Munie de lentilles plus rapides, d’un capteur d’image agrandi et de
toutes les fonctions vidéo HD
TOKYO et BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Ricoh a annoncé aujourd’hui le lancement de RICOH THETA S, le plus
récent modèle de la série RICOH THETA de caméras sphériques capables de
filmer à 360 degrés autour de l’utilisateur. Dévoilée aujourd’hui à
l’IFA de Berlin, le plus grand salon de l’électronique grand public au
monde, la caméra se distingue par une très haute résolution, des photos
et vidéos entièrement sphériques réalisées en une séquence, une fonction
de prévisualisation en direct et même une meilleure compatibilité avec
les plateformes de médias sociaux.
La RICOH THETA S, qui conserve la mobilité légère du modèle actuel, la
RICOH THETA m15, capture des images haute résolution sphériques de
jusqu’à près de 14 mégapixels. Elle peut également enregistrer des
vidéos sphériques en HD intégrale (de 1920 x 1080*1
pixels à 30 fps) avec un temps d’enregistrement maximal de 25 minutes.
Les images de meilleure qualité sont rendues possibles grâce à un
capteur d’image agrandi et à des lentilles F2.0 rapides qui procurent
plus de lumière via le système optique replié exclusif de Ricoh à
doubles objectifs ultra-compacts.
En outre, la technologie de traitement avancé d’image et le mode ampoule
pour les longues expositions produisent des images fixes sphériques
comportant moins de statique visuelle, même dans les situations de
faible éclairage.
Les images sphériques peuvent être téléchargées sur theta360.com,
partagées via Facebook™, Twitter™ et Tumblr, et affichées sur Google
Maps™, Google+™ et le canal YouTube™ 360°. L’interface de programme
d’application (API) pour RICOH THETA S est basée sur l’API ouvert pour
applications de caméra sphérique que Google soutient et qui assure la
compatibilité avec les services de Google.
Coïncidant avec le lancement de la RICOH THETA S, Google Maps a présenté
aujourd’hui la nouvelle application Google Street View qui vous permet
de capturer et de publier vos photos sphériques instantanément sur
Google Maps pour qu’on puisse les découvrir de partout dans le monde.
L’application offre également la possibilité de prendre des photos
sphériques et de se connecter à des caméras sphériques. Cette nouvelle
capacité de se connecter à des caméras sphériques simplifie plus que
jamais la création d’expériences Google Street View.
La nouvelle application RICOH THETA pour smartphones et tablettes peut
être utilisée pour configurer les paramètres et voir instantanément les
photos et vidéos sphériques via des dispositifs connectés sans fil. Un
module Wi-Fi® amélioré transfère les données quatre fois plus
vite que le modèle RICOH THETA actuel.
La RICOH THETA S dispose également d’une conception et d’une interface
utilisateur entièrement mises à jour. L’ergonomie améliorée est dotée
d’un revêtement noir en caoutchouc adhérent élégant et pratique et d’un
indicateur de mode LED frontal et maniable. La mémoire interne
atteint 8 Go.
Le modèle RICOH THETA original a été lancé en 2013 en tant que premier
appareil produit en masse dans le monde pouvant capturer des images
parfaitement sphériques. Depuis, la série a inspiré un genre unique de
créativité visuelle pour réaliser des scènes de la vie quotidienne dans
une perspective toute nouvelle.
La RICOH THETA S sera mise en vente à un prix de base de 349 USD (ou
équivalent) à partir de fin octobre en Europe (Autriche, Belgique,
France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne,
Suisse, Turquie, et Royaume-Uni), en Amérique du Nord (Canada, Mexique
et États-Unis), et en Asie-Pacifique (Australie, Chine, Hong Kong, Inde,
Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan et Thaïlande). Ricoh
Imaging va commercialiser la RICOH THETA S, qui a été développée et
fabriquée par Ricoh.
Déclarations de Ricoh, Ricoh Imaging et Google Maps
Wataru Ohtani, vice-président associé de Ricoh et directeur général du
nouveau centre de développement commercial et de la nouvelle plateforme,
a déclaré : « Ricoh a introduit sur le marché la caméra sphérique et
ainsi révolutionné la façon dont les gens voient le monde. Ce nouveau
modèle offre une qualité d’image encore meilleure qu’auparavant, ce qui
va satisfaire tant les adeptes précoces que les gens qui aiment
communiquer de manière créative à travers les médias sociaux. »
Noboru Akahane, président-directeur général de Ricoh Imaging, a
ajouté : « Nous sommes ravis d’offrir aux utilisateurs une valeur
accrue et de plus riches expériences à 360 degrés avec notre nouvelle
caméra RICOH THETA S. La qualité d’image améliorée et les autres
nouvelles fonctionnalités intéressantes de ce modèle vont sûrement
élargir les horizons des utilisateurs de RICOH THETA dans des domaines
très nouveaux. »
Charles Armstrong, directeur de Google Maps Product, a précisé :
« L’application Street View permet aux internautes du monde entier
d’explorer les contributions des utilisateurs, les images produites par
Google, et les photos sphériques qu’ils publient eux-mêmes grâce à une
mappemonde assemblant harmonieusement les paysages, les monuments, les
intérieurs d’affaires et plus encore. La RICOH THETA S est un excellent
outil pour créer cette imagerie, et nous espérons qu’elle inspirera les
gens à contribuer sur la carte. »
*1. 1920 x 960 lors de la lecture
| À propos de Ricoh |
Ricoh est une entreprise technologique internationale spécialisée dans
les équipements d’imagerie de bureau, les solutions d’impression de
production, les systèmes de gestion de documents et les services
informatiques. Depuis son siège social de Tokyo, Ricoh Group est présent
dans près de 200 pays et régions. Lors de l’exercice clos en mars 2015,
Ricoh Group a déclaré un chiffre d’affaires mondial
de 2 231 milliards JPY (env. 18,5 milliards USD).
La majorité du bénéfice de la société provient de produits, de solutions
et de services qui améliorent l’interaction entre les personnes et les
informations. Ricoh produit également des appareils photo numériques
primés et des produits industriels spécialisés. La société est réputée
pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnel de ses
initiatives en matière de service à la clientèle et de durabilité.
Sous son slogan d’entreprise, imagine. change. Ricoh aide les
entreprises à transformer leur façon de travailler et de mobiliser
l’imagination collective de leurs employés.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ricoh.com/about/
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.
Twitter
est une marque commerciale de Twitter, Inc.
Tumblr est une
marque de Tumblr, Inc. aux États-Unis et d’autres pays.
Google,
Google Maps, Google+ et Google Street View sont des marques déposées
de Google Inc.
YouTube est une marque déposée de Google Inc.
Wi-Fi
est une marque déposée de la Wi-Fi Alliance.
Toutes les
autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
Allemagne :
Weber Shandwick
München
Matthias Wowtscherk/Annette Myska, 49-89-38-01-79-52/51
mwowtscherk@webershandwick.com/amyska@webershandwick.com