides de RGI et sur l’innovation en matière de modèles commerciaux, de produits et de services pour aider les clients à opérer avec succès.
Sous sa direction, le Groupe poursuivra sa stratégie et son plan de croissance, qui comprend des investissements dans les produits de la société et la poursuite de la consolidation dans le secteur fragmenté des logiciels d’assurance.
Massimo Paltrinieri rejoindra l’entreprise en tant que directeur de la clientèle. Grâce à ses excellents antécédents et à sa connaissance approfondie du secteur, il contribuera à orienter davantage la stratégie de RGI vers les besoins à long terme des clients et les tendances du secteur. Massimo Paltrinieri possède une vaste expérience dans le domaine de l’assurance, en tant qu’ancien directeur informatique de Generali, ainsi que dans celui des services financiers, chez McKinsey, Nexi et Dresdner Bank.
La direction de l’entreprise remercie Cécile pour son leadership et ses conseils qui ont permis de transformer l’entreprise en un leader paneuropéen sur le marché des logiciels d’assurance.
RGI
RGI est une société indépendante, dont le siège est à Milan et à Ivrea (Italie), leader dans la fourniture de systèmes logiciels de base pour le marché européen de l’assurance, avec une offre complète et modulaire, pour la gestion des processus essentiels de l’assurance, notamment la gestion des contrats, l’engagement des clients, la gestion des sinistres, la gestion des réseaux de vente et la distribution sur les marchés vie et non-vie. Avec une équipe de 1200 professionnels spécialisés dans l’informatique et les métiers de l’assurance, avec un savoir-faire de pointe en matière d’expérience client, répartis dans 20 bureaux dans 8 pays, RGI est un leader de la transformation numérique du secteur européen de l’assurance et a travaillé avec plus de 150 compagnies d’assurance et 300 courtiers dans différentes zones géographiques.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220902005216/fr/