RIDDLE&CODE, un fournisseur européen innovant d’infrastructures et de technologies sécurisées, et Securosys, un leader en matière de cybersécurité, de chiffrement et de protection de l’identité numérique, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique. Le partenariat inclut la fourniture des modules de sécurité matérielle (HSM – hardware security modules) de Securosys pour la plate-forme de gestion de jetons (TPM – Token Management Platform) de RIDDLE&CODE.
La plate-forme de gestion de jetons est la prochaine génération de la solution de gestion d’actifs numériques de grade bancaire de RIDDLE&CODE. Fonctionnant dans le cadre d’une infrastructure Cloud sécurisée, elle offre des services de garde et de tokenisation évolutifs et flexibles aux secteurs financier, de l’énergie et des métaux en Europe. La conformité réglementaire a été obtenue en collaboration avec l’industrie financière suisse.
Les HSM de Securosys ajoutent des fonctionnalités de sécurité de grade bancaire et des processus de conformité appropriés à la plate-forme TMP de RIDDLE&CODE.
« Notre plate-forme de gestion de jetons offre à présent une interopérabilité parfaite avec les HSM de Securosys, fournissant à nos clients dans les secteurs de l’énergie, de la finance, des matériaux et de la mobilité une combinaison inégalée de flexibilité et de sécurité. Nous sommes ravis de nous associer avec Securosys et apprécions son expertise et sa reconnaissance au sein de l’industrie en Europe. Le déploiement et l’intégration réussis de notre logiciel avec le matériel de Securosys dans l’industrie financière suisse ont fait de ce partenariat un choix naturel pour nous », a déclaré Alexander Koppel, PDG de RIDDLE&CODE.
Les HSM Primus de Securosys constituent une solution robuste pour sécuriser des cryptoactifs. Sa sécurité de qualité professionnelle est enrichie en permanence avec des fonctionnalités additionnelles pour protéger les nouveaux systèmes blockchain arrivant sur le marché. Le principal avantage des HSM est une solide garantie de sécurité grâce à une résistance aux intrusions et à des contrôles d’accès stricts pour les opérations d’administration.
« Nous sommes enchantés de fournir notre HSM Primus pour la plate-forme de gestion de jetons de RIDDLE&CODE », a affirmé Robert Rogenmoser, PDG de Securosys. « Non seulement le HSM Blockchain de Securosys offre la meilleure protection pour les clés privées, mais il fournit également une authentification multisig intégrée et des algorithmes pour les technologies de registres distribués. »
Riddle&Code
RIDDLE&CODE, plus importante société européenne d’interface Blockchain, fabrique des piles matérielles et logicielles et fournit une identité de confiance aux objets et aux personnes sur les marchés financiers, de la distribution d’énergie, de la mobilité et de l’Internet des Objets.
Securosys SA
Basée à Zurich, en Suisse, la société Securosys SA est un chef de file sur les marchés de la cybersécurité, du chiffrement et de la sécurisation des identités numériques. Fondée en 2014, Securosys sécurise les marchés financiers suisses pour le compte de la Banque nationale suisse et protège chaque jour des transactions pour un montant de plus 100 milliards d’euros. La société fournit à plus de la moitié des banques de premier rang à travers le monde des modules de sécurité matérielle développés et fabriqués en Suisse.
Securosys propose une large gamme de dispositifs de sécurité réseau axés sur les applications commerciales. Parmi celles-ci figurent le chiffrement des communications et la génération et la gestion de clés. Tous les produits sont développés et fabriqués en Suisse, et sont exempts d’influences contaminatrices.
Il est possible d’obtenir de plus amples informations directement auprès de Securosys SA en envoyant un courriel à info@securosys.ch, en appelant le +41 44 552 31 00, ou dans ses bureaux à Zürich, Munich et Hong Kong.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210125005367/fr/